Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

oui tt a fait
moi j essaie de voir avec mon cg pr une aide financiere à la formation

salut voila je pense avoir fait mon choix pour l endroit de ma formation a framenails marseille , jai était il son super simpa tout et neuf en faite il on changer d endroi , il mon bien expliqué leur methode vraiment super , par contre es se que vous les fille quand vous avez fait la demande au fafcea combien de temp vous avez eu , moi je demande 4 semaines se qui me fait 140h mais je refait tout gel/ resine vous penser que sa va etres bon !!!!

Sandy, tu as les conditions par le faf, il faut que tu leur fasse une demande avec le devis de la formation, la feuille du dossier rempli et tamponné par tes soins, et un programme de la formation
voila et sous 2 ou 3 semaines tu auras la réponse

Biz

moi je n'est pas de tampon !! et jai entendu dir qu il fallai une letre de !!!! je sais plus .

bah il faut que tu te fasse un tampon.......

demande à ton centre de remplir ce papier et le dossier, et demande au faf pour que tu sache exactement quoi leur donner, normalement ils te donnent une liste de ce qu'il faut leur donner, il faut aussi que tu cherches à savoir auprès d'eux directement

bonjours a toutes,
voila je me suis renseigné a la chambre des métiers de vendée, la personne qui ma répondu au tel ma certifié que je n'avais pas besoin d'avoir de formation pour faire une demande d'auto entrepreneur. deja sa c'est réglé... par contre il faut que j'aille a la réunion d'information obligatoirement.

Mais voila d'un autre coté, ma conseillère me dit que ce n'est pas un métier suffisant pour en vivre. Et ma banquière me dit elle aussi qu'il y a trop de personne qui font prothésiste ongulaire et qui ferme au bout de 6 mois...

Je sais plus quoi faire, me lancer ou pas...

Salut les filles pour répondre à Sandy avec la fafcea tu as droit à 150 h de formation par an si c'est ta première formation de l'année il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas accepté après tout tu cotises?

ça devient hallucinent les tarifs des frais d'inscription qui varie d'un endroit a l'autre . j'ai payé 55 euros à la CM à perpignan pour des frais de dossier . voilà l'explication que j'ai eu .

Moi j'ai eu gratuit en envoyant tout par courrier c'est notifié sur le recipissé, a mon avis par internet c'est toujours payant meme si ca va directement a la CM

juste encore une question ! sur le documents du FAFCEA : les pieces a fournir en dernier paragraphe il et marqué : Notification de refus du Conseil de la Formation pour les stages transverses !!! sa veut dire qu oi ???? cette phrase !

Si tu souhaites te faire financer une formation technique, ce document n'est pas nécessaire...

Si mes souvenirs sont bons Les stages transverses ce sont les stage de gestion ... tu n'en a pas besoin pour une formation pro. Voilà

fbi.institute a dit:
bah il faut que tu te fasse un tampon.......

demande à ton centre de remplir ce papier et le dossier, et demande au faf pour que tu sache exactement quoi leur donner, normalement ils te donnent une liste de ce qu'il faut leur donner, il faut aussi que tu cherches à savoir auprès d'eux directement

Non pas obligé d'avoir un tampon , le monsieur du fafcea m'a dit de le faire a la main c bon:-)

j'ai une question (j'ai pas tout lu et j'en excuse si ca a deja ete traité) moi j'ai beneficicé du FAFCEA en decembre pour 10 jours de formation... vu que c'est 150h par an d'autorisées....

est ce qu'il me reste (environ) 80h jusqu'en décembre 2011 ou les compteurs repartent à zéro en janvier et je peux rebeneficier de 150h? (je sais aps si je me fais bien comprendre...)

Normalement c'est 150 h par an après je ne sais pas si c'est les anées civiles ou un an à compter de la première formation il faudrait les appeler pour en être sûr

Non pas obligé d'avoir un tampon , le monsieur du fafcea m'a dit de le faire a la main c bon:-)

Ok super, ça a du changé car une dame du faf m'avait dit que c'était obligatoire, tant mieux, parceque faire un tampon juste pour le faf.....

salut sa yé jai recu mon N° siren, par contre les fille pour le FAFCEA il demande le document d inscriptipn a la chambre des metier , je me suis inscrite le 3 mai il vont voir que sa fait pas longtemp d apres vous pour qu il m accorde le financement a ma formation ! faut il pas etres inscrit en auto entrepreneur depuis un petit momment !!!
sa me fait un peu peur !! et vous!
sandydu13

j'ai une question (j'ai pas tout lu et j'en excuse si ca a deja ete traité) moi j'ai beneficicé du FAFCEA en decembre pour 10 jours de formation... vu que c'est 150h par an d'autorisées....

est ce qu'il me reste (environ) 80h jusqu'en décembre 2011 ou les compteurs repartent à zéro en janvier et je peux rebeneficier de 150h? (je sais aps si je me fais bien comprendre...)

Moi aussi cette info m’intéresse, est ce que si je fais une formation cette année, je pourrais en faire une autre l'an prochain ? (financé par le FAF CEA)

Retour