Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

tu m'étonnes!!! cela devient dure de partir en vacance!!

-Pour la pub "journaux" je suis entrain de mis penché serieusement car je lance un nouveau truc et je pense appeller notre journal local pour qu'il me fasse un article!!
Et toi depuis combien de temps tu exerce à domicile???
Je vois que tu es en formation esthétique???

Pour ma part je combine coiffure/maquillage/relooking/pose d'ongles(beauté des mains) mais pas de soin du visage,ni épilation car je ne trouve pas ça intéressante pour le portefeuille de mon entreprise;) (mais c'est juste mon avis).
De combiné pas de soucis sauf que j'arrive à peu près à marché relativement bien et je commence a avoir du mal à me prendre des jours de repos ou même des vacances, c'est le soucis de tout cumulé mais c'est grâce a cela que j'ai du monde!!!! lol

Pour le pub moi j'ai mis:
-un panneau de pub dans mon village ou il y a pas mal de passage,
-des flyers chez les commerçant,
-pub sur ma voiture,site internet(en pleine prépa),
-blog et autres sur internet,
-pub boites aux lettres(pour moi ça a pas marché)
-foire artisanales des villages proches de chez moi (cela ma raporté pas mal de news clientes),

Tu es à ton compte aussi??
Voila!!!
J'espère t'avoir bien renseigné,si ta d'autre question n'hésite pas!!!

non pas encore a mon compte mais bientot !!

Salut les filles ,

pour le stock de départ , en coiffure à domicile , vous prévoyez quels produits ?
Et quels fournisseurs ?
Merci.

Bonjour,
Je suis aussi coiffeuse à domicile en ae depuis bientot 2 mois et demi, je viens de parcourir toutes vos discutions...merci tout plein pour vos conseils ça m'a donné pleins d'infos et d'idées...
Est ce que certaines sont tentées par la vente de bijoux de cheveux pour occuper les journées sans rdv...je suis tenté pour créer moi meme des accessoires à cheveux, vous en pensez quoi?

moi j'ai pas de stock j'achète au fur et à mesure chez pro duo ou à la boutik du coiffeur...qd je connais pas la cliente je prend le temps daller la voir avt pour choisir la couleur avec elle.
J'utilise la marque l'oréal et parfois kadus car j'ai les nuanciers!

la boutique du coiffeur c'est cher puis ils ont pas grand chose en produits trop lilmité

a produo ils ont plus de choix et toute sorte de prix sinon tu as le basler qui est pas cher pour certains produits

tu vera qu'aprés tu prendra du stock en couleur comme sa tu sera tranquille au début aussi je fesais comme toi puis petit petit j'ai achété et me voila avec plein de stock

pour tes bijoux de cheveux cela peut intéressé les gens pour les mariages ou les baptéme fais des photos cela intéressera les gens en fesant des bijoux a prix accesible cela peut marcher

kadus ils vont bien leur produits leur nouvelle coloration marche bien et l'odeur de l'ammoniaquee est masqué et cela sent une odeur agréable

a l'occassion j'en prendrais des tubes kadus

Merci pr ta réponse...

En fait chez nous la boutik du coiffeur est au mm prix que pro duo qd on a la carte vip ;) (elle est mm moins cher sur tout le matériel : genre seche chx et tondeuse...)alors comme elle est plus proche de chez moi je v parfoi la bas pour dépanner mais c vrai ke ya moin de choix qu'a pro duo.

Malheureusement ya pas de basler, inconnu au bataillon...

oui kadus est bien couvrant, il sent presk bon et il a une bonne tenue, mais en choix de couleur c plu limité...j'aime bien qd mm!

C vrai ka force mon stock augmente un peu, jespere que plus tard jaurai plus le tps daller acheter au compte goutte et kil fodra ke jachete la colo par palette!lol

Basler c'est par correspondance .
Tu fais la demande de catalogue sur leur site et tu le reçois chez toi .

Moi je vais me lancer à domicile avant la fin de l'année mais j'essaye de trouver des grossistes pas trop chers mais de bons produits aussi .
J'ai pas encore essayé Basler .
Milvana, j'ai pas pensé de demander , est-ce qu'on a une réduction sur le catalogue quand on est pro ?

