Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

je les ai rappellé et ils m'ont repondu que ils se protégeaient pour le jour OU....
du coup j'ai rappellé ma CMA et elle bloque aussi...du coup je crois que je ne ferais pas de formation tout court (j'ai annulé chez cli expert...) je souhaitais la faire ailleurs mais là je baisse officiellement les bras car on nou empeche d'avancer et si ca ca tue pas les centre de formation, et la motivation des gens, ben faut me dire ce que ca fait...
je suis vraiment très en colère après cette C*** qui raconte n'importe quoi et nous empeche d'avancer!

ah ben te voilou toi , pourquoi ta cma bloque maintenant alors que avant tout ete bon pour eux?

moi la question qui m 'interpelle c'est que un contrat de formation ce modifie pour enlever cette clause qui marque le décret si ils le font pas c que rien n 'est fait ..ou j'ai vraiment louper un episode de toute facon tant que rien n'est ecrit officiellement ca sera toujours le meme soucis..

c'est pour cela que je t es dit sur ton post que c pas innocent de marquer ce décret sur une convention...a part dans le but de ce protéger en cas de réclamation de ta part!!! as tu pu récupérer ton acompte?

ah ben te voilou toi , pourquoi ta cma bloque maintenant alors que avant tout ete bon pour eux?

moi la question qui m 'interpelle c'est que un contrat de formation ce modifie pour enlever cette clause qui marque le décret si ils le font pas c que rien n 'est fait ..ou j'ai vraiment louper un episode de toute facon tant que rien n'est ecrit officiellement ca sera toujours le meme soucis..

c'est pour cela que je t es dit sur ton post que c pas innocent de marquer ce décret sur une convention...a part dans le but de ce protéger en cas de réclamation de ta part!!! as tu pu récupérer ton acompte?

non pas pour l'instant, ils veulent me faire un avoir, du coup j'ai fait partir en letrre recommandé.

lundi j'avais eu un monsieur qui m'avais dit que c'etait bon pour les extensions de cils et ce matin ils m'ont appellé en me demandant le CAP esthétique dans les pieces justificatives pour finaliser mon inscription...
j'ai dit mais je l'ai pas nous en avons parlé lundi et il m'a repondu ah bah non extension de cils ca rentre dans de l'esthétique...

je baisse les bras fin de l'histoire...

non pas pour l'instant, ils veulent me faire un avoir, du coup j'ai fait partir en letrre recommandé.

lundi j'avais eu un monsieur qui m'avais dit que c'etait bon pour les extensions de cils et ce matin ils m'ont appellé en me demandant le CAP esthétique dans les pieces justificatives pour finaliser mon inscription...
j'ai dit mais je l'ai pas nous en avons parlé lundi et il m'a repondu ah bah non extension de cils ca rentre dans de l'esthétique...

je baisse les bras fin de l'histoire...

ta bien fait pour le recommandée car il y a pas d'avoir a te faire vu que tu as un nombre de jour de retraction a tu verifier dans ton contrat?

c'est déja rattaché le maquillage permanent à la convention esthé........... et ce n'est aucunement une volonté de la cnaib puisque c'est déja fait depuis longtemps!!!!! a relire pi etre cette convention collective pour etre informé.......

au même titre que la PO......qui n'a pas non plus son cap obligatoire, mais ça donne le droit aux esthé de l'excercer.simplement.

au même titre que la PO......qui n'a pas non plus son cap obligatoire, mais ça donne le droit aux esthé de l'excercer.simplement.

parce que la po fait partie de la convention collective c'est aussi simple, ya eu dérive a un moment donné et vu l'ampleur on a laissé de coté ce fameux cap pour exercer c'est aussi simple!!! ca ne reste que mon avis bien sur.......:wink2:

pardon ??? je ne comprend même pas la question. tu as vu ça où ???
nous defendons notre metier, son indépendance, sa valeur.
dans sa globalité. nous demandons de l'aide à celle qui veulent bien nous soutenir en adhérant. mais nous donnons les réponses à tous le monde.
ensuite, si on veut profiter du label qualité UPCOM, evidement il faut adherer. mais ce n'est en rien obligatoire.
depuis quand faire partie d'un syndicat ou pas authorise ou pas à travailler ?????? ça serait une première.

tiphaine, excuse moi d'insister mais que veux tu dire par cette phrase, je ne la comprend pas...
merci par avance!

tiphaine, excuse moi d'insister mais que veux tu dire par cette phrase, je ne la comprend pas...
merci par avance!

je croyais que tu avais suivi, tu es sur tellement de posts depuis si longtemps, désolée de m'etre avancée.
la label qualité UPCOM, c'est la charte UPCOM que tout adhérent s'engage à repecter en adhérant. nous souhaitons faire de ce label une reference, autant pour les techniciennes que pour les écoles ou les produits utilisés. que les choses soient faites par chacun dans les règles de l'art et de la loi. et que le label le signale à tous.

je croyais que tu avais suivi, tu es sur tellement de posts depuis si longtemps, désolée de m'etre avancée.
la label qualité UPCOM, c'est la charte UPCOM que tout adhérent s'engage à repecter en adhérant. nous souhaitons faire de ce label une reference, autant pour les techniciennes que pour les écoles ou les produits utilisés. que les choses soient faites par chacun dans les règles de l'art et de la loi. et que le label le signale à tous.

