Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Je crois que personne ne l'ai lol ^^
t'aidé *
Je crois que personne ne l'ai lol ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t'aidé *
je te propose un post super interessant pour la cosmeto ou tu pourras poser toutes tes questions: http://forum.manucure.info/cap-esth...26-cours-de-cosmetologie-avec-soutien-61.htmlMerci =) Et pour la cosmeto tout se qui ai parti composition des produits cosmetiques j'arrive pas a organiser mon chapitre ajduvant , excepient .. Vous avez des idées ou des cours de votre ecole ??
je te propose un post super interessant pour la cosmeto ou tu pourras poser toutes tes questions: http://forum.manucure.info/cap-esth...26-cours-de-cosmetologie-avec-soutien-61.html
je te propose un post super interessant pour la cosmeto ou tu pourras poser toutes tes questions: Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246026-cours-de-cosmetologie-avec-soutien-61.html}
Si ... Elles elle sont amie avec ^^ !!
Quel es leur secret :mdr:
cc les filles, moi je vais passer le cap en 2012 seulement j'ai acheté le nouveau précis il y a 1semaine quand je l'ai feuilleté ça m'as désespéré lol. Est ce qu'il faut vraiement tout savoir par coeur ??
Merciii
cc les filles, moi je vais passer le cap en 2012 seulement j'ai acheté le nouveau précis il y a 1semaine quand je l'ai feuilleté ça m'as désespéré lol. Est ce qu'il faut vraiement tout savoir par coeur ??
Merciii
Sers toi du referentiel du CAP pour savoir ce que tu dois apprendre exactement !cc les filles, moi je vais passer le cap en 2012 seulement j'ai acheté le nouveau précis il y a 1semaine quand je l'ai feuilleté ça m'as désespéré lol. Est ce qu'il faut vraiement tout savoir par coeur ??
Merciii
voila je le sentais aujourd'hui, viens de recevoir mes convocations, le 17 mai a 13h45 pour la pratique, le 7 juin la vente.
le 13 mai l'histoire geographie et je n'ai pas encore fait mes dossiers !!! :gni:
lalah concernant ce chapitre si ça peut t'aider je te conseille de te faire une sorte de tableau ou de fiche et dedans tu mets :
Excipient : phase huileuse : exemple de substances (huile de vaseline, alcool oléique...)
phase acqueuse : exemple de substances (eau, éthanol...)
Principes actifs : exemples de substances (hydratant : hydrolysat de collagène, acide hyaluronique, glycérol..; anti déshydratant : huile de vaseline, cire d'abeille....; apaisant : allantoïne, azulène... etc....
conservateur : antimicrobien : exemple de substances (acide salicylique, éthanol...)
antioxydants : exemples de substances ( tocophérol, BHA....)
humectant : exemples de substances ( glycols, sorbito, glycérol..)
stabilisateur : tensio actif : exemple de substances (esters de glycols, alkyétaïne...)
colorants : exemples de substances ( fluorescéines, colorants azoïque, oxyde de fer....)
parfum : (rose, menthe ....)
on la je te l'ai résumé très rapidement mais c pour te donner une trame, la compo générale d'un produite cosmétique c : excipient, ingrédients actifs, conservateurs, humectant, stabilisant, colorants parfum
aprés pour chaque partie tu marques des exemples entre 3 et 5 par catégories en précisant leur origine (végétale, animale, synthétique etc...)
je sais pas si ça t'aidera mais moi c ce que je compte faire, quand j'aurai établit ma fiche je la posterai sur le fofo mais essais de faire la tienne avec le précis (je sais pas si tu l'as)