cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

ok je vois!
mes cours sur les produits finis ne tiennent pas sur une page! lol
mais si personne n'à rien pour toi, je veux bien te le faire!

Merci c'est gentil!:)

je reviens avec une question:
avant d'épiler les soucils à la pince, vous aseptiser avec de l'alcool? ensuite je prend un autre coton j'imbibe d'alcool, je mets ma pince à épiler dedans. et quand je commence à épiler je garde ce coton dans mes mains et après chaque retrait de poil, j'essuie ma pince dans mon coton pour enlever les poils. dit moi si je fais bien? ensuite je passe un autre coton d'alccol pour aseptiser la zone à épiler, mes mains et je déshinfecte les instruments.je fais bien?

Je fais pareil par contre j'utilise un produit antiseptique!

Bon je viens de ranger mon matos pour la pratique histoire de voir ce que j'ai et ce que j'ai besoin, c'était trop le bordel dans le salon!lol J'ai essayé de suivre la liste de la convoc' mais comme il n'y a pas tout marqué j'espère que j'aurais rien oublié!

Oui ; puis on est là pour vous aidez . Moi aussi je suis en pleins stress mais pour l'instant j'essaye de ne pas y penser ..

voici mon modelage cilia si ca peux t aider

effleurage
pressions circulaires et pointees
pincement jaquet
gros pincement(peau grasse)
foulage,lissage
battages
traitements des orbiculaires
drainage
ventousage
vibration
effleurage final
ah merci !! je vais retenir ça sauf que je ne sais pas faire le drainage.

il faut le faire pendant 15 min c'est sa ?

oui 15 a 20 min, moi je fait des long effleurage, je travail beaucoup sur les épaule, la nuque, le décoleté donc j'arrive a le tenir 20 min quand même, mon modelage est plus une détente que un traitement esthetique, mais pour demain je vais essayer de faire plus de manoeuvre active.

oui 15 a 20 min, moi je fait des long effleurage, je travail beaucoup sur les épaule, la nuque, le décoleté donc j'arrive a le tenir 20 min quand même, mon modelage est plus une détente que un traitement esthetique, mais pour demain je vais essayer de faire plus de manoeuvre active.

ok merci

avant d'épiler les soucils à la pince, vous aseptiser avec de l'alcool? ensuite je prend un autre coton j'imbibe d'alcool, je mets ma pince à épiler dedans. et quand je commence à épiler je garde ce coton dans mes mains et après chaque retrait de poil, j'essuie ma pince dans mon coton pour enlever les poils. dit moi si je fais bien? ensuite je passe un autre coton d'alccol pour aseptiser la zone à épiler, mes mains et je déshinfecte les instruments.je fais bien?
moi à la place de l'alcool, pour les sourcils j'ai prévu un tout petit flacon (genre échantillon) où j'ai mis ma lotion bleu post/pré épilation (celle de chez perron) à la place de l'alcool, sinon le reste je fais comme toi

bon voila j'ai revue mes protocole aujourd'hui, je vais refaire un modelage ce soir a mon homme histoire de bien me le remettre en tête, Allynna avait fait un post avec un modelage qui peux s'adapter a casiment toute les peaux, est ce que quelqu'un ce souviens ou il est ?

Cillia, si tu repasses par là, je les remets ;)

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- effleurages finaux

Bonne idée Fanny !

Effectivement, jamais d'accool sur le visage, j'ai appris ça en formation, parce que au départ, je devais désinfecter les sourcils à l'alcool à 70° et ce n'etait pas bon.

Pour la peau grasse,

Vous faites les gros pincements sous ozone
Ensuite modelage

Où tout le modelage sous ozone ? Avec ou sans crème ?

SINDY MOI CA ME PARAIT BIEN ET LA C EST BIEN EXAGERE SUR L HYGIENE LES JURY DEVRAIENT APPRECIER;aCONFIRMER PAR LES PRO QUAND MEME
:42-baby: LOOOL JE NE M ATENDAIS PAS. merci :oster:

Je trouve ça bien. Par contre moi je ne mettrais pas d'alcool sur la peau mais un antiseptique plutôt. L'alcool c'est pour le matériel.
je m'en doutais bien. si je mets de la biseptine sur un coton à la place de l'alcool à la fin, c'est bon?

c'est parfait! je remplacerai juste l'alcool par un antiseptique qui est plus approprié pour la peau.
Ceci dit , il existe des produits qui font les deux (matériel et peau) notamment chez PBI .
daccord.
En cette période d'examen c'est au moins 10 pages par jour LOL. On est trop stressée mais on va en venir a bout ! :)
oui c'est vrai! quand je suis rentrée le samedi soir 12pages m'attendais lol

SINDY MOI CA ME PARAIT BIEN ET LA C EST BIEN EXAGERE SUR L HYGIENE LES JURY DEVRAIENT APPRECIER;aCONFIRMER PAR LES PRO QUAND MEME

Je trouve ça bien. Par contre moi je ne mettrais pas d'alcool sur la peau mais un antiseptique plutôt. L'alcool c'est pour le matériel.
je m'en doutais bien. si je mets de la biseptine sur un coton à la place de l'alcool à la fin, c'est bon?

c'est parfait! je remplacerai juste l'alcool par un antiseptique qui est plus approprié pour la peau.
Ceci dit , il existe des produits qui font les deux (matériel et peau) notamment chez PBI .
daccord.
En cette période d'examen c'est au moins 10 pages par jour LOL. On est trop stressée mais on va en venir a bout ! :)

Pour la peau grasse

Le modelage se fait entièrement sous ozone avec une crème modelage ??

ou juste faire d'abord les gros pincements sous ozone puis le modelage ??

Pour la peau grasse

daccord.

Pour la peau grasse

ah oui, cela dépend des profs...
Personnellement je fais les gros picement sous le vapozone puis je commence la manu ou BDP (le démaquillage) pour ne pas perdre de temps.
mais il est possible de faire tout le modelage sous vapozone pour la peau grasse.
Comme il te parait le plus simple .

je me permet de te répondre car je vais dans une école qui m'a appris à faire avec l'alcool à 70° ce qui est bien mais par contre ne jamais appliquer de l'alcool sur une zone qui vient d'être épilé car ça pique et c'est pas très agréable...

A l'école la prof insiste pour qu'on sache en faire un bon en 10minute pas +
Cillia, si tu repasses par là, je les remets ;)

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- effleurages finaux
Donc ça c'est pour tout type de peau sauf quand tu précise c'est ça ?

ah oui, cela dépend des profs...
Personnellement je fais les gros picement sous le vapozone puis je commence la manu ou BDP (le démaquillage) pour ne pas perdre de temps.
mais il est possible de faire tout le modelage sous vapozone pour la peau grasse.
Comme il te parait le plus simple .
les filles combien de temps laissez vous votre modéle sous le vapo???

Retour