Un label reconnu par qui au niveau de la loi et des contrôles???

Mme Lagarde est ministre de l'Economie et des Finances...je ne vois pas le rapport avec les PO....?? et elle est mal informée ou pas du tout pour les 4 CQP mis en place par la branche esthé!!!

Le CQP Styliste Ongulaire est reconnu par le ministère du Travail....

pourquoi cil expert marque t'il dans leurs convention de stage ceci???????

La société se dégage de tout responsabilité concernant le niveau d’études du stagiaire et vous rappelle que selon l’article 16 de la loi numéro 96-603 du 05 Juillet 1996, le maquillage permanent et de l’extension de cils ne peuvent être pratiqués que par des titulaires d’un CAP ou d’un autre diplôme d’esthétique. Toute personne pratiquant sans ces qualifications ne pourra exécrer que dans un but non lucratif.

ce qui est a mon sens pas logique ..... d'invoquer ce décret sur sa convention de stage si on fait parti d'un syndicat disant le contraire..

Bonsoir Nellynette63 et Annaelle1976,

En tant que créatrice de Cils Expert, je me permets de vous répondre concernant vos interrogations sur le rappel des réglementations notées sur nos "Devis/Convention" et sur votre choix d'annuler votre formation.

Concernant les réglementations:
Cils Expert fait partie de l'Upcom et à ce titre nous attendons (comme vous l'a dit Thipaine95) un courrier officiel concluant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CAP d'esthétique pour la pratique de l'extension de cils.
N'ayant malheureusement pas encore reçu ce courrier officiel, nous préférons continuer à informer nos stagiaires sur la réglementation en vigueur à la date de signature du "Devis/convention".

Concernant votre acompte de formation versé (par Nellynette63 ou Annaelle1976?):
Etant donné que nous n'avons pas encore de document officiel pour répondre clairement à votre soucis de ne pas être diplômée du CAP, nous comprenons votre choix d'annuler votre projet de formation.
Il est bien entendu que votre acompte vous sera remboursé ainsi que les frais postaux engagés pour l'envoi de votre lettre en A/R.

En espérant que la situation des praticiens en extension de cils soit clarifiée au plus vite, l'équipe et moi-même tenions à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Amicalement

Frédérique Mimran

PS: Nellynette63 parle d'une conversation avec un monsieur, mais nous n'avons aucun homme travaillant chez nous alors je ne comprends pas qui est notre stagiaire? C'est pour cette raison que je m'adresse aussi Annaelle1976.

non c'etait une femme au téléphone.

pour autant je l'ai eu cet après midi et elle m' en effet dit qu'elle faisait le nécéssaire avec le comptable pour mon remboursement et qu'elle me tenait au courant.
Par conséquent, pas de reproches, d'autant plus qu'elle a été compréhensive.
et merci aussi de venir en discuter en personne sur ce forum ca aide à y voir plus clair car avec toutes ces histoires on ne comprends rien personellement je suis larguée...

bonne soirée

En tant que créatrice de Cils Expert, je me permets de vous répondre concernant vos interrogations sur le rappel des réglementations notées sur nos "Devis/Convention" et sur votre choix d'annuler votre formation.

Cils Expert fait partie de l'Upcom et à ce titre nous attendons (comme vous l'a dit Thipaine95) un courrier officiel concluant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un CAP d'esthétique pour la pratique de l'extension de cils.
N'ayant malheureusement pas encore reçu ce courrier officiel, nous préférons continuer à informer nos stagiaires sur la réglementation en vigueur à la date de signature du "Devis/convention".

Concernant votre acompte de formation versé (par Nellynette63 ou Annaelle1976?):
Etant donné que nous n'avons pas encore de document officiel pour répondre clairement à votre soucis de ne pas être diplômée du CAP, nous comprenons votre choix d'annuler votre projet de formation.
Il est bien entendu que votre acompte vous sera remboursé ainsi que les frais postaux engagés pour l'envoi de votre lettre en A/R.

