Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Si ton copain est au courant et qu'il t'a pardonnée, tant mieux pour toi! Mais montre lui bien que tu t'en veux de lui avoir fait ce qui s'est passé, pas besoin de revenir sur les détails. Sois aux petits soins avec lui, ça ne pourra que lui faire prendre conscience que tu tiens à lui et peut-être qu'il sera plus aux petits soins avec toi.
Mais l'autre je te le redis, c'est un taré violent, tu l'oublie point barre. Et s'il le faut, tu vas poser une main courante. Tu crois que c'est ton meilleur ami, mais crois-tu vraiment qu'un meilleur ami se conduise de la sorte???? Moi je ne crois pas. Cet homme là avait des problèmes psychologiques bien avant votre histoire, et il se sert de cette excuse pour ne pas se remettre en question. Tu dis que c'est quelqu'un de gentil, d'attentionné, de romantique... Normal! Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrappe des mouches... Arrête de croire que c'est à cause de toi qu'il est devenu comme ça, c'est faux, il est comme ça depuis toujours, crois-moi, j'en ai fait les frais il y a quelques années. J'ai eu du mal à m'en détacher car je l'aimais, je le croyais vraiment quand il me disait qu'il se détestait de m'avoir fait du mal et qu'il allait changer... Mais un jour, j'ai fini par me rendre compte que j'étais seule coupable de mon malheur, et j'ai réussi à y mettre un terme, et j'ai dû le menacer pour qu'il arrête de me harceler.

heu j'ai pas bien compris.. tu es l'ex de l'ami de post anonyme ?

MAIS CEST CLAIR =)
Meme pas j'oserais lui faire sa sérieux je prefererais le quitter avant moi j'comprend pas mais bon ...
L'erreur est humaine =)

je suis d'accord ave toi
je prefere le quitter que le tromper ce qu'on appelle "le respect"

cest triste de voir que l'etre humain en veut toujours plus...
Pour moi l'amour cest avant tout le respect, la sincerité et la confiance ...

tu a brisé une grosse partie de votre amour en allant voir ailleurs, juste parce que ton homme "boss trop" il faut arreter là aujourdhui la vie est dure, on peux pas vivre et avoir tout ce qu'on desire...mais di toi un chose tu a de la chance d'avoir un homme qui t'aime et qui boss dur dur pour que vous viviez correctement.
Prend conscience de tout sa si tu l'aime vraiment...

il ne merite pas sa, personne ne merite sa...cest vraiment dommage qu'aujourdhui la tromperie soit justifier par un manque de quelque chose...

cest triste de voir que l'etre humain en veut toujours plus...
Pour moi l'amour cest avant tout le respect, la sincerité et la confiance ...

tu a brisé une grosse partie de votre amour en allant voir ailleurs, juste parce que ton homme "boss trop" il faut arreter là aujourdhui la vie est dure, on peux pas vivre et avoir tout ce qu'on desire...mais di toi un chose tu a de la chance d'avoir un homme qui t'aime et qui boss dur dur pour que vous viviez correctement.
Prend conscience de tout sa si tu l'aime vraiment...

il ne merite pas sa, personne ne merite sa...cest vraiment dommage qu'aujourdhui la tromperie soit justifier par un manque de quelque chose...

c'est juste, mais il ne faut pas condamner quelqu'un comme ça, peut-être qu'un jour tu te trouveras dans cette situation, on ne peut jurer de rien dans la vie, de plus, cette situation arrive à beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit.

Je ne cherche ni à cautionner ni à condamner ce qu'elle a fait, je me mets juste à sa place. De plus, quand j'avais 17 ans (ça remonte maintenant), j'ai eu une période où je sortais avec 5 gars en même temps, pas pour le fun, mais parce que je les aimais tous et je ne pouvais faire de choix. Bon, j'étais jeune et ils ont tous fini par me quitter les uns après les autres, mais ce que je veux dire par-là, c'est qu'il est tout à fait possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Et les maris qui trompent leur femme avec des minettes juste pour le fun, c'est mieux peut-être?

