cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Ampoule huileuse = peau sèche ou déshydraté uniquement= a mélanger dans crème de modelage (la moitier c'est bon) a utiliser donc pendant le modelage.

Ampoule aqueuse = tout les type de peau (même sèche et déshydrate) = a utiliser avant la haute fréquence. vous cassez votre ampoule en le tenant avec un mouchoir pour ne pas vous couper,vous la versez dans une coupelle, vous prenez du produit avec le bout de tes doigts et vous faite pleins de petit pianotements sur la peau pour poser le liquide sur la peau (vous ne mettez pas toute l'ampoule sur le visage! passez juste deux ou trois fois du produit du bout des doigts en pianotant le reste vous le jettez. ensuite vous passez la hf soit en étincelage soit en effluvation selon le type de peau.
Ampoule coup d'éclat = tout type de peau a utiliser comme base de maquillage visage par exemple.
(je déconseille vraiment l'utilisation de l'ampoule coup d'éclat car elle est dur a appliqué pour un jolie rendu et fait souvent des plaques rose sur le visage, colle, peluche et ne fait pas terrible sous le maquillage).
On peut vous obliger a utiliser une de ces ampoule au cap mais ca sera écrit sur votre sujet!
juste encore un petit truc : pour l'ampoule huileuse si vous n'aimez pas la mélanger a la crème de modelage vous pouvez faire directement votre modelage avec l'huile de l'ampoule sans la mélanger.
voila voila je ne sait pas si j'ai était très clair lol bisous

Pouvez vous m'expliquer quels sont les moments on applique les sérums ( ampoule acqueuse ou huileuse).
moi j'ai tendance à appliquer après l'extraction des comédons ( après vapozone) et passer la haute fréquence pour apaisser...
Donc avant le modelage.... mais quand je réfléchis... après le modelage j'enlève ma creme pour mettre le masque...
donc j'aimerai savoir quand faut il appliquer le sérum?

Merci beaucoup Nounine pour les explications. c'est simple et clair. mais malheureusement plus je comprends, plus je pose des questions précises. :42-baby:
Gros biz
Après l'extraction de comédons sous vapeur tu utilise la hf en étincelage direct avec une ampoule aqueuse pour cicatriser!
Après le modelage il ne faut pas enlever la crème pour mettre le masque!

Ma patrone ma donner des ampoul coup d'éclat , ampoul peau sebdible , et grasse . Peuw me servir de sz. Cap non.,? Me sens pas de racheter...
coup d'éclat oui et pour les autres si ce sont des ampoules aqueuse ou huileuse oui pas de soucis mais il faudra caché avec une étiquette : peau grasse etc

coucou les filles,
est ce qu'on a le droit d'utiliser deux ampoules?par exemple pour la peau grasse j'utilise une ampoule aqueuse (pas sur que ce soit la aqueuse qu'il faut avant la HF) avant la HF et j'aimerais en mettre une autre coup d'éclat avant le maquillage pour que le maquillage tienne mieux mais je sais pas si on peut...
je ne sait pas si on peut en mettre deux. mais c'est bien la aqueuse avant la hf et pour la coup d'éclat si tu l'utilise il ne faut pas mettre de base a ton maquillage donc résultat maquillage souvent moins beau.

Ampoule huileuse = peau sèche ou déshydraté uniquement= a mélanger dans crème de modelage (la moitier c'est bon) a utiliser donc pendant le modelage.

Ampoule aqueuse = tout les type de peau (même sèche et déshydrate) = a utiliser avant la haute fréquence. vous cassez votre ampoule en le tenant avec un mouchoir pour ne pas vous couper,vous la versez dans une coupelle, vous prenez du produit avec le bout de tes doigts et vous faite pleins de petit pianotements sur la peau pour poser le liquide sur la peau (vous ne mettez pas toute l'ampoule sur le visage! passez juste deux ou trois fois du produit du bout des doigts en pianotant le reste vous le jettez. ensuite vous passez la hf soit en étincelage soit en effluvation selon le type de peau.
-après on mets la crème de modelage?
-puis on fais le modelage?
-et on enlève la crème de modelage pour mettre le masque?
est ce que le fait de nettoyer la crème modelage, on enlève déjà une partie notre sérum? Ou bien il est complètement absorbé et aller déjà jusqu'au tissus?
Bref moi je pose des questions trop complexe !!!
Ampoule coup d'éclat = tout type de peau a utiliser comme base de maquillage visage par exemple.
(je déconseille vraiment l'utilisation de l'ampoule coup d'éclat car elle est dur a appliqué pour un jolie rendu et fait souvent des plaques rose sur le visage, colle, peluche et ne fait pas terrible sous le maquillage).
On peut vous obliger a utiliser une de ces ampoule au cap mais ca sera écrit sur votre sujet!
juste encore un petit truc : pour l'ampoule huileuse si vous n'aimez pas la mélanger a la crème de modelage vous pouvez faire directement votre modelage avec l'huile de l'ampoule sans la mélanger.
voila voila je ne sait pas si j'ai était très clair lol bisous

merci les filles, heureusement y'a ce forum

Après l'extraction de comédons sous vapeur tu utilise la hf en étincelage direct avec une ampoule aqueuse pour cicatriser!
Après le modelage il ne faut pas enlever la crème pour mettre le masque!
ah bon ? moi j'enlève car je trouve que c'est gras.
Donc on applique directement le masque après le modelage. :15-nerd:
Merci Strass33, t'as répondu à ma quiestion qui m'intrigue.