Pour les bijoux de cheveu , j'aimerai bien trouver des fils avec des strass que l'on fixe comme des extensions .
Je pense que ça devrait plaire ...

basler jje commande en tant que particulier j'ai pas pensé a faire un espace pro chez eux
je pense que tu dois donner ton numéro de siret

mais a chaque commande a partir de 30 euros tu as 3 ,5,10% De remise en tant que particulier cela vaut le coup aussi

aprés il a extiff.com aussi ils ont du matériel en coiffure qui vont bien et moins cher qye le grossiste

J'ai contacté Basler Milvana et tu as 20 % sur le catalogue quand tu es pro !
ça vaut le coup

super en plus je commande souvent tout les 3MOIS pour 50 euros voir 70euros j'achéte d'un seul coup je ne savais pas merci du tuyeau tu dois leur envoyé un numéro de siret ou une feuille de la chambre des métiers avec ton inscription

je vais faire des économies grace a toi

Coucou les filles alors ca y'est je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur en coiffure je suis trop contente :) . Il ne me manque plus que le numéro siret et c'est partit . Par contre grosse deception à la chambre des métiers on m'a dit que je ne pouvais pas avoir de nom commercial ?! Je trouve ca un peu dommage , j'aurai voulu savoir si vous aviez des solutions ?! Sinon pour les produits basler je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier de - 20 % sur le catalogue ! Merci pour l'info :) .
Bonne soirée les filles ;)

Super Virginie et félicitations pour ton nouveau départ !
Je n'ai pas encore contacté la chambre des métiers et je ne sais pas encore vraiment les charges qui seront à payer .
Si vous pouvez me renseigner un peu , les filles , ça me donnerait une idée.

Pour Basler , un numéro de siret suffit.

Pour le pub moi j'ai mis:
-un panneau de pub dans mon village ou il y a pas mal de passage,
-des flyers chez les commerçant,
-pub sur ma voiture,site internet(en pleine prépa),
-blog et autres sur internet,
-pub boites aux lettres(pour moi ça a pas marché)
-foire artisanales des villages proches de chez moi (cela ma raporté pas mal de news clientes),

Tu es à ton compte aussi??
Voila!!!
J'espère t'avoir bien renseigné,si ta d'autre question n'hésite pas!!!

bonjour à tous,
Louna quand tu dis, j'ai fais de la pub dans les foire artisanales, cela consisté à quoi? :D

Super Virginie et félicitations pour ton nouveau départ !
Je n'ai pas encore contacté la chambre des métiers et je ne sais pas encore vraiment les charges qui seront à payer .
Si vous pouvez me renseigner un peu , les filles , ça me donnerait une idée.

Pour Basler , un numéro de siret suffit.

les charges sont a payé de l'urssaf l'inscription est gratuite a la chambre des métiers car apparament certtaines chambre essaye de faire payé l'inscription

sache que quand tu inscrit tu n'a rien payé d'autant que le stage de gestion n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneur c'est pour ceux qui sont en micro car ce stage de gestino coute 190 euros au moins si ce n'est plus

quand j'avais etais me renseigner a la chambre des métiers ils disait oui il faut faire le stage de gestiion faux car ils cherchent a avoir de l'argent de ne tomber pas dans le piége

oui apparament tu ne peut pas mettre de nom d'entreprise quand tu es en auto mais apparament certains coiffeur coiffeuse mettent un nom d'entreprise sur leur carte de visite je pense que tu peut faire sa

Merci milvana .

Je crois qu'on est éxonéré 2 ans + l' année en cours , si j'ai bien compris .
Et après c'est au % du chiffre d'affaires + une taxe pour la mairie annuelle.
Mais je ne suis pas sûre du tout .

oui voila on exonéré de charges pendant 3 ans pour la taxe pro'(cfe) tu la paira dans 3 ans

la taxe tu la paira a ta commune cela va apparament de 200a 2000euros d'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum

mais en faite cet taxe c'est ta commune qui la fixe le taux en faite eux ne se base pas par rapport a ton chiffre d'affaire

aprés si tu es demandeur d'emploi inscrit au assédics , moins de 25ans ou aux rmi
tu peut avoir l'accre en faite si cela t'ai accordé
tu paie 7% la premier année
deuxiéme anée 14 ù.%de ton chifffre d'affaire au lieu de 23%
ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise

comment allez tout le monde

virgy , sthéphanie ,miss croquette ,tomepouce mimiche ,,,et les autres

bientot les vacances scolaire ont va pouvoir bien travaillé ,, la semaine derniére j'ai bien travailler le bouche a oreille commence a venir cela fait des nouvelles clientes en plus

les chignons de mariage cela a repris pour vous ,déja deux rdv chignon pour juin

a bientot tout le monde

Retour