On est tous différents (heureusement!), on pense tous différemment, l'important c'est d'être en accord avec soi-même et de ne pas faire souffrir les autres. Malheureusement pour elle, elle n'a ni l'un ni l'autre et elle en est consciente, donc pas besoin de l'enfoncer plus

bon beh alors puisque ton copain travaille( oulala quelle horreur, de pas etre un glandeur comme ton taré d'amant) , et que tu vois plus ton amant le week-end beh pour te faire passer le temps, trouve toi un 3 eme amant non?
pff non sans blague, j'espere de tout mon coeur que ton copain va ouvrir les yeux et te larguer et que l'autre t'en fasse voir de toutes les couleurs et que tu pleureras ton copain jour et nuit!

bon beh alors puisque ton copain travaille( oulala quelle horreur, de pas etre un glandeur comme ton taré d'amant) , et que tu vois plus ton amant le week-end beh pour te faire passer le temps, trouve toi un 3 eme amant non?
pff non sans blague, j'espere de tout mon coeur que ton copain va ouvrir les yeux et te larguer et que l'autre t'en fasse voir de toutes les couleurs et que tu pleureras ton copain jour et nuit!

mdr
franchement big up !!!

bravo ma lalie... en passant gros bisous à toi..
carole ben oui je sais que t'es une fille !!! je te demande si tu es l'ex de son amant.. donc forcément tu es une fille à moins qu'en plus d'être taré il soit bi..
la façon dont tu l'as écrit faisait penser que tu étais son ex copine

je suis d'accord ave toi
je prefere le quitter que le tromper ce qu'on appelle "le respect"

Toute facon au risque de paraitre trop radicale je trouve "post anonyme" lache depuis des mois elle le fait souffrir elle devrait prendre ses responsabilités et le quitter ^^
Toute facon leur couple ne pourra plu se reconstruire a mon avis car elle a tout foutu en l'air ^^

:yeah:

tout a ete dit toute facon je voit qu'on se repète pas mal depuis le debut

Toute facon au risque de paraitre trop radicale je trouve "post anonyme" lache depuis des mois elle le fait souffrir elle devrait prendre ses responsabilités et le quitter ^^
Toute facon leur couple ne pourra plu se reconstruire a mon avis car elle a tout foutu en l'air ^^

oui cest clair
apres tout sa cest pas facile de reprendre une vie "normale"

Ba dite donc en une journée il y en à eu des choses de dites qui me font penser que, les filles elle vous prend in peu pour des co....es
Pour ma part c pas in forum qu il lui faut mais in bon psy
Vous n'arrêtez pas de lui donner des conseils qu elle n écoute meme pas, lui donné encore des excuses ( son soit disant ami-amant) je pense que vous perdez votre temps avec cette fille car j ai l impression qu elle vous tourne en bourique
Perso je crois pas trop à cette histoire in peu bizarre d amant endetté violent l autre côté in qui l aime bosse toute personne censé responsable et in minimum matures ne met pas aussi longtemps pour prendre une décision
Lachez l affaire comme ça elle aura plus le choix que de se débrouiller seule
C ce que je vais faire

lili4438 a dit:
Ba dite donc en une journée il y en à eu des choses de dites qui me font penser que, les filles elle vous prend in peu pour des co....es
Pour ma part c pas in forum qu il lui faut mais in bon psy
Vous n'arrêtez pas de lui donner des conseils qu elle n écoute meme pas, lui donné encore des excuses ( son soit disant ami-amant) je pense que vous perdez votre temps avec cette fille car j ai l impression qu elle vous tourne en bourique
Perso je crois pas trop à cette histoire in peu bizarre d amant endetté violent l autre côté in qui l aime bosse toute personne censé responsable et in minimum matures ne met pas aussi longtemps pour prendre une décision
Lachez l affaire comme ça elle aura plus le choix que de se débrouiller seule
C ce que je vais faire

+100000000000000 !!!!

