cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

dans la liste de mon académie celle de Reims il est écrit aquarelle en maquillage

Moi aussi dans ma liste il y a écrit aquarelles, paillettes, Strass et poudre scintillante

Comment doit ton se servir de l'électrode violette les filles? Jai vu sur une video quon pouvait lutiliser sur la zone T en effluvation mais sans la gaze comme avec lelectrode orange, donc je comprends pas il me semblait que cetait de letincelage direct...?

Comment procedez vous avec cette electrode?

Merci par avance ;-)

Cc, voila je suis le poste depuis un petit moment je ne poste pas cars je trouve pas mal de réponse! Mais finalement j'ai une question, en combien de temps on peut apprendre l'épilation? Je cherche un maître d'apprentissage pour l'année prochaine pour le CAP en 1 an et j'ai eu un entretien hier avec un salon qui cherchait un BP mais qui finalement était intéresser, elle ma dit non, mais elle a dit encore si vous saviez faire l'épilation ca aurait peut être été. Enfin bon voila j'ai jusqu'à fin Juillet pour apprendre l'épilation! Est-ce que c'est asser ou je peut espérer? Evidemment je trouverais un institut pour faire un stage.

Cc, voila je suis le poste depuis un petit moment je ne poste pas cars je trouve pas mal de réponse! Mais finalement j'ai une question, en combien de temps on peut apprendre l'épilation? Je cherche un maître d'apprentissage pour l'année prochaine pour le CAP en 1 an et j'ai eu un entretien hier avec un salon qui cherchait un BP mais qui finalement était intéresser, elle ma dit non, mais elle a dit encore si vous saviez faire l'épilation ca aurait peut être été. Enfin bon voila j'ai jusqu'à fin Juillet pour apprendre l'épilation! Est-ce que c'est asser ou je peut espérer? Evidemment je trouverais un institut pour faire un stage.

Oui ça peux marcher , épilation des demi jambes c'est assez simple , aisselle idem . Aprés maillot je sais pas faire ( pourtant je suis en école ) et on m'à jamais appris --' ! Aprés si tu es motivée oui ça suffira ; c'est sur tu ne sera pas pro ; mais a force de t'entrainé ça devrait allé :D

Merci ca me remonte le morale ce que tu dit je suis plus que motivé!! Bon j'appelle l'institut pour savoir si ca lui convient j'espère qu'elle dira oui et hop je cherche un stage!! Merci beaucoup!

oui tu pe largement être au top d'ici juillet si t'entraine très régulièrement!!
le plus dur c le maillot et les sourcils car ça change sur chaque cliente, mais moi avant de bosser j'avais épilé 3 fois le maillot a mon modéle et j'ai vu quelque fois ma patronne faire et puis hop du jour au lendemain il a fallu que je le fasse, bien sur je ne suis pas hyper rapide mais bon ça va de mieux en mieux.
il faut que tu arrives a voir quelqu'un le faire plusieurs fois et ensuite t'entrainer et puis c bon!!

Moi ça ma fais ça avec les aisselles .. J'étais pas à l'aise , puis écoute en stage ma patronne en faisait beaucoup , j'ai bien vu , et hop elle m'à fait pratiqué que ça , et maintenant c'est nikel . Biensur j'ai fais mes méthodes d'école et non institut , car tu peux être pénalisé le Jour de l'exam . Mais maintenant j'ai une bonne technique , je fais des belles bandes et puis plus de poil . Maintenant faudrais que je m'entraine sur le maillot , mais bon pas d'appareil --' !

Re bon je viens d'appeler l'institut elle peut rien me promettre parce qu'elles ont pas mal d'entretien mais elle a dit que c'était une très bonne initiative et de pas hésiter à la rappeler au cas ou elle n'aurait pas trouver. Voila bon ba je vais chercher un stage on verra bien. Pfff ca me stresse sinon en candidat libre c'est pas trop dure?

