cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Pour celles qui ont ce livre de fiches de révision, pointez bien à chaque chapitre par rapport au référentiel. Par exemple, le chapitre sur les tissus conjonctifs est un peu incomplet à mon goût, même si le référentiel ne demande qu'un schéma à savoir légender, je préfère quand même apprendre les définitions sur cette partie...

Par contre, le schéma des muscles du visage est trop complet....sur les 21 muscles mentionnés dans le schéma de ce livre, seuls 12 sont indiqués dans le référentiel comme à savoir ;)

Pourrais-tu me dire quel schéma faut-il savoir sur les tissus conjonctifs stp?

C'est vrai que c'est un casse tête de reconnaître un type de vernis sachant que maintenant il mélange du nacré et du irisée ... c'est pas pour nous aider tout ça ^^ mdr ! merci de ton avis strass ! mais pour moi un irisé ça n'a pas de " reflets " peu être un seul reflet c'est à dire une seule couleur mais pas plusieurs en tout cas
oh je ne savait meme pas que ca existait le terme scarabée lol .j'ai regarder tout tes liens et je les trouve bien et correct. c'est mon explication qui n'est pas top lol C'est pas évident a définir tout cela. pour moi irisé c'est soit un scarabée ou un vernis avec un ou plusieurs reflet mais j'ai peur de vous dire des bétises alors j'en reste la dans mes explications lol
au faite je t'ai répondu a ton mail ma belle! bises

oh je ne savait meme pas que ca existait le terme scarabée lol .j'ai regarder tout tes liens et je les trouve bien et correct. c'est mon explication qui n'est pas top lol C'est pas évident a définir tout cela. pour moi irisé c'est soit un scarabée ou un vernis avec un ou plusieurs reflet mais j'ai peur de vous dire des bétises alors j'en reste la dans mes explications lol

T inquiètes je comprends y'a trop de sorte de vernis .. métallique , scarabée , holographique , irisé , nacré , pailletés , laqué , mate et j'en passe ! y'a de quoi se mélanger les pinceaux lol !

si vous avez un doutes regarder les catalogue PBI Les filles ....

je t'ai re répondu lol ! Encore MERCI =)

si a l'exam on nous demande une beauté des mains ou des pieds, ça sera sur une ou deux main ? j'ai souvent vu sur une, et je me demande si il faut changer l'eau entre le gommage et le masque si c'est sur une mains ?

Si c'est sur les deux mains vous me confirmer qu'on change l'eau ?

ahh et une autre chose qui me viens a l'esprit, pour le gommage c'est les 2 phase de la main ou du pieds, mais dans ce cas vous reposer la main avec le produit dessus ou vous laisser la main en l'air ? (désolé si je ne suis pas très clair).

si a l'exam on nous demande une beauté des mains ou des pieds, ça sera sur une ou deux main ? j'ai souvent vu sur une, et je me demande si il faut changer l'eau entre le gommage et le masque si c'est sur une mains ?
On peut tout te demander en fait, gommage sur l'une et masque sur l'autre, ou modelage sur l'une et gommage sur l'autre, ou que masque sur l'une etc etc etc....
Oui, i faut changer l'eau entre le gommage et le masque que ce soit sur une seule main ou les deux, sinon tu va remettre des particules de ton produit gommant quand tu vas rincer ton masque

Si c'est sur les deux mains vous me confirmer qu'on change l'eau ?Réponse ci-dessus ;)

ahh et une autre chose qui me viens a l'esprit, pour le gommage c'est les 2 phase de la main ou du pieds, mais dans ce cas vous reposer la main avec le produit dessus ou vous laisser la main en l'air ? (désolé si je ne suis pas très clair).
Pour le gommage, tu fais d'abord le dessus et tu mets ensuite un peu de produit dessous. Ensuite tu ne pose ni la main, ni le pied, tu les garde en main pour pouvoir procéder au gommage. Au moment de rincer, tu peux poser le pied sur un mouchoir que tu auras préalablement disposé et tu fais ton rincage.

Corrigez-moi si je me trompe ^^

si a l'exam on nous demande une beauté des mains ou des pieds, ça sera sur une ou deux main ? Tu peut avoir les deux moi j'ai eut les deux pieds!j'ai souvent vu sur une, et je me demande si il faut changer l'eau entre le gommage et le masque si c'est sur une mains ? moi je change l'eau mais a mon avis on te demandera soit un gommage soit un masque c'est rare d'avoir les deux.

Si c'est sur les deux mains vous me confirmer qu'on change l'eau ? oui

J'ai pas trop compris ta question pour le gommage mais tu doit le faire sur le dessus et le dessous de la main (contrairement au masque qu'au dessus pour pouvoir reposer la main) et prendre la main dans tes mains et faire des mouvements circulaire avant de la rincer aux éponges. enfin tu ne pose pas ta main. heu je crois que je ne suis pas très clair la encore lol
bisous

Si c'est sur les deux mains vous me confirmer qu'on change l'eau ?

J'en ai fais une l'autre fois avec gommage et masque ... je te conseille de changer l'eau après le gommage ! on remet des petits grains sur les mains sinon c'est tellement petit que ça vient se recoller sur la peau !!!

pour le gommage c'est dessus dessous les mains et tu masse la main sans les reposer ( comme dit Strass avec mouvements circulaire comme le gommage du visage ) , pour le masque c'est seulement sur le dessus des mains .

Merkiii mesdames !:30-niceeyes:

j'avais peur que vous ne compreniez pas mais si vous avez reussit a me traduire !! lol :thumbup:

Coucou les filles ! Une question me vient à l'esprit, vous lotionnez après le masque ?

Vous la.passez super tot la pratique quand même ! Moi je passe le 20 juin , en plus serai toute seule :(

Retour