cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

SINDY MOI CA ME PARAIT BIEN ET LA C EST BIEN EXAGERE SUR L HYGIENE LES JURY DEVRAIENT APPRECIER;aCONFIRMER PAR LES PRO QUAND MEME
:42-baby: LOOOL JE NE M ATENDAIS PAS. merci :oster:

Je trouve ça bien. Par contre moi je ne mettrais pas d'alcool sur la peau mais un antiseptique plutôt. L'alcool c'est pour le matériel.
je m'en doutais bien. si je mets de la biseptine sur un coton à la place de l'alcool à la fin, c'est bon?

c'est parfait! je remplacerai juste l'alcool par un antiseptique qui est plus approprié pour la peau.
Ceci dit , il existe des produits qui font les deux (matériel et peau) notamment chez PBI .
daccord.
En cette période d'examen c'est au moins 10 pages par jour LOL. On est trop stressée mais on va en venir a bout ! :)
oui c'est vrai! quand je suis rentrée le samedi soir 12pages m'attendais lol

SINDY MOI CA ME PARAIT BIEN ET LA C EST BIEN EXAGERE SUR L HYGIENE LES JURY DEVRAIENT APPRECIER;aCONFIRMER PAR LES PRO QUAND MEME

Je trouve ça bien. Par contre moi je ne mettrais pas d'alcool sur la peau mais un antiseptique plutôt. L'alcool c'est pour le matériel.
je m'en doutais bien. si je mets de la biseptine sur un coton à la place de l'alcool à la fin, c'est bon?

c'est parfait! je remplacerai juste l'alcool par un antiseptique qui est plus approprié pour la peau.
Ceci dit , il existe des produits qui font les deux (matériel et peau) notamment chez PBI .
daccord.
En cette période d'examen c'est au moins 10 pages par jour LOL. On est trop stressée mais on va en venir a bout ! :)

Pour la peau grasse

Le modelage se fait entièrement sous ozone avec une crème modelage ??

ou juste faire d'abord les gros pincements sous ozone puis le modelage ??

Pour la peau grasse

daccord.

Pour la peau grasse

ah oui, cela dépend des profs...
Personnellement je fais les gros picement sous le vapozone puis je commence la manu ou BDP (le démaquillage) pour ne pas perdre de temps.
mais il est possible de faire tout le modelage sous vapozone pour la peau grasse.
Comme il te parait le plus simple .

je reviens avec une question:
avant d'épiler les soucils à la pince, vous aseptiser avec de l'alcool? ensuite je prend un autre coton j'imbibe d'alcool, je mets ma pince à épiler dedans. et quand je commence à épiler je garde ce coton dans mes mains et après chaque retrait de poil, j'essuie ma pince dans mon coton pour enlever les poils. dit moi si je fais bien? ensuite je passe un autre coton d'alccol pour aseptiser la zone à épiler, mes mains et je déshinfecte les instruments.je fais bien?

je me permet de te répondre car je vais dans une école qui m'a appris à faire avec l'alcool à 70° ce qui est bien mais par contre ne jamais appliquer de l'alcool sur une zone qui vient d'être épilé car ça pique et c'est pas très agréable...

oui 15 a 20 min, moi je fait des long effleurage, je travail beaucoup sur les épaule, la nuque, le décoleté donc j'arrive a le tenir 20 min quand même, mon modelage est plus une détente que un traitement esthetique, mais pour demain je vais essayer de faire plus de manoeuvre active.
A l'école la prof insiste pour qu'on sache en faire un bon en 10minute pas +
Cillia, si tu repasses par là, je les remets ;)

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions circulaires
- orbiculaire
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux
Donc ça c'est pour tout type de peau sauf quand tu précise c'est ça ?

ah oui, cela dépend des profs...
Personnellement je fais les gros picement sous le vapozone puis je commence la manu ou BDP (le démaquillage) pour ne pas perdre de temps.
mais il est possible de faire tout le modelage sous vapozone pour la peau grasse.
Comme il te parait le plus simple .
les filles combien de temps laissez vous votre modéle sous le vapo???