Re bon je viens d'appeler l'institut elle peut rien me promettre parce qu'elles ont pas mal d'entretien mais elle a dit que c'était une très bonne initiative et de pas hésiter à la rappeler au cas ou elle n'aurait pas trouver. Voila bon ba je vais chercher un stage on verra bien. Pfff ca me stresse sinon en candidat libre c'est pas trop dure?

Ben il y à beaucoup de livres pour t'aider , puis aprés il faut de la pratique donc acheter certain appareils , et faire des stage !!

moi ma patronne qui a la base était ma formatrice de stage ne m'a jamais demandé de conventions....ça dépend des instituts y'en a qui sont plus tatillons que d'autres, bon par contre a l'inverse de toi pigier moi je ne pratique pas du tout en méthode école donc ça risque d'être très pénalisant a l'éxam car je prend de très mauvaises habitudes mais bon....c comme ça!!
en candidat c assez dur il faut être bien motivée du début a la fin, car par moment il ya des grands moments de doutes et de solitudes mais heureusement le fofo est là, mais vraiment car moi sans le forum j'aurai abandonné depuis très longtemps!!
festi a ouvert un post pour les CAP de 2012, demande lui le lien et tkt si on l'a y'en aura tjrs uen d'entre pour evnir vous aider comme le fait strass et les autres!!et puis ben si je l'ai pas je me joindrai a vous sur le post 2012....

moi ma patronne qui a la base était ma formatrice de stage ne m'a jamais demandé de conventions....ça dépend des instituts y'en a qui sont plus tatillons que d'autres, bon par contre a l'inverse de toi pigier moi je ne pratique pas du tout en méthode école donc ça risque d'être très pénalisant a l'éxam car je prend de très mauvaises habitudes mais bon....c comme ça!!
en candidat c assez dur il faut être bien motivée du début a la fin, car par moment il ya des grands moments de doutes et de solitudes mais heureusement le fofo est là, mais vraiment car moi sans le forum j'aurai abandonné depuis très longtemps!!
festi a ouvert un post pour les CAP de 2012, demande lui le lien et tkt si on l'a y'en aura tjrs uen d'entre pour evnir vous aider comme le fait strass et les autres!!et puis ben si je l'ai pas je me joindrai a vous sur le post 2012....

Ah c'est embettant gadanois ; essaye quand même de faire les méthode école .. Pas tout le temps mais une fois / jours au moins ;)

Bon b je verrais avec l'institut s'ils veulent une convention ou pas. Mais j'ai peur de ne pas trouver il me faut vraiment un apprentissage c'est plus que nécessaire

bonjour les filles,
lorsqu'on dit " une beauté des pieds avec un masque sur le pied droit..." je fais donc une manucure simple avec un masque supplémentaire pour le pied droit? Pas de gommage , c'est bien celà? le masque dois se faire juste après le modelage?

et quand on dit" une beauté des pieds avec gommage sur un pied..." à quel moment precis je dois faire mon gommage?

je commence à confondre tout. le cerneau est OFF :ouin:

bonjour les filles,
lorsqu'on dit " une beauté des pieds avec un masque sur le pied droit..." je fais donc une manucure simple avec un masque supplémentaire pour le pied droit? Pas de gommage , c'est bien celà? le masque dois se faire juste après le modelage?

et quand on dit" une beauté des pieds avec gommage sur un pied..." à quel moment precis je dois faire mon gommage?

je commence à confondre tout. le cerneau est OFF :ouin:

Pour repondre a ta question, oui, "une beauté des pieds avec un masque sur le pied droit" cest bien une beauté des pieds simple (atention on ne dit pas "manucure" pour les pieds) avec un masque uniquement sur le pied droit!
En revanche lors dune beautée des pieds il me semble que tu n'as pas a faire de modelage si cela ne tes pas demandé, donc dans ce cas précis , tu posera ton masque juste avant la pose de base.

Pour le gommage je pense que cest la meme chose , a faire avant la pose de base.

Retour