Bonjour
je vois que les reactions sont plutot vives et ça se comprends ... juste une chose si j'avais besoin de commentaires pour me faire mousser et que je ne me debrouillais pas seule je n'aurai pas su m'en passer pendant 3 mois , quand je suis venue poster ici celà durait deja depuis un bon moment mais je commencais a peine a me rendre compte que j'etais vraiment dans la m... ensuite pendant ces 3 derniers mois je ne suis pas venue, au fond ce n'etais pas uniquement qu'une question de sous , toutes mes factures ont etés payées mais comme je n'etais pas ici j'ai eu la facture en retard et en rentrant j'avais d'autres proccupations que de remettre le net , donc oui n'ayant pas d'avis exterieur avoir des avis sur les reactions de mon ami me permette de ne pas toujours porter la faute et de culpabiliser vis a vis de lui mais de là à dire que j'aime cette situation a ce stade là quand meme ... vous parler m'aide puisque j'ai quand meme changée , je me met en colere contre lui , je ne ment plus , je n'accepte plus tout et n'importe quoi ou en tout cas je m'affirme quand ça va trop loin ça avant de vous parler je en savais pas le faire je disais oui a tout , je le rattrapais toujours en courant cet ami , il me collait une gifle j'allais pleurer sous son balcon en disant "oui t'es pas gentil tu m'a fait mal je t'aime " depuis que je vous parle quand il me dit des paroles blessantes soit je l'ignore soit je lui repond de la meme envergure ou alors je lui en veux et me fache et ça avant jamais je ne l'aurai fait !
oui au debut 2 hommes dans ta vie c'est surement flatteur , touchant mais là je n'en suis plus a là personne ne comble aucun manque puisque mon ami n'es plus attentionné mais remonté contre moi , mon copain je n'ai plus trop a me plaindre de son atitude vu qu'il a redoublé d'effort mais ce n'es pas parceque mon ami est devenu un cauchemard et qu'il n'a rien du prince charmant du debut que je ne l'aime plu et ce n'est pas parceque mon copain qui ne fesait pas atention a moi est devenu atentionné que ça ramene l'envie de refaire confiance , ce n'est pas si simple .
Apres je ne dit pas que j'ai raison mais sincerement je ne suis pas bien dans cette situation puisque il n'y a rien de valorisant sincerement quand on regarde bien je passe pour la traitresse aux yeux des deux et la mauvaise alors si encor je pouvais y tirer un quelqu'onc profit je comprendrais certaines paroles mais là il n'en ai rien , je suis en train de me faire detester et je me morfond dans de la culpabilité sans etre capable de comprendre ce qui es bon pour moi et pour eux .
Mon copain me dit qu'il es plus heureux quand je suis a la maison meme si il ne se passe rien , mon ami lui me dit que si il es mauvais c'est a cause de moi que avec ces ex il etait un ange la preuve elles veulent revenir ( c'est a cause de ces paroles cru et de d'autres insultes de sa part que nous sommes en froid en ce moment d'ailleurs ) .
Avec mon copain je passe des ptis moments avec lui , nous nous sommes rapprochés ,ce matin il m'a apporté le pti dejeuner au lit avant d'aller travailler et j'ai fait des efforts en lui fesant des pti plats surprises etc mais je n'arrive pas à le laisser me toucher , j'ai l'impression de me sentir sale si il me touche , je bloque completement , je ne veux pas qu'on fasse l'amour et l'autre jour quand j'ai vu mon ami je ne voulais plus non plus , je n'ai plus envie d'aimer deux hommes , je ne veux plus qu'ils me touchent alors non la situation ne m'amuse pas du tout .
Si mon copain veut me toucher c'est comme ci que je me sens trop sale pour lui et en meme temps j'ai l'impression d'entendre l'autre dans ma tete qui m'insulte de tous les noms et de le trahir lui .
Et mon ami je ne veux plus car il m'a trop souvent largué le lendemain et apres il me dit que je ne suis pas une fille bien car quand on se rapproche je repars chez mon copain donc je lui ai dit que je ne veux plus qu'il se passe quoi que ce soit tant que j'habite encor chez mon copain .
Je n'ose meme plus donner la main a mon copain dans la rue car c'est comme ci que j'entend mon ami me traiter de trainée ...
Je me dit que avec mon copain ça ne sera plus jamais comme avant et il me dit qu'il peut oublier mais j'ai peur et avec mon ami je culpabilise quand je me rapelle comment il etais si choux avec ses ex qui etaient pas serieuses et comment il es si mauvais aujourd'hui avec moi ...
Si je part je me dit que je ne pourrais pas m'empecher de prendre des nouvelles de mon copain et que ça me fera mal de le voir avoir si mal j'ai deja vu sa quand je suis partie deux semaines et avec mon ami je me souviens de comment il a reussi en meme pas 2 jours a savoir ou j'habite et que ça va etre aussi galere , j'avais pourtant tout bien calculé , j'avais pris 2 semaines de congés sans que mon ami le sache et du jour au lendemain je ne suis plus allé bossé et j'habitais ailleurs mais voilà comme on devait se parler il a tout fait (panne de voiture sur la 4 voie , simulation de malaise ou il se jette par terre et me dit que sa tete tourne sauf que je m'y connais un peu et son pouls et sa respiration etait la meme :at war with emo:bizarre , entrée aux urgences en demandant que la secretaire m'apelle et en disant a la secretaire de me dire de ne pas prevenir sa famille pour ne pas les inquieter , se cacher a proximité de ma residence et atendre que je sorte etc ... ) donc meme sans etre au boulot ce n'est pas evident je n'arrive pas à couper les ponts avec eux ...
mais bon je comprends vos reactions j'aurai surement dit la meme chose si j'entendais une fille me raconter son histoire ,je dirais meme ou la mytho elle adore cette situation et se fou de tous et si c'etait arrivé a une amie par exemple j'aurai surement dit soit tu fui ton fardeau d'ami et concentre toi sur ton copain , soit prend toi un truc , change de taff et fui les tous les deux mais ne reste pas dans cette situation donc je comprends bien vos reactions mais sachez que franchement c'est pas parceque je reste dans ma merde que je m'y plais , rien ne me ferais plus plaisir au monde que de retrouver ma vie d'avant posé ou que de vivre mon reve d'aimer et d'etre aimer et de faire des projets , je reve de mariage , de bébé , de maison , de fidelité , de transparence , d'honneteté et c'est en cherchant celà que je me suis mise dans tout le contraire ... mais bon au fond j'assume car je ne ment a personne aujourd'hui mais je sait bien que rien es correct meme en disant la verité .

