Interdiction De Repercuter Les Frais Paypal !!

Mike & Sandy

Expérimentée
ENTREPRISE
Coucou les filles !

Je vous informe d' une découverte que je viens de faire :

Je suis en train de faire finaliser la création de mon site marchand :yes:OUI ENFIN UN VRAI SITE MARCHAND
et voulant faire comme tous le monde j' ai demandée à mon web master d' intégrer les frais de 4,..% de paypal sur le total :no:ET A MA GRANDE SURPRISE ...Il me dit qu' il ne peut le faire car c' est illégal !!! Les bras m'en tombent :ayalou:La plupart des commerçants en ligne nous le facture ?

J' ai donc pris contact avec PAYPAL qui m'a confirmé qu' il est illégal de faire payer les frais paypal à sa clientèle ! Il est de plus illégal de rajouter comme c' est noté sur certains site que les 4,...% de frais paypal sont intégrés au prix de l article !!

Donc je partage l' info puisque je doute que beaucoup de monde soit au courant !

Cela ne change en rien mon dilemme que dois-je faire :
ne plus travailler avec paypal qui facture très chère le commerçant
Alors que le règlement CB qui est également à la charge du commerçant nous reviens nettement moins chère ?

Quelles sont les moyens de paiement que vous attendez d un site marchand ?

Vos idées ou conseils sont les bien venus même si vous avez des suggestions pour le futur site (bien qu' il soit en phase terminale)

Bise :flowers:Sandy

Re : Interdiction De Repercuter Les Frais Paypal !!

merciiiiiiiiiiii pour l'info, ya pas longtemps un site qui a pignon sur rue sur ce fofo m'a fait payer les 4%, pas qu'une fois d'ailleurs:cry:

donc je prend un exemple pour une vente sur le forum les frais paypal sont pour le vendeur?

mais ce que je comprend pas c'est que nombreux fournisseurs ici font payer ses frais a ses acheteurs....alors que c'est illégale pff

je n'ai aucune idée de la solution a trouver quand a votre probleme avec paypal desolé

Maintenant je vais donner mon avis, moi j'aime bien regler avec paypal sur les sites marchands, car j'ai toujours une trace de la transaction au cas ou ca se passe mal, puis on divulge pas son numero de carte bancaire mais surtout parce que je suis une feignante absolue:harhar: alors quand je traine sur les sites, decide d'acheter, et qu'il faut se lever pour aller chercher sa carte bancaire dans le sac, et maintenant rentrer en plus le code securité demandé par certains sites ..ben des fois je commande plus du coup, alors qu'avec paypal suffit d'un mot de passe donc aussitot mis dans le panier aussitot payer :fool:

ta une sécurité aussi avec ta banque qui autorise les payements par cb sous leur contrôle , du moins avec ma banque (cm), et en cas de prélèvement abusive un petit mail a mon banquier et il me recredite la somme directement.

ta une sécurité aussi avec ta banque qui autorise les payements par cb sous leur contrôle , du moins avec ma banque (cm), et en cas de prélèvement abusive un petit mail a mon banquier et il me recredite la somme directement.

ah ben je savais pas, il m'a jamais rien dit, je lui demanderais la prochaine fois, merci de l'info ;)

Moi paypal c'est fini !!! Depuis que j'ai eu un gros gros soucis et litige avec un fournisseur à cause d'eux ! En gros j'avais fais une grosse commande de plus de 300 euros je pense que j'ai payé via paypal et là paypal m'envois un mail en disant qu'il bloque mon paiement car ils trouvent ma transaction bizarre ! J'avais beau m'expliquer rien à faire !!! Du coup bah j'ai eu un litige avec un fournisseur chez qui j'aimais bien me fournir. Depuis plus de nouvelles donc je ne sais même pas si finalement le fournisseur en question a reçu son paiement !!!!

Donc moi je préfère payer soit directement avec visa ou alors par virement bancaire internationale qui n'engendre aucun frais si cela reste dans l'union européenne !

Ils sortent d'où vos 4,....%.

Moi paypal me facture à chaque transaction 3.4%+0.25€.

Ils sortent d'où vos 4,....%.

Moi paypal me facture à chaque transaction 3.4%+0.25€.

AUTANT POUR MOI KARINE ne les répercutants pas à nos clientes à ce jour je n avait pas plus que cela le poucentage en tête !

Mais tu trouves sur bon nombre de sites des frais paypal répercutés sur la clientèle de 4% donc j ai recopié leur chiffre.

