Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

bah je sent que je vais devoir les appeller pour en savoir + alors ! pff c compliqé tout ça.

Donc en gros si je veux prétendre à l'aide présenté sur cette discution il faut que je m'inscrive au répertoire des métiers c ça ? Mais c payant !

Et vue que je suis inscrire depuis octobre 2010, il faudrait que j'attende combien de temps pour pouvoir y prétendre ?

Ya tellement de pages dans ce post maintenant, que j'ai du mal à faire le trie. Désolée si je repose des questions déjà abbordées.

je ne suis pas inscrite au repertoire des metiers et j'ai eu l'aide
juste en auto et a la chambre des metier et tout est gratuit

ok mais sur le site auto entrepreneur ils disent que faut s enregistrer au rm pour pouvoir avoir acces a la formation
et autre part ils disent que depuis janvier de cette année obn cotise automatiquement en auto a la formation mais je sais pas quand est ce qu on le declare ca c est super compliqué

toute activité a titre artisanale vous devez vous enregistrées au rm c'est devenu une obligation maintenant..

bah apparement oui mais si on ne nous el dis pas on peut pas le deviner quand on est en auto depuis 18 mois!!!!!!

faut ce tenir au courant de l'évolution du statut sous lequel on est..
a savoir que il devient de plus en plus changeant toute les modifications sont sur le site de l'auto entrepreneur.

tu as des départements qui t"envoient les papiers directement ,tandis que d'autres c'est plus la pèche au renseignement et ceci pour tout...

ok mais sur le site auto entrepreneur ils disent que faut s enregistrer au rm pour pouvoir avoir acces a la formation
et autre part ils disent que depuis janvier de cette année obn cotise automatiquement en auto a la formation mais je sais pas quand est ce qu on le declare ca c est super compliqué

tu recevras le papier avec le montant de ce que tu as a payer t'inquiètes pas ils oublient jamais personne lool

ah ben au moins ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule à rien comprendre pourtant je ne suis pas blonde, lol

Pour celle qui souhaite les dossiers pour la prise en charge.
Je les ai reçu par mail, je retransmets par MP

merci mumu, rrro mais faut se déclarer au rm alors !? c marqué sur la notice !

oui je pense, tu as leur numéro de téléphone sur leur site, tiens nous au courant.

cc moi je les ai contacté par mail il m on rien demander a part remplir le doc
il m on pa di de m enregistrer au rm

Il faut être déclarée, ce que je sais c'est que en tant qu'auto entrepreneur tu y as le droit. Donc il faut être à son compte, du moins je le suppute euh suppose, lol

Retour