TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Anwwwwwwwwwwwww!!!
A la fille!!! Je m'y connaît pas trop sur les cheveux!!!

loooool pliée!!!
n'empêche que je crache pas dessus car en france certaines filles (surtout en province) luttent pour trouver peu de choses, alors si même en réunion elle a du mal... au final je crois que je vais arrêter de critiquer les magasins en martinique...
:D

Salut tout le monde,
Est ce que ça vous est déjà arrivé de retirer une coiffure protectrice ou d'avoir vite envie d'en faire une à cause de la casse de cheveux???

Bien sûr elle peut venir de plusieurs chose... Et on peut lutter contre ça de différentes façons... Mais je vous propose une technique que je connais pour l'avoir testée!

Le rinçage au thé

C'est très simple a effectuer...

* Acheter du thé noir (moi je prends celui de Lipton à Carrefour)

* Laisser le thé tremper dans l'eau toute la nuit, après l'avoir fait bouillir

* Puis appliquer après le shampoing (avant l'après shampoing) et le laisser durant 15 minutes, puis appliquer par dessus l'après shampoing hydratant et suivre avec ses soins habituels

* Il est possible de le faire avec du café.

:30-niceeyes::30-niceeyes:
testez, vous verrez ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii, pour l'info je vais essayè, tu pense que ça peut aussi marcher avec mon après shampooing hydratant kanellia ??????????????? :grin:

oui ca va le faire, il n'y a pas de raison ;)

loooool pliée!!!
n'empêche que je crache pas dessus car en france certaines filles (surtout en province) luttent pour trouver peu de choses, alors si même en réunion elle a du mal... au final je crois que je vais arrêter de critiquer les magasins en martinique...

c sur!!en fin de compte on est jamais contente mais quand on voit qu'ailleur il on pas grand chose on cri moins!lol:calimero:!!
jme dis ke si on veut etre contente on a k'a ouvrir une boutique !!la c sur on aura ce kon veut!!

loooool pliée!!!

oui ca va le faire, il n'y a pas de raison ;)

jsuis kom toi!j'ai tellement plus envie de voir mes cheveux partir que mon reflexe c "crochet braids" et j'ai pu remarque lorsque je l'ai enlevé ke mes cheveux etaient plus sains et moins terne et en plus j'ai un peu plus de cheveux devant:crochet braid +soins quotidien= cheveux heureux!:cute:

en passant jvai essayé ton soin au thé!!
je te dirai l'effet que ca a eu kan j'enleverai mon crochet!!;)

c'est vrai qu'on est assez difficile quand même hein les filles lol!!!

sinon je l'ai déjà dit mais je ne cesserais de le redire, c'est grâce aux crochets que mes cheveux ont pu pousser tranquillement, et que mes tempes ont pu retrouver une longueur normale!

avant je portais beaucoup de natte et de piqués lâchés (cf page1) mais j'avais tendance a serrer un peu le devant pour que ce soit bien net et sans chichi... en plus je préférais les nattes pour jouer dans ma tête, car les tresses c'est limité!
mais résultat, mes cheveux poussaient certes, mais ils étaient fragiles!

du coup les crochets c'est le top dans la mesure ou tes cheveux sont protégés, tes tempes n'ont pas de pression dessus, et tu peux toujours te rabattre sur les mèches de faux cheveux pour jouer dedans!!!
:D:D:D

PS: j'attend ton avis sur le rinçage au thé... après 3 shampoings tu me diras si tu vois une différence.

Hello les filles, qui connait la méthode "baggy"??

Cette méthode consiste a protéger et embellir vos pointes... En effet la méthode aide à lutter contre les pointes sèches et fourchus...

Elle est très facile à réaliser, je vous montre la façon dont JE le fais, tout en sachant que sur le net ou ailleurs vous trouverez beaucoup de manière différente de faire!

* Je la fais à la suite d'un co-wash=shampoing sans utiliser de shampoing mais en prenant un après shampoing.
* Démêler ses cheveux, lentement pour éviter la casse, car les cheveux sont encore humide
* Choisir: son activateur de pousse, son produit hydratant et son huile pour sceller l'hydratation
* Mettre son activateur de pousse sur le cuir chevelu
* Hydrater ses cheveux en plusieurs sections
* Passer de l'huile (très très peu) en se concentrant sur les pointes
* Attacher ses cheveux en queue de cheval et rajouter un peu d'huile aux pointes
* Prendre son bonnet de bain (le transparent) et entourer les cheveux de la queue de cheval avec.

