cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

le savon liquide c'est pour le deuxieme trempage mais le premier aseptisant?
Et mon masque c pour les callosités c pour ca que jme posais la question
Toutefois le gommage je l'ai appliqué sur l'ensemble du pied (dessus dessous)
Merci ma belle et je te souhaite un tres bonne nuit!!!!!
Bah moi je n'ai pas appris a faire de premier trempage car je désinfectait directement les pieds mais sinon dans mes cours c'est écrit eau savonneuse même pour le premier trempage.Moi j'avais des pastilles (scholl verte effervescente acheter en grande surface) qui colore légèrement l'eau en vert transparent et qui sent le savon et désinfectant même si c'est pas vendu en tan que tel mais bon lol. Si ca te tente elles sont très bien.
Pour le masque que ce soit pour les mains ou les pieds j'ai appris dessus uniquement et gommage dessus dessous.:wave:

juste un petit coucou les filles, je vais moins y participer car tout chez moi est différent de chez vous. quand je suis vos conseil, on me dit à l'école on ma appris tel ou tel façon et on me donne même des petits conseils pour l'examen alors je préfère vous lire gentillement et rien dire grrrrrr
Coucou Sindy! alors c'est si différent que ca dans ton académie ?Mince alors!C'est bien de suivre quand meme le poste. malgrès tout tu peut y trouver pleins de petites astuces ou de choses auquel tu n'aurai pas pensé.Et donner aussi tes conseils lol gros bisous!

Merci Strass j'adore tes reponses tjrs complètes et exactement ce qu'on veux savoir!!!!!!!!!!!!!!!

coucou
alors moi ej commence mon 3ème stage et je suis avec une autre stagiaire qui elle est en école a coté de chez moi et du coup ce matin on c fait une manucure complète avec gommage masque, modelage, et on fait exactement pareil docn c cool!!! elle m'a dit plein de chose et j'ai pu confirmé que mes protocole été nickel et que je faisais tout bien. j'en profite pour lui posé des questions. elle m'a meme appris à tenir la pince à envie correctement.

voilà du coup on fait tout l'une sur l'autre, cet aprem maquillage, qu'elle elle a bien vu à l'écoel du coup elle va bien tout m'apprendre et moi ej ferais de meme sur elle.

voilà plein de conseil..... en plsu normalement c là bas que je passe mon exam docn elle m'a dit comment été les salle et tout et c super.

par contre c fou elle passe pas son CAP comme nous. c à dire pas 3H30 poru tout faire
les épreuves sont séparé, soin visage puis plsu tard épil puis plus tard manucure ou maquillage.....
la vente en fait c un stage et c la patronne qui valide ou pas si c t bien et voilà le tour est joué!!!! c incroyable comme c plus facile car elles ont qu'une seule chose à penser à chaque fois, soit elle sont à fonc dasn l'épil, soit dasn le soin visage.... alors que nosu on jongle avec soin visage, épil et début manucure pour revenir au soin visage......

du coup elle la manucure c sur table docn bcp bcp plus facile que nosu ou on doit etre d'un seul coté du modèle qui est à moitité assise allongé et qui doit nosu faire passé comme elle peut sa main la plus éloigné et nsou avec nos plateau sur les genoux.......

enfin voilà rien a voir et en plsu elles ont leur prof comme jury.

dire que j'ai faillit aller a cette école, si j'avasi eu 4000 euros!!!!!!!

aller je repars poru l'aprem maquillage qui va etre très intéressante car la stagiaire est très gentille on s'entend très bien et l'esthé je la connais plsu ou moins docn ca se passe à merveille!!!!

voilà aller bisous les filles

Coucou Fany! ah je ne savait pas que ca existait pour les esthéticiennes se genre de passage! pour les coiffeuses oui mais les esthé non lol.Mais elle passe ces épreuves sur plusieurs année alors non ?
C'est chouette pour toutes les petites astuces! moi non plus au début je ne savais pas tenir une pince a envie et on a du me le montrer.C'est tout bête mais ca fait quand même plus pro.tout comme savoir tenir un vernis ou autres...
Je croyais que c'était interdit d'avoir sa prof en jury ?!!!
Enfin bref c'est chouette que tout se passe bien pour ton stage et que tu t'entende bien avec l'autre stagiaire! bisous et bonne aprèm maquillage alors!

Super Fany, c'est cool je te sent bien partie pour le réussir au top ce CAP !

Coucou Sindy! alors c'est si différent que ca dans ton académie ?Mince alors!C'est bien de suivre quand meme le poste. malgrès tout tu peut y trouver pleins de petites astuces ou de choses auquel tu n'aurai pas pensé.Et donner aussi tes conseils lol gros bisous!

bonjour,

oui strass, c'est différent, exemple pour la beauté des main, on demande d'effectuer le gommage,la pose de capsule avec gel, l'épilation des soucils c'est uniquement à la pince, même la technique d'épilation est différente. après l'épilation, j'ai observer qu'il n'appaise pas la peau pfffff, j'étais grave troubler.
j'aimerai savoir pour l'épilation des demi jambe ou autre parti du coprs, quand vous êtes droiter avec quel main vous apaisez car je tiens ma bande non tissé avec la main droite.

