Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ah oki c'est moi qui n'ai pas tout suivi lol javoue que j'ai un peu survoler la discution lol

oui pourquoi pas, ou un vanity blanc ou une petite mallette...

C'est pas grave ; t'inquiéte pas .
Oui un vanity ; Moi j'ai un vanity gros j'vais mettre trousse de maquillage + mes pinceaux .. Je cacherai juste la marque de mon école :/

Toute façon il n'y à pas grand chose en maquillage . Puis tant on l'améne pour rien --' Mdr

Oui mais j'ai pas en blanc, parce que j'ai une palette et après tout est individuel j'me complique la vie pour rien je sais

Oui mais je pense qu'il vont pas nous pénalisé si on à pas des sacs blanc ; moi tout mes valise sont pas blanche ; et mon vanity est gris !

Oui mais je pense qu'il vont pas nous pénalisé si on à pas des sacs blanc ; moi tout mes valise sont pas blanche ; et mon vanity est gris !

Bon je vais prendre la vanity qui est sur mon trolley comme ça je mettrai le linge dedans aussi, c'est pas grave si je laisse le maquillage dans la vanity ou il faut le sortir ?

Ah et tu a tout réussis ? :)
La vente c'est dur où pas ?

Je suis une grande stressé, et pour ma part la vente à été plus impressionnante que dure (mon sujet était facile et j'ai travaillé en parfumerie)!

En fait, je pense que le jury essai de déstabilisé les candidats pour savoir comment tu retombe "sur tes pattes". Donc à toi de répondre au tac au tac...:gni:

Il a y a pleins de produits sur une table (parfum vide, flacon vide, tube et pot de crème, ect)... Bref, avant l'épreuve, la jury me prévient que je peux prendre n'importe quel emballage pour n'importe quel produit... (Je peux tres bien prendre un pot de crème de jour vide à la rose et lui dire que c'est un pot de masque à la cerise !):teehee:

On commence en premier par la présentation du dossier... Puis ils posent des questions. En fait, je n'avais pas la sensation que les questions étaient préparées, mais plutôt qu'elles venaient au fur et à mesure de la conversation.

Puis on passe au sketch (orthographe??). Mon sujet : Une maman vient pour sa fille parce qu'elle présente des comédons et une peau qui a tendance a être brillante. Apres quelques questions, elle repart avec un nettoyant visage et un gommage. Et la, la jury me pose de nouveau des questions... Déstabilisé, je répond au pif... Exemple: Je suis venue la semaine dernière et je n'ai pas vu ce produit. Moi: "Oui, on l'a reçu ce matin (alors que je venais de lui vendre un nettoyant visage de Clarins qui date d'au moins 10 ans !)
"A quoi il est ?" ............ "Au citron" ( pfff c'est le premier truc qui m'est venu... n'importe quoi !)
:mdr:

J'étais vraiment septique sur ma note, tant j'étais déstabilisé.. Résultat, j'ai eu 17,5 .....:cute::cute: Je pense que c'est aussi ton état d'esprit, ta capacité à répondre à une demande qui est noté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Je suis une grande stressé, et pour ma part la vente à été plus impressionnante que dure (mon sujet était facile et j'ai travaillé en parfumerie)!

En fait, je pense que le jury essai de déstabilisé les candidats pour savoir comment tu retombe "sur tes pattes". Donc à toi de répondre au tac au tac...:gni:

Il a y a pleins de produits sur une table (parfum vide, flacon vide, tube et pot de crème, ect)... Bref, avant l'épreuve, la jury me prévient que je peux prendre n'importe quel emballage pour n'importe quel produit... (Je peux tres bien prendre un pot de crème de jour vide à la rose et lui dire que c'est un pot de masque à la cerise !):teehee:

On commence en premier par la présentation du dossier... Puis ils posent des questions. En fait, je n'avais pas la sensation que les questions étaient préparées, mais plutôt qu'elles venaient au fur et à mesure de la conversation.

Puis on passe au sketch (orthographe??). Mon sujet : Une maman vient pour sa fille parce qu'elle présente des comédons et une peau qui a tendance a être brillante. Apres quelques questions, elle repart avec un nettoyant visage et un gommage. Et la, la jury me pose de nouveau des questions... Déstabilisé, je répond au pif... Exemple: Je suis venue la semaine dernière et je n'ai pas vu ce produit. Moi: "Oui, on l'a reçu ce matin (alors que je venais de lui vendre un nettoyant visage de Clarins qui date d'au moins 10 ans !)
"A quoi il est ?" ............ "Au citron" ( pfff c'est le premier truc qui m'est venu... n'importe quoi !)
:mdr:

J'étais vraiment septique sur ma note, tant j'étais déstabilisé.. Résultat, j'ai eu 17,5 .....:cute::cute: Je pense que c'est aussi ton état d'esprit, ta capacité à répondre à une demande qui est noté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

:4-astonished: Je le sens mal !! Tu t'es habillié et coiffé comment ?