YouTube - Healthy Hair: Protecting Ends the Baggy Method

Hello les filles, qui connait la méthode "baggy"??

Cette méthode consiste a protéger et embellir vos pointes... En effet la méthode aide à lutter contre les pointes sèches et fourchus...

Elle est très facile à réaliser, je vous montre la façon dont JE le fais, tout en sachant que sur le net ou ailleurs vous trouverez beaucoup de manière différente de faire!

* Je la fais à la suite d'un co-wash=shampoing sans utiliser de shampoing mais en prenant un après shampoing. le co-wash c'est la procédure de la phase shampooing??????????? tu fais ta procédure normale??? Pre poo; shampooing; baggy???

* Démêler ses cheveux, lentement pour éviter la casse, car les cheveux sont encore humide
* Choisir: son activateur de pousse, son produit hydratant et son huile pour sceller l'hydratation
* Mettre son activateur de pousse sur le cuir chevelu
* Hydrater ses cheveux en plusieurs sections
* Passer de l'huile (très très peu) en se concentrant sur les pointes carapate par exemple????????????????? ou celui qu'on a pour réparer les pointes????????????????????????????

* Attacher ses cheveux en queue de cheval et rajouter un peu d'huile aux pointes toujours carapate??????????????????????

* Prendre son bonnet de bain (le transparent) et entourer les cheveux de la queue de cheval avec. on le garde combien de temps???????????????

Merciiiiiiiiiii pour la vidéo je tenter, :hairdry::hairdry::hairdry:

Hello, j'étais prête à parier que tu aurais été la première a poser des questions eve.lydie lol!!

Alors pour l'huile tu peux au choix utiliser l'huile de carapate ou ta prépa pour les pointes. Par contre utilise la même pour l'étape 5 et 6. Il faut que ce soit vraiment léger, tu as toutes la semaine a tenir, entre baggy, moist and seal... il ne faut pas que tes cheveux soient trop lourds à la fin...
Le baggy il faut le garder toute la nuit, plus je ne trouve pas ça très utile... Pour avoir de réel résultat il suffit de se faire une cure en mode baggy tous les soirs durant 2 semaines.
Par ailleurs il y a une fille qui ce matin m'a dit qu'elle avait vu une vidéo où la fille faisait son baggy sur toute la tête, elle m'a donné le lien alors je transmets:
YouTube - www.LongHairDontCare.net - My Baggy Method
Mon avis:
Je pense que cette méthode n'est pas pour moi et par ailleurs je n'en verrais pas l'utilité.:
1 - Le traitement est surtout pour les pointes.
2 - L'intérêt de mettre le "bonnet de douche" est qu'il permet de "diffuser" la chaleur, du coup, le remettre sur toute la tête reviens a transpirer du crane toute la nuit... hors ce n'est pas le but de la méthode.

Maintenant chacune est libre de tester et de se faire son avis, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité te répondre ici car je n'ai pas la science infuse, et qu'on est toute là pour s'entraider!

Sinon le co-wash c'est utiliser son après shampoing à la place du shampoing. Donc au lieu de faire shampoing+après shampoing, tu fais après shampoing+après shampoing+masque... ou masque+après shampoing+après shampoing.
Le co-wash sert a éviter les agressions du shampoing et a retenir le max d'hydratation. Par contre il faut utiliser un AS (après shampoing simple) sinon on est vite ruinée (j'utilise ceux de garnier).
Durant les co-wash, pas besoin de faire un prepoo avant... logique puisqu'à la base le prepoo prépare à l'agression du shampoing.

Hello, salut salut, j'étais prête à parier que tu aurais été la première a poser des questions eve.lydie lol!! lolllllllll!!!!!!!!!!! mdr,

Alors pour l'huile tu peux au choix utiliser l'huile de carapate ou ta prépa pour les pointes. Par contre utilise la même pour l'étape 5 et 6.
Il faut que ce soit vraiment léger, tu as toutes la semaine a tenir, entre baggy, moist and seal... :31-oops-sorry: c'est quoi????? il ne faut pas que tes cheveux soient trop lourds à la fin...
Le baggy il faut le garder toute la nuit, plus je ne trouve pas ça très utile... Pour avoir de réel résultat il suffit de se faire une cure en mode baggy tous les soirs durant 2 semaines.ok!!!!!

