cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou les filles,
donc concernant les kleenex, pour le maillot je laisse le soin à mon modèle de le mettre elle-même, par contre pour les aisselles, c'est moi qui met les kleenex (pour protéger le soutien gorge) car pour le modèle c'est pas vraiment pratique.
Par contre j'ai une autre question concernant l'épilation, hier soir j'ai lu mon protocole d'épilation d'éducatel, c'est le même que le mien mis à part que à chaque fin d'épilation et avant de mettre l'huile post épilation ou le gel apaisant, ils aseptisent, en plus ils mettent vraiment une importance au fait d'aseptiser après l'épil, je trouve cela bien et je voulais avoir votre avis, donc que pensez vous de ça :

Epilation demi-jambe ou jambe
- on aseptise la zone,
- on sèche avec des kleenex,
- on pose la cire avec bande (sauf si recyclable bien sûr, y a pas de bande),
- on enlève à la cire avec bandes (où sans bande si recyclable)
- on enlève les poils rebelles à la pince à épiler
- on aseptise
- on fait un léger modelage avec l'huile post épilation

Epilation maillot et aisselles
- on aseptise
- on sèche avec des kleenex,
- on talc
- on pose la cire sans bande
- on en lève la cire
- on aseptise
- on pose un gel apaisant ou si on préfère on retalc (moi personnellement je préfère mettre un gel apaisant)

Moi personnellement je trouve ce protocole très correct et très hygiénique, je pense que c'est comme cela que je ferais maintenant, de toute façon le fait d'aseptiser une fois de plus après l'épil ne doit pas être pénalisant, bien au contraire (par contre corrigez moi si vraiment je me plante)

ton protocole est bien, c'est comme cela que j'ai appris en institut.

Coucou les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas être visible pendant toute l'épreuve pratique que ca soit en soins ou en épilation. elles doivent être rabattu dans le paréo. bises

merci pour cette info.

Ik faut que tu fasse la première methode à l'exam!
Merci johanna...il va faloir que je m'entraine a faire l'epilation des jambes avec bande car je penser choisir la cire recyclable car habituellement j'aime utilisé cette cire mais les dernieres jambe que j'ai fait a la cire recyclable c'etait la cata, la cire cassé a chaque bande, j'ai merder comme c'est pas permit ! si je fait ça a l'exam c'est la cata ! donc je pense que je fait optez pour cire avec bande si on a le choix et si j'ai les jambes a faire...ce qui m'embete c'st que je suis longue avec cette methode et que je n'arrive pas a faire avec 5 bandes...grrrr

encore moi. dite moi si mon protocole pour la beauté des mains est correct.

-installation du poste de travail
-désinfection du matériel
-lavage et asepsie de mes mains
-aseptie des mes de mon modèle
je commence par la main la moin abimer,

-démaquillage main gauche
-examen de la main
-limage main gauche
-trempage main gauche dans l'eau savoneuse

-démaquillage main droite
-examen de la main
-limage main droite

-sortir la main gauche du bol
-brosser les ongles au dessus du bol
-essuyer

-trempage de la main droite dans l'eau savoneuse

-application de l'eau émiliente sur main gauche
-coupe des envies de la main gauche
-pollissage de la main gauche
-application de l'huile à cuticule main gauche

-sortir main droite du bol

-essuyer

-application de l'eau émoliente sur main droite
-coupe des envies de la main droite
-pollissage de la main droite
-application de l'huile à cuticule main droite

-modelage si demander

-dégraissage des ongles des deux mains

- nettoyage des ongles des deux mains

-pose de base

-pose de vernis en deux couches.

corriger moi si c'est pas bon svp, merci.

Merci johanna...il va faloir que je m'entraine a faire l'epilation des jambes avec bande car je penser choisir la cire recyclable car habituellement j'aime utilisé cette cire mais les dernieres jambe que j'ai fait a la cire recyclable c'etait la cata, la cire cassé a chaque bande, j'ai merder comme c'est pas permit ! si je fait ça a l'exam c'est la cata ! donc je pense que je fait optez pour cire avec bande si on a le choix et si j'ai les jambes a faire...ce qui m'embete c'st que je suis longue avec cette methode et que je n'arrive pas a faire avec 5 bandes...grrrr

courage ma belle, avec de l'entrainement tu y arriveras. pour l'épilation à la cire recyclable sans bande, j'ai jamais fait, aie, aie, je sens que je vais stresser grave quand j'en ferai. si tu dis que ta bande se casse.

Je vous aiderais bien mais une fille du forum me menace alors... Je m'abstiens. Bon courage à vous.

Bonsoir Sindy, pour la beauté des mains il me semble que l'on n'utilise pas de brosse à l'examen. A confirmer....

Il faut t'entrainer beaucoup , et utiliser la bande jusqu'a la fin .. Il faut qu'il y es beaucouo de cire sur la bande. Évité de la changer quznd il y à peu de cire sur la bande

-examen de la main
-limage main gauche

-examen de la main
-limage main droite

-essuyer

-essuyer

-modelage si demander

-pose de base

Quand tu dis coupé les envies , tu poussé les cuticule aussi ?

