Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Ah et tu a tout réussis ?
La vente c'est dur où pas ?
Je suis une grande stressé, et pour ma part la vente à été plus impressionnante que dure (mon sujet était facile et j'ai travaillé en parfumerie)!
En fait, je pense que le jury essai de déstabilisé les candidats pour savoir comment tu retombe "sur tes pattes". Donc à toi de répondre au tac au tac...:gni:
Il a y a pleins de produits sur une table (parfum vide, flacon vide, tube et pot de crème, ect)... Bref, avant l'épreuve, la jury me prévient que je peux prendre n'importe quel emballage pour n'importe quel produit... (Je peux tres bien prendre un pot de crème de jour vide à la rose et lui dire que c'est un pot de masque à la cerise !):teehee:
On commence en premier par la présentation du dossier... Puis ils posent des questions. En fait, je n'avais pas la sensation que les questions étaient préparées, mais plutôt qu'elles venaient au fur et à mesure de la conversation.
Puis on passe au sketch (orthographe??). Mon sujet : Une maman vient pour sa fille parce qu'elle présente des comédons et une peau qui a tendance a être brillante. Apres quelques questions, elle repart avec un nettoyant visage et un gommage. Et la, la jury me pose de nouveau des questions... Déstabilisé, je répond au pif... Exemple: Je suis venue la semaine dernière et je n'ai pas vu ce produit. Moi: "Oui, on l'a reçu ce matin (alors que je venais de lui vendre un nettoyant visage de Clarins qui date d'au moins 10 ans !)
"A quoi il est ?" ............ "Au citron" ( pfff c'est le premier truc qui m'est venu... n'importe quoi !)
:mdr:
J'étais vraiment septique sur ma note, tant j'étais déstabilisé.. Résultat, j'ai eu 17,5 .....:cute::cute: Je pense que c'est aussi ton état d'esprit, ta capacité à répondre à une demande qui est noté.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...