Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou ça va les filles ?
ça révise ?!!! lol

Bon ben moi il faut que je m'y mette vite pour la vente car je n'ai pas encore révisé la partie parfum ! :(
Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à m'y mettre sur cette matière :(
Je passe la vente le 24 mai.
Dites on a bien le droit de faire notre dossier de vente en couleur ? on m'a dit qu'il fallait qu'il soit en noir et blanc... et pour le relier vous avez pris quoi les filles ?

Autre question : est ce que vous avez pris un truc en porcelaine blanche rectangulaire pour y poser vos coupelles dessus ?

Hors sujet : Allyna ton petit bibou est très beau sur la photo, un gros bibi pour lui :o)

A plus tard les filles

Coucou ma belle !!!

Moi, je vais le faire en couleur, donc j'espère que c'est ok !!

Pour mes coupelles, non, je les pose sur le plan de travail, le truc en procelaine rectangulaire sera pour poser mes éponges.

Merci beaucoup pour mon bébé :kiss1:

oh p.... et tu peut pas valider les epreuves cette année et au pire le dossier l'an prochain c'est pas possible quand meme ils peuvent pas envoyer les convoc' comme ca c'est debile de toute facon avec une convoc' qui arrive le 10 a moin de le deposer sur place la poste aurais meme pas pu le deposer pour le 13 tu peut pas les appeler pour voir ils ont peut etre fait une erreur qui justifiré un delai supplementaire non?

Oui, c'est chaud quand même !!!

D'ailleurs faites attention les filles, le dossier est renvoyer à votre centre d'examen et non pas au rectorat !!!

Et le dossier doit être chez eux à la date dite, ce n'est pas comme pour les impots où c'est le cachet de la poste qui fait foi... d'ailleurs pour moi aussi c'est chaud, je vais l'imprimer aujourd'hui, et ça veut que pour que ça arrive à temps chez eux, soit je dois faire un chronopost, soit aller le déposer directement si c'est possible :o

Oui, appelles les, doit y avoir un soucis c'est pas possible!
Sinon, sur ma convoc' y a marqué "le cachet de la poste faisant foi", donc à priori tu as jusqu'au 13 pour le poster (avant la levée du courrier).
Mais ca reste du grand n'importe quoi...

Ne lâche pas l'affaire, au pire ce sera un très bon entrainement pour les autres matières.
Courage

Ah bah moi c'est pas marqué justement et je viens d'appeler mon rectorat (Nice) et ils m'ont dit que c'était la date de réception....comme quoi, ça aussi ça doit varier d'une académie à l'autre !!

Ccou a ttes! moi aussi ya pas noté date limite le 16/05 donc envoyer hier en AR urgent, car le miens part d'Espagne donc un peu plus long.

Sinon pour celle du 13/05 fini le, le plus vite et fait le partir par DHL ou autre c'est rapide ;)

Bonne revisions a ttes :)

on passe la pratique le même Miss Toune, sauf que moi c'est à 7h30 et pour la vente c'est le 8 juin à 9h30.
Je viens d'avoir mon académie, car je n'ai pas reçu de papier concernant le test de la teinture sur mon modèle et elle m'a dit qu'elle n'avait pas reçu de directive pour les envoyer donc pas d'attestation à rendre

Hello les filles,

Lamiefanny je penserais à toi le 6 :34-yes:
Sur ma convoc, il est dit d'envoyer le dossier de vente au rectorat le 13 mai et sur le site du rectorat il précise au plus tard le 13 mai, cachet de la poste faisant foi.
Par contre, je n'ai aucune info sur les dates et le lieu pour les écrits du 30 et 31 mai

ne lache pas comme ça !! appelle les et même si il te dise non pour repousser la date, fini ton dossier le plus vite et envoie le ! dans tout les cas il l'auront avant tes epreuves et tu te presente !

Allez les filles on garde la peche et le moral, on va toute y arriver !!!
c sympa de me soutenir comme ca!! mais en fait je bosse deja 5 jours sur 5 a mon compte en onglerie donc la je suis super fatiguée et je vois pas le bout du tunnel j'ai l'impression de rien savoir et que je vais me faire jeter..

c sympa de me soutenir comme ca!! mais en fait je bosse deja 5 jours sur 5 a mon compte en onglerie donc la je suis super fatiguée et je vois pas le bout du tunnel j'ai l'impression de rien savoir et que je vais me faire jeter..

tu as fait des stages ou tu invente ton dossier ? tu bloque sur quoi ?

Coucou ma belle !!!

Moi, je vais le faire en couleur, donc j'espère que c'est ok !!

Pour mes coupelles, non, je les pose sur le plan de travail, le truc en procelaine rectangulaire sera pour poser mes éponges.

Merci beaucoup pour mon bébé :kiss1:

Oui, c'est chaud quand même !!!

D'ailleurs faites attention les filles, le dossier est renvoyer à votre centre d'examen et non pas au rectorat !!!

