cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Ouais mais bon c'est comme les ampoules c'est pas écrit ; mais vaut mieu en avoir ! Moi j'pense tout amener ; je préfére avoir trop que pas assez .. lol

donc il faut des pansement!!! vous les avez pris ou? vous connaissez ceux de peggy sage ? vous en pensez quoi?

moi les miens je les ai pris chez PBi et idem sur ma liste y'a les pansements mais pas les cpasules, apr contre idem lamiefanny il faut tout pour le maquillage soir et grand soir (aquarelles, strass, paillettes etc..) je pense que malheureusement les liste ne sont pas a jour ce qui est ofrt génant tout de même!!

Pour les ampoules il y a marqué seulement la coup d'éclat. Il n'y a pas de capsules sur la liste, ni faux cils, ni teinture de cils. Pour les aquarelles, on doit en prendre combien? Et quels couleurs?

Ben Je pense pas qu'on aura pas la place de tout mettre donc ton plateau de soin sur le post de travail , et ta manucure sur un tabouret à côté, ok! où si tu as un autre poste de travail et le reste tu le met dans ton sac sous le post de travail mais après si j'ai besoin d'un truc, faut que j'aille le prendre dans le sac?. moi c'est ce que je vais faire , et j'vais tout filmé la veille au moins j'ai juste à enlevé le films plastique le jour de l'exam .. c'est ce que j'ai penser aussi mais avec du papier célophane lol. sa fera gagner beaucoup de temps.
La pse ce n'est pas besoin de la réviser , c'est simple ; Tu lit le texte et c'est écrit sur le texte les réponse . j'ai eu 19 au cap blanc dans cet matiére ! Lol

pour la pse, ok! c'est bête je l'avais déjà passer lors d'un autre examen mais je sais que c'est pas dure, histoire de me mettre à jour. comme tu as passer le cap blanc, j'ai une question: quels sont les shémas que l'on vous à donner à compléter?

moi avec ma covoc, je n'ai pas reçu d'attestation pour le test des sourcils, moi non plus. je pense que c'est parce que maintenant si on nous le demande on ne doit pas réellement le faire mais juste le mimer. je pense pareil mais je ferai le test quand même, comme sa si on me demande la feuille, je vais la présenter.Je n'ai pas de capsule à emmener non plus, sur ma liste c'est pas écrit mais j'enmènerai une petite boite au cas ou. juste pansement et matériel pour faire déco sur ongles moi aussi c'est écrit sa. et pour le maquillage il me demande strass, paillettes, poudre scintillantes (est-ce quelqu'un sait à quoi la poudre scintillante sert et quand doit-on la mettre
moi aussi c'est demander sur ma liste. j'en ai 3 déjà, je l'ai acheter sur le site de parisax. parcontre on ne dit pas les couleurs à enmener.

Ouais mais bon c'est comme les ampoules c'est pas écrit ; mais vaut mieu en avoir ! Moi j'pense tout amener ; je préfére avoir trop que pas assez .. lol

moi aussi je mettrai les autres ampoules dans mon sac.

donc il faut des pansement!!! vous les avez pris ou? vous connaissez ceux de peggy sage ? vous en pensez quoi?

il y a le site de américan nails qui en vend et il on même fait une vidéo dessus pour montrer comment faire le pansement. moi je les achèterai chez peggy sage.

moi les miens je les ai pris chez PBi et idem sur ma liste y'a les pansements mais pas les cpasules, apr contre idem lamiefanny il faut tout pour le maquillage soir et grand soir (aquarelles, strass, paillettes etc..) je pense que malheureusement les liste ne sont pas a jour ce qui est ofrt génant tout de même!!
je pense comme toi, la liste n'est pas à jour. en école d'esthétique, les élèves utilise la pince à envie lors de la beauté des pieds. moi je ne vais pas faire ainsi.