Par ailleurs il y a une fille qui ce matin m'a dit qu'elle avait vu une vidéo où la fille faisait son baggy sur toute la tête, elle m'a donné le lien alors je transmets:

Mon avis:
Je pense que cette méthode n'est pas pour moi et par ailleurs je n'en verrais pas l'utilité.:
1 - Le traitement est surtout pour les pointes. je préfère aussi,

2 - L'intérêt de mettre le "bonnet de douche" est qu'il permet de "diffuser" la chaleur, du coup, le remettre sur toute la tête reviens a transpirer du crane toute la nuit... hors ce n'est pas le but de la méthode.

Maintenant chacune est libre de tester et de se faire son avis, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité te répondre ici car je n'ai pas la science infuse, et qu'on est toute là pour s'entraider!

Sinon le co-wash c'est utiliser son après shampoing à la place du shampoing. Donc au lieu de faire shampoing+après shampoing, tu fais après shampoing+après shampoing+masque... ou masque+après shampoing+après shampoing.
Le co-wash sert a éviter les agressions du shampoing et a retenir le max d'hydratation. Par contre il faut utiliser un AS (après shampoing simple) sinon on est vite ruinée (j'utilise ceux de garnier).
Durant les co-wash, pas besoin de faire un prepoo avant... logique puisqu'à la base le prepoo prépare à l'agression du shampoing.

merciiiiiiiiiiiii pour les infos, ce matin j'ai été à carrefour pour prendre mes soins pour les tresses et j'ai trouvée que le "nature's shine" :31-oops-sorry:, demain je verais au centre ville (ouiiiiii je sais je n'ai pas encore les tresses, mais la semaine prochaine je reprend le boulot et je n'aurais pas le temps d'aller les cherché, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!), par contre j'ai pris leeeeess FLOCONS D'AVOINES et DU THE NOIR de lipton :Dancing_biggrin::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:. Mes mèches ont été expédié aujourd'hui livraison 5 jours, si tout va bien je les aurais peut être samedi :yeah2:croisons les doigts, donc cette semaine hydratation à fooonnnd!!!! :axool::axool::axool:

Ah! j'oubliais, j'ai pris un après shampooind de la marque "les cosmétiques" tu pense que ça ira????

Le Moist And Seal.

Ces mots anglais signifient: Hydrater et Sceller . Le moist and seal se fait une fois par jour, où au minimum une fois tous les deux jours car nos cheveux fragiles en ont besoin.

Hydrater
APrès avoir séparer vos cheveux en sections, prenez une petite noisette de votre crème hydratante (surtout pas beaucoup de produit hein) et massez la section en vous appliquant sur les pointes.

Sceller
Afin que l'hydratation soit retenu, il faut la "bloquer', d'où l'huile, qui va gaîner le cheveux. On prend donc quelques gouttes d'huile et on masse également la section.

Et voilà!
;)

Le Moist And Seal.

Ces mots anglais signifient: Hydrater et Sceller . Le moist and seal se fait une fois par jour, où au minimum une fois tous les deux jours car nos cheveux fragiles en ont besoin.

Hydrater
APrès avoir séparer vos cheveux en sections, prenez une petite noisette de votre crème hydratante (surtout pas beaucoup de produit hein) et massez la section en vous appliquant sur les pointes. ma crème hydratante de kanellia ira???

Sceller
Afin que l'hydratation soit retenu, il faut la "bloquer', d'où l'huile, qui va gaîner le cheveux. On prend donc quelques gouttes d'huile et on masse également la section. et là c'est le SOS pointe sèches ou carapate????

C'est de carrefour c'est ça?
oui je pense que ça ira! :yes:

Eeeuuh!!!! Pfiou! je sais pas c'est ça

Pièces jointes

• 356007023926.jpg
    356007023926.jpg
    11.6 KB · Affichages: 124

Ta crème est à base de quoi? Kanellia est une bonne marque en général donc je pense que tu peux tester.

Pour sceller tu peux utiliser au choix, ou même mélanger un peu des deux ;)

Retour