Mais y a un moment tu sais dans la vie, faut arrêter de tout analyser, de passer des heures à cogiter, à mettre des mots, des mots et encore des mots sur ce qu'on fait ou ressent, une fois que tu l'a fait, il faut AGIR. Faut prendre des vraies décisions, faire des choix, être une adulte responsable.. Je vais me désabonner de ce post parce que tu n'a pas l'air de vouloir changer, même si tu dis que tu le veux, il ne suffit pas de le vouloir, il faut le faire. J'ai tellement envie de te ''secouer'' ! Bref bon courage pour la suite parce que si tu restes comme ca, tu vas avoir bien du mal.

Merci quand meme Lili pour tout :31-oops-sorry: , c'est super difficile pour moi d'arreter de tout analyser , de ne pas cogiter ainsi j'ai toujours peur de faire les mauvais choix et pourtant chaque choix es parti a la base d'une bonne intention , merci pour ton avis pendant tout ce temps , bisous a toi .

Je viens de relire d'autres messages precedents , juste pour info non je n'ai pas trompée mon copain et ne suis pas tombée amoureuse d'un autre homme 8 années apres parceque il travaillait le week end mais je comprends si vous n'avez pas lu toutes les pages mais sachez que ça ne se résume pas du tout à celà et fort heureusement d'ailleurs , si tout le monde se trompais pour ça ou irait le Monde ? c'est leger comme deduction meme si je ne suis pas trop en position de faire des remarques certes mais ça ne se resume pas du tout à celà ,alors oui je dfait n'importe quoi mais je ne suis pas si legere que ce que j'ai pu entendre en sous entendu dans quelques precedents messages ( pas tous biensur j'ai toujours eté trés ouverte a vos critiques et ai toujours tres bien pris les remarques les plus crues depuis le debut de ce post )
pour resumer mon ami c'est mon meilleur ami depuis 9 ans , ça fait 9 ans que je le voyais tout adorable avec ses copines il s'est toujours fait avoir , il a toujours eu des sentiments pour moi , nous passions du temps ensemble et tout es arrivé en douceur mais j'avais deja refusé de voir les sentiments il y a quelque années de celà alors dire que si je me sens seule je peut me chercher un chien c'est un peu leger , en 8 ans j'ai toujours eté fidèle et ce meme si c'est ma premiere relation et ce n'est pas les occasions qui manquaient , j'ai sacrifiée beaucoup de choses pour le boulot de mon copain tout comme lui ( ça fait 4 ans qu'on ne peut plus faire de pic niques en famille , aller danser ou sortir tard le week end etc ), mon copain me delaissait beaucoup et ne souhaitais pas s'engager il trouvait le mariage stupide etc , j'ai 24 ans et une grande envie d'engagement , d'etre maman , de former une famille , j'etais convaincue de mes sentiments et j'etais en essai bébé avec mon copain quand mon ami a refai surface , pour moi il etais hors de question de tromper mon copain , j'ai confiée a mon mon ami mes projets , mes reves et on s'est rendu compte qu'on avait les memes reves dans la vie .
A la meme epoque je parlais a mon copain de projet et il m'a cassé le net , le mariage il vois pas l'interet , changer de boulot pourquoi faire ? moi j'etais prete a fonder pleins de belles choses et lui ne preparait meme pas l'eventuelle arrivée d'un bébé , il ne se souciait pas du fait que j'aimerais bien le voir plus souvent , faire des projets pour les weeks ends etc ( atention ça ne veux pas dire que ceux qui bossent le weeks ends sont indignes encor une fois ça serait tres leger comme conclusion :euh:) , je ne demande pas forcement un changement radical de boulot mais au moin une prise de conscience et pas me prendre comme un mobilier dans la maison , ça y'est c'est acquis quoi .
Et c'est ainsi que les sentiments entre mon ami et moi se sont revelées , nevie de bébé , de reves , on avait se point commun d'aimer faire passer l'autre en premier , de se faire plaisir et au final comme une evidence on s'est rendu compte qu'on cherchait le meme amour .