Petite question, les gants pour l'épilation ils seront à prévoir ou ils sont fournis par le centre d'examen ?

Petite question, les gants pour l'épilation ils seront à prévoir ou ils sont fournis par le centre d'examen ?
Je peux te dire avec certitude que les gants doivent etre apportés par toi. Et surtout prends bien le bon type de gant: les gants en vinyl uniquement (surtout pas les gants en latex car ils collent a la cire donc ils se déchirent aussitot).

Je peux te dire avec certitude que les gants doivent etre apportés par toi. Et surtout prends bien le bon type de gant: les gants en vinyl uniquement (surtout pas les gants en latex car ils collent a la cire donc ils se déchirent aussitot).
oh oui surtout ne prenez pas les gants en latex j'ai fait cette bêtises l'année dernière et lors de ma première application de la cire sur la zone a épiler j'étaie tellement stresser que la cire est tombé sur la paume de ma main. résultat quand la cire a sécher et que j'ai voulu ouvrir ma main mon gant a explosé et j'ai du fini avec la main légèrement replier pour ne pas que ca se voit! bon heureusement personne n'a rien vu mais moi j'était mal lol.

bonjour,

oui strass, c'est différent, exemple pour la beauté des main, on demande d'effectuer le gommage,la pose de capsule avec gel, l'épilation des soucils c'est uniquement à la pince, même la technique d'épilation est différente. après l'épilation, j'ai observer qu'il n'appaise pas la peau pfffff, j'étais grave troubler.
j'aimerai savoir pour l'épilation des demi jambe ou autre parti du coprs, quand vous êtes droiter avec quel main vous apaisez car je tiens ma bande non tissé avec la main droite.
ah oui mince alors!C'est vraiment étrange tout c'est changement! On dirai que dans ton academie on n'a pas pris en compte les deux dernières réformes...
Pour l'épil si tu est droitier et que tu arrache avec ta main droite tu apaise avec ta main gauche (celle qui tenait les tissus).gros bisous

rhhoooo strass c'est le genre de truc qui doit rajouter une bonne dose de stress, comme si y en avait pas assez hein! lol

très bonne question! car les filles avec qui je suis en stage sont en école et m'ont dit que leur profs ne leur on pas appris à épiler avec des gants pour l'épilation des jambes, demi-jambe. pfffff mais pour l'épilation des aiselles, oui. en ce qui me concerne, je ferai avec les gants dans les deux mains car je m'y sens allaise.

ah oui mince alors!C'est vraiment étrange tout c'est changement! On dirai que dans ton academie on n'a pas pris en compte les deux dernières réformes... exact!
Pour l'épil si tu est droitier et que tu arrache avec ta main droite tu apaise avec ta main gauche (celle qui tenait les tissus).gros bisous

merci strass.

merci martine du conseil.
j'ai une autre question, concernant la beauté des pieds, le centre d'examen fourni la bassine carré? c'est pour savoir si je dois l'acheter. merci.

oh oui surtout ne prenez pas les gants en latex j'ai fait cette bêtises l'année dernière et lors de ma première application de la cire sur la zone a épiler j'étaie tellement stresser que la cire est tombé sur la paume de ma main. résultat quand la cire a sécher et que j'ai voulu ouvrir ma main mon gant a explosé et j'ai du fini avec la main légèrement replier pour ne pas que ca se voit! bon heureusement personne n'a rien vu mais moi j'était mal lol.

MDRRR , j'imagine la scéne ...

Oui je vous laisse imaginer lol
J'ai eut de la chance que personne ne le remarque. Pas même mon modèle. J'ai fait comme si de rien n'était! genre très naturel alors que j'avais la haine et le stress qui montait encore plus. lol Heureusement que mon gant c'était éclater au niveau de la paume de ma main sinon j'aurais vraiment été embêter. bref qu'est ce qu'on fait comme bêtises parfois avec le stress.

hello les filles,
je viens de faire un soin visage " type mixte" et je sais pas trop quand faut il mettre la solution acqueuse :32-ironic::32-ironic::32-ironic: eh oui j'ai encore des questions..
A savoir je la mets
-après les extractions des comédons
-puis cicatriser avec la HF. :movingtongue:
Okay la mon protocole colle...
mais au moment du masque, j'utilise le masque de l' argile pour la zone médiane T , donc l'argile va absorber ma solution que j'ai appliqué , NON?

a moins qu'il ne faut pas mettre la solution sur la parie T

quelqu'un peut m'éclaircir?
et puis si je veux utiliser la iono? c'est à quel moment? après la HF?

bisous les filles

Retour