je ne sait pas si on peut en mettre deux. mais c'est bien la aqueuse avant la hf et pour la coup d'éclat si tu l'utilise il ne faut pas mettre de base a ton maquillage donc résultat maquillage souvent moins beau.

mopi j'utilise le coup d'éclat pour moi meme et je mets seulement la creme... le résultat est nickel. Ton teint tient toute la journée.
parcontre peut on utiliser souvent?

Celine's nails! oui tu passe directe a ton modelage avec la crème de modelage après! par contre tu ne la rince jamais!!! si éventuellement c'est trop trop gras (si tu a mis trop de produit par exemple) tu peut éventuellement passer un mouchoir en triangle sur la peau mais en principe pas besoin si la crème a bien pénétrée.
et ensuite oui tu fait ton masque.

mopi j'utilise le coup d'éclat pour moi meme et je mets seulement la creme... le résultat est nickel. Ton teint tient toute la journée.
parcontre peut on utiliser souvent?
quel crème miss ? l'ampoule coup d'éclat doit remplacer la base de maquillage. Ne pas mettre d'ampoule coup d'éclat+ base.

le gommage pour la beauté des pieds se fait juste après le premier trempage?est ce qu'on refait un trempage après?

je ne sais plus qui disais qu'elel voulait appliquer une ampoule coup d'éclat a l'éxam pour que le maquillage tienne mieux, mais moi perso je le déconseille car comme strass le dit bien souvent ça peluche et ça pégue et de deux y'a pas besoin que le maquillage tienne longtemps a l'éxam c juste pour l'épreuve donc pas besoin de perdre du temps avec un truc en plus sauf si bien sur c demandé dans le sujet!!
mais tjrs pareil ce n'est que mon avis!!

par contre une question strass, si j'ai a l'éxam extractions des comédons et qu'ensuite je ve utiliser la HF en etincelage direct avec l'électrode punctiforme ou champignon bleu je dois absolument mettre une ampoule la aussi, ou je pe passer la Hf sans rien? car la le but de la HF et de cicatriser pas de faire pénétrer des PA???

quand je dis que le but de la Hf et de cicatriser et pas de faire pénétrer de PA, je parle dans le cas de l'utilisation aprés l'extraction des comédons, je précise avant que ça embrouille quelqu'un lol!!

le gommage pour la beauté des pieds se fait juste après le premier trempage?est ce qu'on refait un trempage après?
heu je vais te donner mon protocole car a force je mis perd lol
donc voici comment moi je fait mais il y a plusieur méthode:
Pied gauche puis pied droit :
nétoyer les pieds avec une lotion désincrustante désinfectante (ou faire tremper)
retrait du vernis
pied gauche :
limer
gommage si demander avec un mécanique a grain
faire tremper dans de l'eau savonneuse
Faire la même chose pour l'autre pied
sur le pied qui a tremper passer la pierre ponce dans l'eau
effectuer le travail des peaux a l'aide d'eau émolliente (attention ne pas utiliser de matériel coupant style pince a envie sur les pieds)
faire la même chose sur le pied droit
modelage si demandé avec une crème de modelage hydratante
masque crème si demandé
nettoyage de l'ongle (dégraissage avec du dissolvant ou du produit spécifique)+ bâtonnet de buis et eau oxygéné sous le bord libre.
appliquer la base
appliquer le vernis en deux couche si demandé.
voila voila j'espère ne rien avoir oublier.

je ne sais plus qui disais qu'elel voulait appliquer une ampoule coup d'éclat a l'éxam pour que le maquillage tienne mieux, mais moi perso je le déconseille car comme strass le dit bien souvent ça peluche et ça pégue et de deux y'a pas besoin que le maquillage tienne longtemps a l'éxam c juste pour l'épreuve donc pas besoin de perdre du temps avec un truc en plus sauf si bien sur c demandé dans le sujet!!
mais tjrs pareil ce n'est que mon avis!!

par contre une question strass, si j'ai a l'éxam extractions des comédons et qu'ensuite je ve utiliser la HF en etincelage direct avec l'électrode punctiforme ou champignon bleu je dois absolument mettre une ampoule la aussi, ou je pe passer la Hf sans rien? car la le but de la HF et de cicatriser pas de faire pénétrer des PA???
bah justement on en avait déjà parler et je crois bien que non on n'est pas obligé mais pas sur a 100% lol car effectivement tu ne fait rien pénétrer comme PA dans ce cas...

Retour