En fait, lorsque je me suis vraiment décidé pour le Cap, j'étais à J-15 de mon accouchement... Du coup, j'ai commencé vraiment a bucher les cours quand bébé a eu 1 mois (mi novembre)...:smile:

J'ai buché à fond tous les écrits, que j'ai passé en Juin l'année dernière.
Mais, avec bébé, la maison, (tous ce qu'il faut acheter) ect... Je ma sentais pas prête pour la pratique... :hammer:

Du coup, cette année je n'ai que la pratique a passer et repasser la PSE, puisque ça a changé cette année. :clap3::clap3:

Jade tu as passé l'épreuve pratique ou pas l'année dernière?? Parce que moi cette année je voulais aussi passer les oraux et l'écrit et me perfectionner d'avantage pour la pratique mais j'avais lu quelque part que c'était pas possible, donc c'est pour ça que je suis autant en galère car je n'ai pas fait énormement de pratique

lol la vanity on peut la mettre directement sur le plan de travail ou il faut étaler le make up sur la serviette ?

L'étaler . et tout ce qui est crayon tout ça tu le met dans le bidule où tu à mis tes pinceau ; limes à ongle pendant le soins ..
Enfin en école je fais comme ça :)

Tu fais maillot aisselle avec la cire recyclable ?
oui je les fait a la cire recyclable mais je ne recycle pas ces zones bien sur, c'est juste que j'aime bien l'utiliser.

larimess, auphelia et justine je pense a vous en ce moment car je supose que vous etes comme moi entrain de misérer a préparer vos affaire pour la pratique !

pfff c'est trop chiant ça fait des heures que j'y suis, j'ai peiur d'oublier un trux ou d'en prendre trop quelle galére !

oui je les fait a la cire recyclable mais je ne recycle pas ces zones bien sur, c'est juste que j'aime bien l'utiliser.

larimess, auphelia et justine je pense a vous en ce moment car je supose que vous etes comme moi entrain de misérer a préparer vos affaire pour la pratique !

pfff c'est trop chiant ça fait des heures que j'y suis, j'ai peiur d'oublier un trux ou d'en prendre trop quelle galére !

courage les filles vous allez gérer !!!

oui c'est la MISERE !!! depuis 17h je prépare lol !!! j'ai arrêté la je continuerai demain, j'ai fait un rangement made in Marie quoi ! J'en rigole tellement c'est du n'importe quoi en + demain je fait soin du visage donc je vais devoir chambouller mon "magnifique rangement " alalala vivement lundi midi

Ah ouf ! :P

:ayalou: ah non rien que d'y penser ça serai trop grade ! lol mais j'ai resenti une inquiétude dans ta question ! lol

:ayalou: ah non rien que d'y penser ça serai trop grade ! lol mais j'ai resenti une inquiétude dans ta question ! lol

Ben non parce que même s'il reste des poils ; ils sont stérélisé ; mais bon pas top de tremper la spatule et de vois des ptit poils qui font la brasse :whistle:
Ah toi aussi tu la rescentis cette inquiétude ? MDR

:4-astonished: Je le sens mal !! Tu t'es habillié et coiffé comment ?

Mais non, dis toi que ça à l'air impressionnant, mais finalement ça passe très vite et c'est pas si compliqué que ça... Surtout reste toi, et ne démonte pas, même si tu ne répond pas à toutes leurs questions... Ils testent tes limites de connaissances...

Alors, moi j'avais mis un pantalon long noir, (style camaieu), chemisier blanc avec un débardeur blanc dessous pour éviter la transparence, veste noire par dessus (assortie au pantalon), chaussure noire pointue, talon 4 cm a peu près.

Coiffure : j'ai les cheveux assez long, donc j'avais fait un chignon assez simple, sans chichi, pas de mèches devant les yeux, et en même temps pas de gel pour ne pas que ça fasse trop strict non plus....

Maquillage : simple mais à la fois travaillé !!! Fond de teint leger, un peu de poudre pour éviter la brillance, blush très très lèger, dégradée de rose très pale, avec une pince grise/noire. Mascara.
Dégradé de rose, parce que à la base j'avais prévu de mettre un foulard très fin (style hôtesse de l'air) rose blanc et noir !

Mais au final, avec presque 30 degrés au moment des épreuves dans ma ville, j'ai cru que j'allais mourir tellement j'avais chaud ! et puis le stress n'aide pas ....

Oh lala ; tout le monde me parle de veste ; mais j'ai pas envie de mettre une veste moi p:P j'voulais mettre jupe tailleur chemisier !

Jade tu as passé l'épreuve pratique ou pas l'année dernière?? Parce que moi cette année je voulais aussi passer les oraux et l'écrit et me perfectionner d'avantage pour la pratique mais j'avais lu quelque part que c'était pas possible, donc c'est pour ça que je suis autant en galère car je n'ai pas fait énormement de pratique

Non, j'ai passé tout le reste, mais je ne me suis pas présenter à l'épreuve de pratique. Moi, je ne n'avais vraiment rien vu en pratique !

Mais si toi tu t'es un peu entrainer, même si tu n'es pas sure de toi, je te conseille d'y aller... Ca ne peut être que positif... Qui sait ? Avoir ton Cap ?
Au moins tu connaitra la salle, les appareils, la disposition...

Alors moi quand je me suis la deuxième année, j'ai demandé à conserver mes notes de l'année dernière. Elles sont valables pendant 5 ans, je crois...

Retour