Le vapo doit etre allumé a quel moment? Des que le jet de vapeur sort on doit eteindre l'interrupteur ? Quand allumer lozone? Merci par avance ;-)

Le vapo doit etre allumé a quel moment? Des que le jet de vapeur sort on doit eteindre l'interrupteur ? Quand allumer lozone? Merci par avance ;-)
la^préparation du vapozone se fait pendant le temps de pose du gommage. il faut préparer l'appareil, le mettre ne marche et retirer le gommage.
dès qu' un jet de vapeur commence à sortir , il faut l'éteindre et terminer de rincer le gommage.

l'appareil étant déjà chaud il mettra peu de temps à refonctionner.

lorsque le modele est pret , remettre l'appareil en marche, le positionner dès que la vapeur sort, allumer l'ozone pour les peaux grasses.
pratiquer les gros pincements sousl'ozone pour fluidifier le sébum, et faciliter le retrait des comédons.

laisser environ 10 min: le temps de démaquiller les ongles.

strass va encore me gronder(loool)
car je sais que vous en avez deja parler mais je retrouve plus la discution...pour les ongles bicolore comment doit on proceder?EXEMPLE EN DIAGONALE/vernir tout les ongles puis d une autre couleur vernir en diagonale ou faire les diagonales sur tout les ongles puis changer de couleur et faire la dueuxieme partie de l ongle?Je sais pas trop si je suis clair?:4-astonished:

car je sais que vous en avez deja parler mais je retrouve plus la discution...pour les ongles bicolore comment doit on proceder?EXEMPLE EN DIAGONALE/vernir tout les ongles puis d une autre couleur vernir en diagonale ou faire les diagonales sur tout les ongles puis changer de couleur et faire la dueuxieme partie de l ongle?Je sais pas trop si je suis clair?:4-astonished:
il est plus simple de vernir les ongles d'une couleur puis de faire une diagonale d'une autre couleur.
il est également possible de réaliser une french de couleur (vernir l'ongle d'une couleur + bord d'une autre couleur ou blanc)

environs 10 min...
MERCI Calou pour ta reponse concernant le vapo!
Tant que nous en sommes a parler des appareils, jaurais souhaitais savoir egalement combien de temps utilise t'on la haute frequence sur le modele?
pour me donner une idée car je n'ai jamais pu me servir des appareils...
merci par avance

Donc ça c'est pour tout type de peau sauf quand tu précise c'est ça ?

Exactement !

Tu peux aussi vernir tout l'ongle d'une couleur et faire des petits points d'une autre, si ca te parait plus simple qu'une diagonale ;)

MERCI Calou pour ta reponse concernant le vapo!
Tant que nous en sommes a parler des appareils, jaurais souhaitais savoir egalement combien de temps utilise t'on la haute frequence sur le modele?
pour me donner une idée car je n'ai jamais pu me servir des appareils...
merci par avance
Haute fréquence en éffluvation: champignon ou rouleau , 3 à 5 min (c'est à dire un aller retour visage, lentement)
Haute fréquence en étincelage direct: environ 1 min! c'est le plus rapide puisqu'il s'utilise seulement pour l'asepsie des comédons retirés.
haute fréquence en étincelage indirect (la cliente tient l'électrode saturatrice dans la main): environ 2 min . Traitement rapide également puisqu'il faut simplement faire des petits pincements Jaquet sur le visage

• Like
Reactions: rym

lol!je vais m en tenir aux petits points alors ou a la french de couleur car la je viens d essayer et c est laborieux...dison que ma diagonale ressemble a une ligne droite tordu mdr!MERCI LES FILLES

Haute fréquence en éffluvation: champignon ou rouleau , 3 à 5 min (c'est à dire un aller retour visage, lentement)
Haute fréquence en étincelage direct: environ 1 min! c'est le plus rapide puisqu'il s'utilise seulement pour l'asepsie des comédons retirés.
haute fréquence en étincelage indirect (la cliente tient l'électrode saturatrice dans la main): environ 2 min . Traitement rapide également puisqu'il faut simplement faire des petits pincements Jaquet sur le visage
un grand merci pour cette réponse trés complette !:thumbup:

Retour