Je vous confirme également que lors d'un achat par carte cela passe par le système sécurisé de notre banque donc vous avez les même garantie si le vendeur est malhonnête que sur le service paypal.
Et je dirais même plus sûr, que paypal car dès qu' il y a un reportage de piratage aux infos c'est à chaque fois via paypal que les pirates passent on entends moins souvent une fraude via une banque ???

:flowers:

C'est toujours bon à savoir que c'est illégal parce qu'il y a pas mal de sites qui le font !!!

Pour ma part, de base à choisir entre paypal et CB, je préfère autant payer par CB et d'autant plus si on me répercute les frais.

Ça reste quand même plus sûr de passer par ta banque directement.

Le seul intérêt que j'y trouve, c'est pour les sites comme ebay où tu n'as pas forcement de garantie sur les objets, sur les occasions par exemple, et où paypal te couvre pour tes achat, c'est tout !

ben je viens de comprendre pourquoi le remboursement que m'a fait un marchand était moin élévé que le prix que j'en ai payé pfff si j'avais su je lui aurais demandé un remboursement via chèque bancaire comme il me l'avait proposé sniff

ben je viens de comprendre pourquoi le remboursement que m'a fait un marchand était moin élévé que le prix que j'en ai payé pfff si j'avais su je lui aurais demandé un remboursement via chèque bancaire comme il me l'avait proposé sniff

Et bien même cela ce n' est pas normal car lorsque je reçois le règlement d'une cliente il y a une case remboursement et il est noté que le montant total est remboursé car bien entendu paypal rend les frais à l'acheteur !
Donc :no:va savoir pourquoi tu n'as pas été remboursée intégralement ?

:flowers:sandy

Et bien même cela ce n' est pas normal car lorsque je reçois le règlement d'une cliente il y a une case remboursement et il est noté que le montant total est remboursé car bien entendu paypal rend les frais à l'acheteur !
Donc :no:va savoir pourquoi tu n'as pas été remboursée intégralement ?

:flowers:sandy
Rha comme je maronne du coup que tu me dises ça pfff, de toutes façon je recommanderais plus chez eux (ils voulaient me faire prendre des vessies pour des lanternes et en plus il a fallu que ce soit moi qui râle) mais là grrrr (heu c'était rien avoir avec l'esthétique si ça peut rassurer du monde):p

Bon et bien du coup je pense que je vais passer Paypal à la trappe :ayalou:
:flowers:Sandy

Ben je pense que y a du bon et du moins bon,
Bon je me place que du côté de l'acheteur aussi faut dire car 'est vrai que d'un côté c'est sécurisant (un peu lol) en cas de litige par contre j'avoue tout je ne connais pas trop les conditions paypal quand on est commerçant mais est ce que ça ne vous protége pas aussi en cas de litige abusif (comme je l'ai dit je ne connais pas les conditions)

Perso en tant que consommatrice dès que je peux je passe par mon paypal!!

Et de toute façon paypal c'est une belle merde surtout pour les vendeurs un acheteur malhonete peut récupéré et ce faire rembourser sont argent et garder le produit meme plusieurs semaine aprés ;;;

Et pour paypal ta qu'a augmenté ta marge et tu le justifie avec autre chose style frais de fonctionement de ta boite;

le systhème paypal et totalment con donc en gros on est des pere noel est les frais on les offre ;;; c'est beau le bisness paypal à pas capter grand chose au commerce perso je prend de moin en moin paypal je me fait payé en virement bancaire (et avec bcp de banque via le net un virement et gratuit) et j'ai une protection de la banque et 0 frais que demander de plus ;;;

moi je prefere payer directement par cb. je ne vois l'interet d'engraisser un organisme de plus sur votre dos et le notre. de toute façon à la fin c'est pris sur notre compte bancaire. aujourd'hui en prime, on pirate paypal et les paiment cb de la meme façon, la securité n'est plus un argument.
encore, quand on paye sur ebay, on ne connait pas l'acheteur, ça donne une forme de garantie. mais nos fournissuers habituels, on a confiance, paypal n'a pas d'interet.

pour info, NDED prend des interets paypal......... j'ai decouvert ça en achetant mes liquides. je m'en vais donc leur faire un petit courrier après recherche des textes officiels..............

c est chez paypal que tu trouveras la clause
bise et merci car je pense sérieusement à suprimer paypal
bise sandy

Moi je préfère éviter Paypal et j'aime pas trop les sites qui m'obligent à passer par eux. Je préfère payer directement par CB

Retour