En espérant que la situation des praticiens en extension de cils soit clarifiée au plus vite, l'équipe et moi-même tenions à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Amicalement

Frédérique Mimran

PS: Nellynette63 parle d'une conversation avec un monsieur, mais nous n'avons aucun homme travaillant chez nous alors je ne comprends pas qui est notre stagiaire? C'est pour cette raison que je m'adresse aussi Annaelle1976.

le monsieur c'etait celui de ma CMA dont je parlais, je me suis mal exprimée avec ttes mes excuses!

Mme Lagarde est ministre de l'Economie et des Finances...je ne vois pas le rapport avec les PO....?? et elle est mal informée ou pas du tout pour les 4 CQP mis en place par la branche esthé!!!

arrete d'employer des termes tel que "reconnu par le ministère du travails", sciement pour troubler les esprits.
les filles, je traduis : leur CQP peut etre financé, tout comme toute autre formation duement enregistrée, ni plus ni moins................

un label reconnu par la profession et nous ferons en sorte de communiquer suffisement dessus pour qu'il le soit aussi du grand public. ni plus ni moins.
le CCP (certificat de competence professionnelle) que nous mettons en place et dispensé par les écoles UPCOM pourra se faire financer exactement comme le CQP . ni plus ni moins. ainsi nous pouvons dire aussi qu'il sera "reconnu par le ministère du travail". sic.

et je t'en prie, appelle Mme Lagarde et explique lui qu'elle ne connait pas son travail et que tu sais mieux qu'elle....................avec plaisir.

l'economie et les finances, la vie des entreprises ................mais je te rassure nous avons d'autres rendez vous de prévu dont j'aurais rapidement les compte rendus. nous avons definis depuis longtemps nos buts et nous avancons dans ce sens jusqu'a obtention.

nous voulons la validation des formations, nous voulons changer de code NAF, et à terme, un CCP obligatoire, mais defini par des professionnels que nous sommes, et diffusé par les professionnels que nous sommes, aux professionnels qui sont à venir.

j'ai repondu à tes questions, tu repond aux miennes ou toujours pas ???
que faites vous ??? quelles sont vos actions ??? qui sont vos adherents ??? quels sont les vues de la CNAIB sur les cils et le maquillage permanent (CAP,pas CAP??) ???

ah , et puis encore une question, si tu veux bien :
vous qui decriez Sonails et la non-personnalisation de leur enseignement, pouvez vous m'expliquer comment sera enseigné la PO en CQP dans les ecoles d'esthétique ?? vous aurez 3 filles pour une formatrice ou des salles de 30 filles pour une prof ??? combien de modèles verront-elles ???
stp, ne zappe pas, ma question, je pense vraiment que ça interresse tout le monde.

Amicalement

Frédérique Mimran

afin d'informer tout le monde, je tiens à dire que j'ai eu la demoiselle de cilexpert ce matin:
elle a bien recu ma lettre AR ce matin, par conséquet je serai rapidement remboursé de mon accompte. aussi cil expert a insisté pour me rembourser les frais postaux alors que j'ai refusé, "cela vous a couté, nous vous remboursons" m'ont ils dit.
cette personne était vraiment désolée de la gêne occasionné car ils souhaitent que chaque stagiaire soit satisfait et ce ne sont pas seulement des clients.

par consequent Cilexpert a été plus que réglo sur cette affaire et je les en remercie vivement.
je trouve vraiment malheureux que les propos de certains syndicats arrivent à embrouiller tout le monde de cette manière!

voili voilou au moins tout est dit

J'ai également effectué une formation en extension de cils, et à aucun moment on m'a demandé si j'étais esthéticienne, formation chez So Cils.

IDEM : j'ai repondu à tes questions, tu repond aux miennes ou toujours pas ???
que faites vous ??? quelles sont vos actions ??? qui sont vos adherents ??? quels sont les vues de la CNAIB sur les cils et le maquillage permanent (CAP,pas CAP??) ???
[/QUOTE]

ah , et puis encore une question, si tu veux bien :
vous qui decriez Sonails et la non-personnalisation de leur enseignement, pouvez vous m'expliquer comment sera enseigné la PO en CQP dans les ecoles d'esthétique ?? vous aurez 3 filles pour une formatrice ou des salles de 30 filles pour une prof ??? combien de modèles verront-elles ???
stp, ne zappe pas, ma question, je pense vraiment que ça interresse tout le monde.

Et ben merde alors qui m'avais dit de relancer ce post !!! A quand la prochaine grande assemblée réunissant Po non syndic et syndic UPCOM et SNSO avec un bouton pour prendre la parole, une personne de la CMA, Ministere du travail et surtout un "greffier" et une vidéo avec des réponses oui non simples, peut on peut on pas.
Sur ce genre de points la France m'agasse, autant aux States c'est un peu trop libéralisé ou plutôt il y a un peu trop d'abus mais au moins les choses se font.
Mince

Retour