Cet ami etait conscient de la situation mais es devenu de plus en plus jaloux , possessif , manipulateur au fil du temps jusqu'a en devenir violent en geste et maintenant violent en propos , alors je suis perdue car la verité a eclatée , comment reaprendre a aimer mon copain qui maintenant fait des efforts mais qui ne sont pas naturels puisque il s'efforce de les faire pour que je reste , il es pres a me pardonner mais je ne me pardonne aps a moi meme cette tromperie et me sens mal vis a vis de lui .
Pour moi en allant avec mon ami je me detachait de mon copain completement et etait prete a l'epouser aujourd'hui je decouvre que je suis amoureuse de quelqu'un qui es tout ce que je deteste mais qui me met le doute en me disant que il n'es pas ainsi que je le connais bien depuis longtemps que c'est moi qui l'ai detruit ... donc comment etre sure ?
J'ai quand meme pas tout misée pour ça ! a la base j'ai misée toute ma vie pour une histoire magique de 2 personnes qui se completent , qui ont envie d'une famille , comment y croire encor apres ce que je vois chez lui ?
comment rester avec mon copain maintenant que je sait que ce que je ressentais au fond de moi ce n'etais pas une utopie et que ça existe un homme qui ressens les memes choses , a envie des memes projets , comment croire en quelqu'un qui le fait pour moi juste pour me faire plaisir mais qui au fond trouve ça ringard ? c'est comme ci que ces attentions sont forcés pour ne pas me perdres ça me fait peur .
Et comment tout miser encor sur cet ami qui me dit que c'est la situation qui le rend mauvais et qui me fait voir des choses qui aujourd'hui m'effraie , il n'y a pas a rester dans cette situation pourrie a ce stade ce n'est plus possible donc c'est inutile de se dire que j'aime etre entre 2 hommes et que je vais y rester puisque je refuse que l'un ou l'autre me touche , je refuse de me remettre la dedans donc ça n'a rien a voir .
Je les aimes tous les deux et je n'arrive pas à prendre une decision pour MOI ,je prends toujours mes decisions en fonctions des autres , de ce que vont penser les autres , je sortirais bien cet aprem manger une crepe ou autre ben non j'ai peur que mon ami voit ma voiture et me dit que ouai lui il deprime et moi jfai la fete ou ché pas quoi encor et que mon copain lui se demande si j'etais bien aller manger une crepe car il n'a plus confiance , je prefere encor m'enfermer , il n'y a aucun conford dans la situation dans laquelle je suis loin de là ...

Tu t balances toute seule avec des lapsus révélateurs
Relis bien ton dernier poste et tu comprendras
T as pris les filles qui t on aidée pour co...es et c pas cool car il y en à d autres sur le fofo qui ont de réels problèmes,maladies, divorce,enfants et qui aimerai avoir des conseils alors debrouille toi toute seule à présent

lili4438 a dit:
Tu t balances toute seule avec des lapsus révélateurs
Relis bien ton dernier poste et tu comprendras
T as pris les filles qui t on aidée pour co...es et c pas cool car il y en à d autres sur le fofo qui ont de réels problèmes,maladies, divorce,enfants et qui aimerai avoir des conseils alors debrouille toi toute seule à présent

Ton avant dernier post alors

Moi tu me fatigue tu te plains de ne pas être bien mais tu ne fais rien si la situation te déplais tant que ça change là.. moi quand un truc me plait pas ben j'y reste pas c'est tout.. ton ami a su ou tu habitais car il est tombé en panne etc ouais mon oeil avec hein! si tu voulais pas le voir t'avais qu'à pas y aller les dépanneurs ça existe
arrête ton baratin de gamine et ferme le post..
de toute façon il est inutile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour