DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Merci bcp pour les dossiers pdf, par contre je n'arrive pas à ouvrir le premier????
Pourrais tu me le renvoyer stp

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'adresser son dossier professionnel EP2 CAP esthétique Cosmétique, pour que je vois comment procéder, car j'ai fait un brouillon mais c'est galère pour introduire des photos.

Vous en remerciant par avance, cordialement,

Cathy

Sinon on peut monter un dossier professionnel sans faire de stage puisque les stages ne sont pas obligatoires.
Je pense que je vais me baser sur l'institut où je vais de temps en temps en tant que cliente ;)
Comme ça ça sera pas basé sur du flan.
Et puis bon, réellement quand je vois les trames du dossier, je me dis qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire un "vrai" stage pour établir le dossier...
Advienne que pourra !!!!

idem pour moi, j'ai fait mon dossier sans avoir pu faire de stage. J'ai bientôt fini mon dossier, il ne me reste plus qu'à le peaufiner et c'est bon, ça me fera toujours ça de moins! :-)

moi je panique je ne l'ai pas encore commencer, vais m'y mettre cette semaine mais ne sait pas par quoi commencer!!

salut les filles je passe mon cap dans moins d'un mois et j’aimerais savoir pour le dossier de vente moi j'ai une page dont j'ai pas trop compris ce que je devais faire sa s'appelle "analyses des techniques de marchandises" si vous pouvait m 'expliquer un peu le concept merci lol

Coucou dans la partie technique de marchandisage il faut que tu mette :
marchandisage appliqué : ex : présentoirs, vitrine en détaillant.
Méthode de vente : ex: libre, assistée, en détaillant (échantillons, test sur main etc)
Services proposés : ex: boissons, toilettes, etc etc
Mise a jour de l'étiquetage : ex : tout les ans, en fonction des stock etc etc
Facteur d'ambiance : ex : bougies, musique etc etc
voila par contre ca ne prend pas une page entière c'est juste une sous partie de deux pages obligatoire de la présentation de l'entreprise qui comprend :
-l'identification de l'entreprise,
-l'organisation des espaces et implantation de l'entreprise,
-la politique commerciale de l'entreprise
et -les techniques de marchandisage.
voila bises

Coucou dans la partie technique de marchandisage il faut que tu mette :
marchandisage appliqué : ex : présentoirs, vitrine en détaillant.
Méthode de vente : ex: libre, assistée, en détaillant (échantillons, test sur main etc)
Services proposés : ex: boissons, toilettes, etc etc
Mise a jour de l'étiquetage : ex : tout les ans, en fonction des stock etc etc
Facteur d'ambiance : ex : bougies, musique etc etc
voila par contre ca ne prend pas une page entière c'est juste une sous partie de deux pages obligatoire de la présentation de l'entreprise qui comprend :
-l'identification de l'entreprise,
-l'organisation des espaces et implantation de l'entreprise,
-la politique commerciale de l'entreprise
et -les techniques de marchandisage.
voila bises

Pour ton dossier tu avais pris un institut au hasard ou tu as tout inventé de A à Z ?

Pour ton dossier tu avais pris un institut au hasard ou tu as tout inventé de A à Z ?
j'avais tout inventé en me basant sur un salon que je connaissait en tant que cliente mais je n'ai pas cité leur nom ni adresse ni rien tout était inventé. De toute façon personne n'ira vérifier si le salon existe vraiment ou non et puis c'est pas très intéressant,ce que le jury veut voir c'est si tu connait le fonctionnement d'un salon (que tu aurai du voir en stage) et que tu présente un dossier convenable.bises

Ben moi j'aurais rien pu faire du tout :(
Ça me stress mais bon le jour j j'essayerais de pas trop angoisser et de faire les choses bien malgré tout.

Ben moi j'aurais rien pu faire du tout :(
Ça me stress mais bon le jour j j'essayerais de pas trop angoisser et de faire les choses bien malgré tout.
je suis sur que tu y arrivera tout aussi bien que les autres.certaines font des stages et ne voient rien, d'autres pratiques en institut mais pas avec la méthodes cap, bref il y a de tout.Le truc c'est comme tu le dit d'essayer de faire les choses correctement malgré tout et de ne pas regarder ce que font les autres car on voit de tout et parfois ca fait peur lol.Quand j'était modèle les filles s'étaient copier l'une sur l'autre et résultat elle avait toutes fait des masque terreux au lieu d'un crème et on était que deux sur 10 a avoir le visage blanc. les autres était verte comme des grenouilles lol.:Dancing_sad:

Mdr. Oui je me concentrerais bien. Et je regarderais pas les autres je retiens LOL.

bonjour les filles, je suis tte nouvelle sur le forum et je galère grave pour trouver un dossier de 2eme partie pr l' épreuve de vente de l'année 2011!!!!!!
qqn pourrait il m'envoyer la 2eme partie car je suis vraiment dépitée je le passe en candidate libre et mes professeurs ne veulent pas me le donner comme je suis censée faire la formation en 2ans!
au secours je ne sais plus koi faire! svp pourriez vous m'envoyer le dossier à mon adresse mail car je n'arrive pas à lire les autres documents joints!!
gaelle586.69@hotmail.fr merci à ttes!

merci stras!! quand tu l'as passé il y avait assez d'appareils comme le vapozone pour tout le monde?

merci stras!! quand tu l'as passé il y avait assez d'appareils comme le vapozone pour tout le monde?
En gros il y avait un appareil de chaques sorte pour deux ou trois filles environs et comme on n'a pas toute le même rythmes et qu'on ne commence pas toutes par la même choses ca ne posait pas de problème. perso je n'ai pas était embêter pendant l'examen. comme les appareils ne s'utilise pas longtemps au pire tu peut attendre qu'une candidate ai fini de l'utiliser en faisant ta vaisselles, remise en place de te poste de travail etc etc...

bonjour,

j'ai besoin d'aide: j'ai commencer à faire mon dossier de vente et j'aimerai savoir si il faut en faire une pour chaque entreprise ou j'ai effectuer mes stages?
pour la fiche technique produit, on doit la faire en fonction de ce que utilise l'entreprise utilise ou on choisie la marque que l'on veut?
merci.

Retour