Pour les ampoules il y a marqué seulement la coup d'éclat. Il n'y a pas de capsules sur la liste, ni faux cils, ni teinture de cils. Pour les aquarelles, on doit en prendre combien? Et quels couleurs?
pour les faux cils, j'avais oublier, je vais en prendre chez peggy sage et pour les aquarelles, j'en prendrai le noir, la blanc, du jaune, rouge, or et argent.

pour la pse, ok! c'est bête je l'avais déjà passer lors d'un autre examen mais je sais que c'est pas dure, histoire de me mettre à jour. comme tu as passer le cap blanc, j'ai une question: quels sont les shémas que l'on vous à donner à compléter?

moi aussi c'est demander sur ma liste. j'en ai 3 déjà, je l'ai acheter sur le site de parisax. parcontre on ne dit pas les couleurs à enmener.

moi aussi je mettrai les autres ampoules dans mon sac.

il y a le site de américan nails qui en vend et il on même fait une vidéo dessus pour montrer comment faire le pansement. moi je les achèterai chez peggy sage.

je pense comme toi, la liste n'est pas à jour. en école d'esthétique, les élèves utilise la pince à envie lors de la beauté des pieds. moi je ne vais pas faire ainsi.

pour les faux cils, j'avais oublier, je vais en prendre chez peggy sage et pour les aquarelles, j'en prendrai le noir, la blanc, du jaune, rouge, or et argent.

Oui oui tu va chercher ce qu'il te manque dans ton sac ; mais le mieux c'est qu'il manque rien .. on va essayé . Euh pour la bio on m'à demander le shéma des glandes

Bonjour les filles je suis donc en 1er année de bac pro esthétique et la prof de vente nous demande de faire une feuille des soins, produits et principes actifs des produits sur la peau atone et je ne trouve rien sur internet.
Merci d'avance

Bonjour a toutes,
je vois que pas mal d'entre vous on recu leur convocation et la liste du matériel, est ce que l'une d'entre vous peut mettre la liste du matériel? car j'ai appelé mon academie et je recevrais pas ma convoc avant la semaine prochaine. merci

ma liste c la même que strass elle 'lavait mise dans les premières pages de ce post!!

Ccou les filles!!! voila j ai djà ouvert un post disant chercher un modele, mais voila que je n ai trouver personne. Donc je le lance ici voir si vous connaissai kelkun pour l etre
Je susi de l AC de créteil je le passe dans le dept 94

Merci d'avance

je la remet ici ou cas ou car il y a tellement de pages...
bisous

Pièces jointes

• img116.jpg
    img116.jpg
    40.1 KB · Affichages: 115
  • img117.jpg
    img117.jpg
    42.3 KB · Affichages: 114

Perso j'ai reçu presque la même mais avec les mises à jour: pas de masque gel, ni de faux cils, ni de capsules, ni les ampoules huileuses et aqueuses.

Moi j'avais reçut une première liste sans masque gel, ni ampoules etc etc et deux semaines avant le début des épreuves j'ai reçut un rectificatif (liste juste au dessus) donc méfiance méfiance on ne sait jamais lol. bises

Oui t'as raison, on ne sait jamais!lol De toute façon j'ai les faux cils déjà et au pire j'irais acheter les ampoules qui manquent avant l'exam! ;-)

merci strass! et j'ai une autre petite question: je vais envoyé mon rapport de stage mais j'ai pas mon numéro de candidat, est ce que je met mon nom sur la première page?

ton nº de candidat c'est ce qu'ils appel nº de matricule, moi j'ai pas arreter de leur telephoner et il me l on confirmer a la maison des examens ;) tu le trouve sur ta convocation.

une chtite question...pour le modelage de la main on fait juste le modelade ou modelage + gymnastique des doigts ? je supose que pour les petons c'est juste modelage on leurs fait pas faire de gym ??

une chtite question...pour le modelage de la main on fait juste le modelade ou modelage + gymnastique des doigts ? je supose que pour les petons c'est juste modelage on leurs fait pas faire de gym ??
pour ma part lors dun modelage de la main , je fais egalement la gymnastique des doigts.

Retour