cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

hello les filles,
je viens de faire un soin visage " type mixte" et je sais pas trop quand faut il mettre la solution acqueuse :32-ironic::32-ironic::32-ironic: eh oui j'ai encore des questions..
A savoir je la mets
-après les extractions des comédons
-puis cicatriser avec la HF. :movingtongue:
Okay la mon protocole colle...
mais au moment du masque, j'utilise le masque de l' argile pour la zone médiane T , donc l'argile va absorber ma solution que j'ai appliqué , NON?

quelqu'un peut m'éclaircir?
et puis si je veux utiliser la iono? c'est à quel moment? après la HF?

bisous les filles
Pour la peau mixte ton ampoule aqueuse tu la fait pénétrer en effluvation sur les joues. et comme tu fait un masque crème sur cette zone pas de soucis. bisous
ps : les comédons tu les enlèves que si demandé. et si tu le fait tu peut effectivement passer la hf en étincelage direct sur cette zone (même si pas de comédon a enlever) et ta pas forcement besoin d'ampoule.

Pour la peau mixte ton ampoule aqueuse tu la fait pénétrer en effluvation sur les joues. et comme tu fait un masque crème sur cette zone pas de soucis. bisous
ps : les comédons tu les enlèves que si demandé. et si tu le fait tu peut effectivement passer la hf en étincelage direct sur cette zone (même si pas de comédon a enlever) et ta pas forcement besoin d'ampoule.

ah bon? ma prof esthtétique m'avait dit qu'il faut tjs faire epilation des sourcils :8-confused:
eh puis okay pour la solution, il faut seulement mettre sur les joues alors? rien sur la partie T?

ah bon? ma prof esthtétique m'avait dit qu'il faut tjs faire epilation des sourcils :8-confused:
eh puis okay pour la solution, il faut seulement mettre sur les joues alors? rien sur la partie T?
Oui la l'épilation des sourcils doit toujours être fait après le démaquillage sauf si on te le demande a la cire (nouveauté du nouveau référentiel) . C'est des comédons dont je te parlais qui eut sont bien a enlever que si c'est demander sur le sujet d'examen. voili voilou bisous

:frag_facile: sorry j'ai zappé...pourquoi je parle des sourcils??
ca doit etre la fatigue avec les cours et les questions.
Merci Miss pour la réponse
kiss

Je peux te dire avec certitude que les gants doivent etre apportés par toi. Et surtout prends bien le bon type de gant: les gants en vinyl uniquement (surtout pas les gants en latex car ils collent a la cire donc ils se déchirent aussitot).

Merci martine, j'étais prête à acheter des gants en latex...comme quoi il vaut mieux toujours demander quand on à un doute.

Strass, même si on tombe sur un sujet ou la cliente à une peau grasse il faut que ce soit demandé l'extraction des comédons ? On le fait pas systématiquement ?

les filles pour l'epreuve pratique, on a 3H 30 pour faire les soins... c'est quoi l'épreuve VSP en 1H?
à savoir on a en tout 4H30..

Strass, même si on tombe sur un sujet ou la cliente à une peau grasse il faut que ce soit demandé l'extraction des comédons ? On le fait pas systématiquement ?

Bonjour,

Les avis divergent concernant l'extraction des comédons. Personnellement, mais cela n'engage que moi, à l'examen si je tombe sur la peau grasse, je ferai l'extraction des comédons car les comédons font parties des caractéristiques de la peau grasse et que leur extraction vient logiquement après les manœuvres actives sous vapozone.

les filles pour l'epreuve pratique, on a 3H 30 pour faire les soins... c'est quoi l'épreuve VSP en 1H?
à savoir on a en tout 4H30..
Non la vsp c'est pas le même jours et ce n'est pas la même épreuve.Généralement c'est la première épreuve du cap qui se passe le premier jour.C'est une épreuve qui ne s'appel plus comme cela depuis cette année et qui sera basé sur des questions de vie professionnel, de sécurité, de secourisme etc... et qui dure une heure. tu a des textes et ensuite des questions et des petits exercices de bon sens. bisous!