Et le dossier doit être chez eux à la date dite, ce n'est pas comme pour les impots où c'est le cachet de la poste qui fait foi... d'ailleurs pour moi aussi c'est chaud, je vais l'imprimer aujourd'hui, et ça veut que pour que ça arrive à temps chez eux, soit je dois faire un chronopost, soit aller le déposer directement si c'est possible :o

J'avais posé la Q à mon académie pour la couleur ! elle m'avait dit " non pas de problème au contraire, et elle m'a dit c'est comme dans toutes les académies, c'est marrant on m'appelle souvent pour ça " LOL ^^

Et voilà la photo :

Ma fille maintient le mouchoir avec ses mains mais il est normalement coincé sous le bandeau ;)

Sympa cette méthode, je pense que je vais tenter pour le CAP! merci Allynna.

Bon ben moi il faut que je m'y mette vite pour la vente car je n'ai pas encore révisé la partie parfum ! :(
Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à m'y mettre sur cette matière :(
Je passe la vente le 24 mai.
Dites on a bien le droit de faire notre dossier de vente en couleur ? on m'a dit qu'il fallait qu'il soit en noir et blanc... et pour le relier vous avez pris quoi les filles ?

Idem pour moi, j'ai n'ai pas encore révisé cette matière et il faut que je finalise mon dossier (il est terminé mais pas entièrement satisfaite, je trouve qu'il manque des choses). Je pense le faire en couleur ne serais-ce que pour les photos. Et je vais aller le faire relier chez l'imprimeur je pense. Moi je passe le 26 mai, je stresse.

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut exactement comme serviette pour l'examen. A force de lire à gauche à droite divers trucs, je ne sais plus trop quoi prendre.merci!

Sinon à part le linge à acheter il me manque encore l'eau émoliente, le gommage chimique et la crème de modelage à prendre, je sens que ça va encore me coûter un bras!

Alyanna ; tu passe ton cap où finalement ? moi j'ai reçu toute mes convoc' sayé .. J'ai peur :/

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut exactement comme serviette pour l'examen. A force de lire à gauche à droite divers trucs, je ne sais plus trop quoi prendre.merci!

Moi aussi j'aimerais bien savoir, erf :eek3:

Bonjour les filles, ça fait deux semaines que je n'ai plus de connexion internet mais je vous suis sur mon Iphone par contre je n'arrive pas à poster de commentaires c'est bizarre. Je passe ma pratique le 16 à 7h45 whouhouuuu c'est génial !!! Et je ne suis pas prête, je vois que je ne suis pas la seule d'ailleurs, il me reste quelques petits trucs à acheter et beaucoup de questions à poser, je commence:

Quand on fait une manucure, et qu'il y a un masque ou/et gommage à faire où met-on les mains du modèle ??? Car il y a dessus et dessous les mains c'e'st bien ça ???

Pour le modelage manucure pédicure ça dure combien de temps ??? Car je voudrai me chronométrer mais déjà je ne sais même pas combien de temps doit durer la manucure ou pédicure entière.

Ensuite je voudrai savoir combien allez-vous prendre de serviettes, j'avais encore beaucoup de question à poser mais je ne me souviens plus zut. C'est super stressant d'arriver là bas et de ne pas trop savoir comment faire je sens que je vais être perdue les 10 premières minutes !!!

Bonjour les filles, ça fait deux semaines que je n'ai plus de connexion internet mais je vous suis sur mon Iphone par contre je n'arrive pas à poster de commentaires c'est bizarre. Je passe ma pratique le 16 à 7h45 whouhouuuu c'est génial !!! Et je ne suis pas prête, je vois que je ne suis pas la seule d'ailleurs, il me reste quelques petits trucs à acheter et beaucoup de questions à poser, je commence:

Quand on fait une manucure, et qu'il y a un masque ou/et gommage à faire où met-on les mains du modèle ??? Car il y a dessus et dessous les mains c'e'st bien ça ???

Pour le modelage manucure pédicure ça dure combien de temps ??? Car je voudrai me chronométrer mais déjà je ne sais même pas combien de temps doit durer la manucure ou pédicure entière.

Ensuite je voudrai savoir combien allez-vous prendre de serviettes, j'avais encore beaucoup de question à poser mais je ne me souviens plus zut. C'est super stressant d'arriver là bas et de ne pas trop savoir comment faire je sens que je vais être perdue les 10 premières minutes !!!
J'ai hate d'avoir fini la pratique ce sera une bonne chose de faite !

Alors pour le masque et le gommage ; on peu le faire en dessus et en dessou ; où juste au dessus . Pour le modelage 5 minutes environs pour le modelage . fait gaff qu'ils te voient bien faire les manoeuvres ; mais ne t'atarde pas non plus . on à pas beaucoup de temps :/ En tout pour la manucuc' ça doit durer 30/40 minutes pas plus ..

Retour