-examen de la main
-limage main gauche

-examen de la main
-limage main droite

-essuyer

-essuyer

-modelage si demander

-pose de base

moi je met de l'huile fortifiante sur les cuticule avant le trempage.

courage ma belle, avec de l'entrainement tu y arriveras. pour l'épilation à la cire recyclable sans bande, j'ai jamais fait, aie, aie, je sens que je vais stresser grave quand j'en ferai. si tu dis que ta bande se casse.

Merci Sindy...mais je ne voulais pas te faire stresser, habituellement cette cire ne casse jamais, mais je l'utilise d'habitude sur les petite zone, pas sur les jambe, j'ai voulais essayé les jambe avec la recyclable car j'ai bien la texture et l'application, mais j'ai certainement mal géré le retrait !

Je vous aiderais bien mais une fille du forum me menace alors... Je m'abstiens. Bon courage à vous.

Bin alors ma belle qui ose te menacer ?? c'est grave ça !!

Coucou t inquiète on se doute de qui c est!laisse tombé !contente de te revoir sur le forum!bises

A bon et bien j'ai etait absente du forum, j'ai du rater un épisode, quelqu'un a mit la zizanie ?

Il faut t'entrainer beaucoup , et utiliser la bande jusqu'a la fin .. Il faut qu'il y es beaucouo de cire sur la bande. Évité de la changer quznd il y à peu de cire sur la bande

Merci johanna pour l'aide que tu m'apporte !

on a vraiment un protocole différent Sindy, moi je mets l'huile fortifiante avant trempage, et je coupe les envies après avoir poussé les cuticules, et donc après avoir mis l'huile. Une dernière chose, je nettoie mon bord libre à l'eau oxygénée à la fin.
par contre je ne comprends ta différence entre nettoyage des ongles et dégraissage à la fin

Les filles c'est quoi cet histoire de menace ? J'crois que j'ai loupé un épisode .

euhhh y'a que toi strass qui c qui sait enfin je crois car nous on a pas l'air de savoir!!lol!!

les filles j'ai pas tout suivi, a l'arrière des jambes il ne faut pas appliquer la cire en ligne droite???je suis perdue là!!
lamie fanny ton protocole est bien sauf que tu as oublié de parfaire l'épil avec la pince pour aisselles et maiollot mais je suis sut que tu le fais mais que tu ne l'a juste pas écris, parc ontre moi je séche jamais avec un kleenex avant d'appliquer la cire, il faut absolument le faire??

pigier l'aseptie de la zone a épiler avant l'épil est obligatoire en institut et surtout a l'éxam quelques soit la zone a épiler alors penses y!!
merci pour celles qui m'ont répondu pour les mouchoirs mais il me semblait que la technique du mouchoir enrouler avec un noeud était valable en institu mais pas a l'éxam??...pfff pleins de questions qui m'embrouille ce soir

sindy moi aussi j'applique l'huile fortifiante avant le trempage mais je ne suis pas sur que ça soit faut de le faire aprés!

euhhh y'a que toi strass qui c qui sait enfin je crois car nous on a pas l'air de savoir!!lol!!

les filles j'ai pas tout suivi, a l'arrière des jambes il ne faut pas appliquer la cire en ligne droite???je suis perdue là!!
lamie fanny ton protocole est bien sauf que tu as oublié de parfaire l'épil avec la pince pour aisselles et maiollot mais je suis sut que tu le fais mais que tu ne l'a juste pas écris, parc ontre moi je séche jamais avec un kleenex avant d'appliquer la cire, il faut absolument le faire??

pigier l'aseptie de la zone a épiler avant l'épil est obligatoire en institut et surtout a l'éxam quelques soit la zone a épiler alors penses y!!
merci pour celles qui m'ont répondu pour les mouchoirs mais il me semblait que la technique du mouchoir enrouler avec un noeud était valable en institu mais pas a l'éxam??...pfff pleins de questions qui m'embrouille ce soir

sindy moi aussi j'applique l'huile fortifiante avant le trempage mais je ne suis pas sur que ça soit faut de le faire aprés!

Oui oui m'épuise à chaque fois , encore des produit à acheter , moi qui croyais j'avais finis . Grrrr

Laissez tomber les filles encore une qui n'en vaut pas la peine! que des jalouses mdr
Pour l'épil des demis jambe a l'arrière c'est en biais normalement pour la cire pelable et droit avec la cire a bande mais on arrache de biais. enfin je crois lol moi je fait comme ca.
effectivement on peut passer du mouchoir. j'aime bien ca fait pro mais pas obliger du tout.Pour le nœud pour le mouchoir comme en principe c'est que pour le maillot échancré je pense que ce n'est pas nécessaire pour le cap. des mouchoirs posé normalement et proprement c'est bon.
bonne soirée les filles!

Retour