sindy
quand on veut, on peut!
Re : Explications cours pratique
ton protocole est bien, c'est comme cela que j'ai appris en institut.
merci pour cette info.
coucou les filles,
donc concernant les kleenex, pour le maillot je laisse le soin à mon modèle de le mettre elle-même, par contre pour les aisselles, c'est moi qui met les kleenex (pour protéger le soutien gorge) car pour le modèle c'est pas vraiment pratique.
Par contre j'ai une autre question concernant l'épilation, hier soir j'ai lu mon protocole d'épilation d'éducatel, c'est le même que le mien mis à part que à chaque fin d'épilation et avant de mettre l'huile post épilation ou le gel apaisant, ils aseptisent, en plus ils mettent vraiment une importance au fait d'aseptiser après l'épil, je trouve cela bien et je voulais avoir votre avis, donc que pensez vous de ça :
Epilation demi-jambe ou jambe
- on aseptise la zone,
- on sèche avec des kleenex,
- on pose la cire avec bande (sauf si recyclable bien sûr, y a pas de bande),
- on enlève à la cire avec bandes (où sans bande si recyclable)
- on enlève les poils rebelles à la pince à épiler
- on aseptise
- on fait un léger modelage avec l'huile post épilation
Epilation maillot et aisselles
- on aseptise
- on sèche avec des kleenex,
- on talc
- on pose la cire sans bande
- on en lève la cire
- on aseptise
- on pose un gel apaisant ou si on préfère on retalc (moi personnellement je préfère mettre un gel apaisant)
Moi personnellement je trouve ce protocole très correct et très hygiénique, je pense que c'est comme cela que je ferais maintenant, de toute façon le fait d'aseptiser une fois de plus après l'épil ne doit pas être pénalisant, bien au contraire (par contre corrigez moi si vraiment je me plante)
ton protocole est bien, c'est comme cela que j'ai appris en institut.
Coucou les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas être visible pendant toute l'épreuve pratique que ca soit en soins ou en épilation. elles doivent être rabattu dans le paréo. bises
merci pour cette info.