cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

en cas de peau seche doit t-on obligatoirement mettre une ampoule huileuse ? car ça m'embete mon modele qui a la peau normal quand je lui met une huileuse sa peau n'absorbe pas et deviens grasse en surface, et a quelle moment du soin placez vous l'ampoule huileuse.

et pour la hf, je compte utilisé uniquement l'electrode champi violette ou orange car je n'ai pas les autre et ne prefere pas utilisé quelque chose que je ne connait pas le jour J, je peux faire effluvation orange sur toute les peau sauf la peau grasse ou je ferait etincellage violette si extraction comedon ou effluvation violette pour assaire sur tout le visage, vous pensez que ça peux aller comme cela ?

je pense que oui, pour moi en tout cas c pas Hors sujet!!mais je ne suis pas une pro!!
moi je ne compte pas particulièrement utiliser d'ampoule si peau séche

en cas de peau seche doit t-on obligatoirement mettre une ampoule huileuse ? car ça m'embete mon modele qui a la peau normal quand je lui met une huileuse sa peau n'absorbe pas et deviens grasse en surface, et a quelle moment du soin placez vous l'ampoule huileuse.

et pour la hf, je compte utilisé uniquement l'electrode champi violette ou orange car je n'ai pas les autre et ne prefere pas utilisé quelque chose que je ne connait pas le jour J, je peux faire effluvation orange sur toute les peau sauf la peau grasse ou je ferait etincellage violette si extraction comedon ou effluvation violette pour assaire sur tout le visage, vous pensez que ça peux aller comme cela ?

Mettre une ampoule aqueuse sur une peau sèche dans le fond ce nest pas faut et je ne pense pas que ca puissr faire de mal a la peau...

Maintenant a l'école on insiste bien sur la différence entre peau seche ey peau déshydratée et je trouve que se serait dommage de tomber sur un jury qui tenleve des points croyant que tu fais mal la difference entre les deux...

Pour la HF, je compte faire pareil: effluvation orange sur toutes les peaux sauf letincelage direct violet pour la peau grasse (ou mixte sur zone T) et etincelage indirect condensatrice sur peaux matures ou presentant une atonie avec battages et petits pincements jacquet.

Et lampoule huileuse tu peux la mettre avant la crème de modelage.. Mais comme dit plus haut il faut mettre une ampoule pour chaque peau vous risquez de perdre des points bêtement.

Et lampoule huileuse tu peux la mettre avant la crème de modelage.. Mais comme dit plus haut il faut mettre une ampoule pour chaque peau vous risquez de perdre des points bêtement.

vous pouvez aussi mélanger votre ampoule à votre crème de modelage

Oula désolée pour mon message precedent qui a ete posté plusieurs fois de suite :-/

les ampoules tu peux les appliquer juste avant la.creme de modelage ou juste avant la creme de jour. Tu peux aussi utiliser lampoule aqueuse juste avant la HF qui permettra daugmenter l'efficacité des principes actifs de l'ampoule.

Tu prends un mouchoir dans chaque main, tu poses lampoule au creux de tz main et de lautre tu casses le haut de l'ampoule. Tu places le tout dans une coupelle, tu verses au creux de ta main et tu poses sur le decolete cou et visage (sans faire de mouvements de penetration). Nous on a appris a laisser penetree le produit tout seul, dans dautres ecoles apres la pose de lampoule on apprend a faire de petits pianotements pour la faire penetrer.

Oula désolée pour mon message precedent qui a ete posté plusieurs fois de suite :-/

les ampoules tu peux les appliquer juste avant la.creme de modelage ou juste avant la creme de jour. Tu peux aussi utiliser lampoule aqueuse juste avant la HF qui permettra daugmenter l'efficacité des principes actifs de l'ampoule.

Tu prends un mouchoir dans chaque main, tu poses lampoule au creux de tz main et de lautre tu casses le haut de l'ampoule. Tu places le tout dans une coupelle, tu verses au creux de ta main et tu poses sur le decolete cou et visage (sans faire de mouvements de penetration). Nous on a appris a laisser penetree le produit tout seul, dans dautres ecoles apres la pose de lampoule on apprend a faire de petits pianotements pour la faire penetrer.

Merci bulledesavon pour tes explications!:wink:

Merci pour vos réponses les filles :oster: vous etes d'une grande aide sur le forum !
au pire je vais tester de faire un modelage a mon modele en ajoutant quelque goutes d'ampoule huileuse pour voir comment sa peau reagit, de toute façon dans la creme de modelage si on ne met que quelque goute c'est bon qand même ? car une fois j'ai mit presque toute une ampoule d'azulene dans la creme de modelage et je vous dit pas la cata !! c'etait tout gras, trop gras même a un point ou je n'arrive pas a travailler mon modelage telement j'etais perturber par cette aspect huileux !

je croyais que je ne puvais faire l'etincelage direct qu'avec la saturatrice!!
moi je met une ampoule a chaque fois juste avant de faire ma haute frequence pour l'effluvation en plus je trouve que ca glisse mieux! mais c'est vrai que du coup je ne savais pas quand la mettre quand je fais un etincelage direct donc maintenant ce sera avec ma creme de modelage!! merci les files
dans le kit sla j'ai deux ampoules azulenes et deus collagenes: azulmene (huileuse) et collagene (aqueuse) ? c'est ca?

salut les fillesje n'arrive pas à trouver des récipients pour les crêmes sur internet avez-vous des adresses ou idées merci

salut jagrel, va sur aromazone ils ont des trucs pas mal.

Dites les filles comment faites vous votre french, 1 ou 2 couches de blanc ? 1 ou 2 couches de vernis ?

Retour