En principe on ne doit enlever les comédons que si marqué sur le sujet par contre je rejoint Papissoso car effectivement ca fait parti des caractéristique visible que l'on peut voir a l'examen visuel d'une peau grasse a condition que ca soit bien une peau grasse a séborrhée fluente et non rétentionnel.

bonsoir les filles!!
je reviens de ma journée de stage et l'esthéticienne m'a dit de maquillé la stagiaire comme si elle avait une tenue orange, en commencant par un maquillage de jour (elle a regarder le résultat) puis en le transformant en maquillage de soir (pareil elle a regarder).
Les critiques : mon maquillage de jour elle l'a trouver très beau (orange irisé avec du gris irisé car yeux bleu, cheveux chatain clair, peau couleur claire), très bien estomper, très bon choix de couleur on voyait que ses yeux bleu c t bleuffant ( et oui meme moi ej m'épate), seul hic toujours dessiner les sourcils ou au moins les brosser, un maquillage n'est pas fini tant que les sourcil sont pas fait.

maquillage de soir, un orange plus voyant toujours irisé avec un gris plus prononcé aussi, et là elle me dit qu'ya a rien à redire, elle aurait meme pas eu l'idée de mélanger un gris foncé avec du orange et que c bcp plus joli que du noir et franchement elle m'a dit chapeau .

docn voilà moi qui me sent pas forcément géniale en maquillage apparement j'ai ca dasn les mains :) comme quoi on en apprend tous les jorus sur soi lol lol

voilà et manucure COMPLETE a une cliente pendant un soin visage que faisait l'esthé, et avant de partir la cliente à demander à l'esthé de me rappeler et ma donner un pour boire.
voilà du coup c t sa première manucure et elle compte revenir tous les mois!!!

Donc évidemment excellente première journée.

bon aller passé une bonne soirée les filles, si j'ai des astuces par la stagiaire que l'on ne savait pas ej vous tien au courant bien sur, masi jusque là c t juste confirmation de tout se que vous m'avez appris :)

MERCI MERCI

Bravo Fany! tu peut être fier de toi!félicitation pour le maquillage et la manucure! le orange c'est tendance en se moment!j'ai vu ca a la télé mdr et apparemment oui ca se mari très bien avec les yeux bleu. bref pour une première journée tu a cartonnée lol bisous

Salut les filles,

J'ai une question concernant l'épilation, le jour de l'examen, en salle doit on juste rabattre le paréo pour épiler les jambes ou maillot par exemple, ou doit on l'enlever complétement ? merci pour vos réponses !

Sabrina juste le rabattre car ton modèle dessous va etre en sous vetement docn si tu lui enlève elle risque d'etre un peu nue !!!
tu lui relève soit en haut des cuisse pour les jambes soit au niveau des hanches pour le maillot ca ira très bien. voilà bonen journée

Merci beaucoup fany47 pour ta réponse, c'est ce que je me disais.. j'ai préféré vérifier ce petit détail lol

comment faut il appliquer un masque pour le contour des yeux? paupière Sup et infé? :twitcy: j'ai des doute :35-no:

j'ai encore besoin de vos aides :33-lol:

j'essaie de faire des testes sur des sujets d'exam des années précédentes..
et...quand on dit :
"faire une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis nacré rose sur les ongles des 2 mains et un motif sur l'annuaire droit..."

je dois faire une manucure (complet) sur les 2 mains y compris le vernis? mais le modelage seulement sur une mains?

ou encore, un autre sujet

"une manucure avec un masque sur la main gauche, une réparation de son ongle et une pose de vernis irisé sur les ongles des 2 mains..."

je dois faire une manucure complet avec masque seulement la main gauche... mais pose de vernis sur 2 mains? malgré que l'autre main n'est pas préparée?

Si qq'un peut m'éclaicir j'ai peur de comprendre tout à travers :feuprout:
c'est sur que le jour J il faut bien comprendre le sujet. :gni:

Retour