Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonsoir les filles, je vous propose un sujet d'entraînement: Votre cliente a la peau sèche, des cernes et un empâtement de l'ovale du visage.

Bon les filles, là je me pose et je vous fais un briefing de mon attestation UV.
Donc le rdv étais à 13h45, mais on a commencé qu'à 13h55, j'ai halluciné par le fait que des filles arrivent en retard où souhaitaient aller au wc, je sais pas moi quand on va à un exam, on commence à l'heure, en plus pas la même prof que le jour de la formation et pas de vérification de carte d'identité, j'aurais pu demandé à quelqu'un d'autre d'y aller à ma place.
Enfin bref, là où je vous met quand même en garde par rapport aux filles qui ont trouvé ce test super simple, ça n'a pas été mon cas, sur une quarantaine de questions je dirais que 60% étaient de réelles questions et non des qcm et qu'il fallait connaître ses cours par coeur, je suis aussi un peu dégoûtée de voir que les questions ne portaient pas vraiment sur les choses primordiales de la formation, rien sur la mélanine (phaéomélanine et eumélanine) rien sur les cancers cutanés, rien sur les photodermatoses. Par contres des questions du genres :
Quels sont les préventions à prendre vis à vis de l'héliodermie ?
Selon la norme 60335-2-27, donner 3 non conformités majoritaires ?
La haine, je connaissais les 9 points de contrôle mais je ne mettais pas penché sur les majoritaires et les minoritaires, je les avaient juste lu. Du coup j'ai vérifié et je n'ai donné que des minoritaire car le piège c'est que les points de contrôle que l'on estime primordial sont dans la liste minoritaire, du n'importe quoi...
Voilà, bien sûr je pense l'avoir mais pas avec la note que je mettais fixé, je connaissais 80% du cours par coeur et il a fallu que je tombe sur des questions franchement pas indispensable à connaître.
Donc méfiez vous quand même.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultais, mais franchement j'ai un peu la haine, j'espère que cela ne se passera pas comme ça au cap.

oh mon dieu tu me fais peur je passe ma formation demain

ben dis donc ma pauvre fanny tu n'es pas tombé sur un sujet sympa, moi sur 42 questions j'ai eu au moins 38 questions en QCM et le rest en réponse libre donc du coup plus facile ( c pas pour ça que je l'aurai car moi g pas buché!!) c clair que ton sujet était costaud mais comme tu l'as dit ce matin c pas perdu d'une a titre perso c super intéressant et de 2 au moins si ça tome a l'éxam ben tu seras au top!!

papioso allez je me lance!!

Démaquillage des yeux, des lévres et du visage
rinçage, lotion séchage
épilation des sourcils
gommage chimique
rinçage, lotion, séchage
vapozone sans ozone
on l'appareil idéal serait le vibrant mais comme je ne compte pas l'utiliser je case ma HF avec une ampoule acqueuse que j'utilise en étincelage indirect avec des pincements afin de stimuler et dedonner du tonus a la peau
ensuite modelage avec en manoeuvres actives pressions circulaires et pointées autour des yeux, battage et ventousage drainage des veines et bien sur au début et a la fin du modelage les effleurages et les lissages
masque créme sut out le visage + masque spécifique contour des yeux
rinçage, lotion séchage
et créme final hydratante

bon c pas top mais j'ai aps triché j'ai pas ouvert mes livres!!

je suis le protocole de gadanois, par contre j'aurai utilisé le le vapozone pendant le modelage et l'appareil à aspiration pour les rides, mais je ne sais plus si c'est avant ou après le modelage?? Du coup j'aurai utilisé 1/2 ampoule huileuse avec ma crème de modelage

après relecture du sujet je dis n'importe quoi pour l'aspiration des rides, mais un masque mentonière serait judicieux et en 2eme appareil, je ne sais pas

Les filles, je n'ai hélas pas de corrigé mais je suivrais le protocole de Gadanois. Néanmoins, je choisirais plutôt la pulvérisation tiède, j'ajouterais des foulages+battages+éventails et j'appliquerais un masque mentonnière pour son action modelante. Pour le traitement des cernes, j'appliquerais un patch.

moi en vous écoutant, j'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse en ce qui concerne le soin visage, j'en ai raz le c.., je suis naze, vivement que ça soit fini

Les filles, je n'ai hélas pas de corrigé mais je suivrais le protocole de Gadanois. Néanmoins, je choisirais plutôt la pulvérisation tiède, j'ajouterais des foulages+battages+éventails et j'appliquerais un masque mentonnière pour son action modelante. Pour le traitement des cernes, j'appliquerais un patch.

ça consiste en quoi le patch dont tu parles, c'est un patch décongestionnant ? Il faut en avoir pour l'exam.

moi en vous écoutant, j'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse en ce qui concerne le soin visage, j'en ai raz le c.., je suis naze, vivement que ça soit fini
je pensais la même chose ^^ lol je comprends rien aux appareils !!!

papioso allez je me lance!!

Démaquillage des yeux, des lévres et du visage
rinçage, lotion séchage
épilation des sourcils
gommage chimique
rinçage, lotion, séchage
vapozone sans ozone
on l'appareil idéal serait le vibrant mais comme je ne compte pas l'utiliser je case ma HF avec une ampoule acqueuse que j'utilise en étincelage indirect avec des pincements afin de stimuler et dedonner du tonus a la peau
ensuite modelage avec en manoeuvres actives pressions circulaires et pointées autour des yeux, battage et ventousage drainage des veines et bien sur au début et a la fin du modelage les effleurages et les lissages
masque créme sut out le visage + masque spécifique contour des yeux
rinçage, lotion séchage
et créme final hydratante

bon c pas top mais j'ai aps triché j'ai pas ouvert mes livres!!
Je le trouve vraiment très bien ton protocole!!! Pour l'appareil vibrant de toute facon il n'est plus au programme donc comme ca c'est réglé lol. Avec une mentonnière en plus c'est top. bisous

je suis le protocole de gadanois, par contre j'aurai utilisé le le vapozone pendant le modelage et l'appareil à aspiration pour les rides, mais je ne sais plus si c'est avant ou après le modelage?? Du coup j'aurai utilisé 1/2 ampoule huileuse avec ma crème de modelage
C'est bon aussi choupinette! bisous

ça consiste en quoi le patch dont tu parles, c'est un patch décongestionnant ? Il faut en avoir pour l'exam.

Bonsoir, oui, c'est ça mais à bien y réfléchir à l'examen, un masque-crème contour des yeux ira très bien. Dans le sujet, on parle de cernes et non de poches. Gadanois, tu as parfaitement raison!
Pour l'appareil à aspiration, Choupinette83, je pense que c'est une bonne idée car il faut faire du drainage. Quel est l'avis des pros?

Pour la pulvérisation tiède avec le lucas c'est bon aussi papisoso!idem pour les manoeuvre de modelage. Pour les patchs je crois que ce n'est pas au programme et je me demande si c'est autorisé. renseigne toi bien . bisous

Retour