Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Les filles j'ai un soucis de cliente pénible

Alors voilà, il y a quelques mois, une cliente (habituée depuis plusieurs années) vient faire une dépose en me disant que niveau finances c'est chaud et qu'en plus elle bosse a l'école primaire de son fils et que ça la gêne ! ( elle est un peu "spéciale" donc ça ne m'étonne pas vraiment) elle ajoute qu'elle reviendra à la rentrée. Aujourd'hui une de mes cliente qui la connait (sa fille est dans la même école que le fils de la première mais elle ne sont pas amies hein juste connaissances et ne s'apprécie pas spécialement sans pour autant se haïr vraiment) me dit l'avoir rencontré et voici ce que la première lui a dit :
elle aurait arrêté car ce que je lui faisais était moche (elle a des goût très spéciaux mais je m'y était toujours pliée : petit dauphins ou panda comme déco... et elle a toujours dit être satisfaite (et semblait vraiment sincère surtout que ça a duré des années !!!) mais le pire c'est qu'elle a dit que je ne m'intéressais qu'au rendement et que je faisais des économies sur le gel !!! Vous imaginez, en général si les gens disent quelque chose par rapport a la quantité de gel s'est justement parce que j'en met trop car JUSTEMENT je m'occupe de tout sauf du rendement !! surtout que ses ongles tenaient bien ...... Elle a également ajouté que la déco de ma cliente était moche (je vous mets une photo de la déco, celle ci est sur capsule mais c'est la même) et que son fils aurait fait la même chose.

Vous imaginez comme c'est blessant surtout que c'est totalement faux pour le rendement, je m'attendais a tout sauf a ça et je suis totalement écoeurée (en 6 ans je n'avais encore rien entendu de tel). Ma cliente m'a dit que le mari de la menteuse était un "petit tyran" et que si ça se trouve c'est lui qui lui a interdit de se faire les ongles et que du coup elle raconte ça a défaut d'autre chose.... Mais franchement si c'est le cas je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je sais que je ne devrais pas m'arrêter la dessus mais je suis trop dégoutée

Moi cela serai vite vu, j'irai la voir car c'est ta réputation qui est en jeu!!!
Tu dit bien fort de elle a du s’arrêter car plus de sous.
El tu dit lui dit que plusieur de tes liente on dit ce quelle a dit, donc que tu va aller porter plainte, meme si c'est faux a sa va bien lui foutre les boule et la honte.
Si tu a 2 3 histoire croustillante, va y ! ajoute les!

OU

Tu attend quelle revienne et la temps qu'il y a pas d'excuse tu ne commence pas le boulot !

Laet57600

laisse tombé c'est surment une femme qui est mal dans sa peau une aigrise qui reporte son mal etre sur les autres

elle t'envie surment car tu es a ton compte tu fais un métier que tu aime du coup elle te jalouse
ce genre de cliente la tu as beau tout bien faire cela ne va jamais ,,toujoours entrain critiquer tu ne perds pas grand chose a ce que elle ne vienne plus dit toi que c'est un mal pour un bien tu sera soulagé et tranquille quelle ne vient plus

mais ne remets pas ton travail en question ta photo d'ongles et hyper jolie ne sois pas triste pour ces paroles c'est une jalouse qui envie ton travail

Moi cela serai vite vu, j'irai la voir car c'est ta réputation qui est en jeu!!!
Tu dit bien fort de elle a du s’arrêter car plus de sous.
El tu dit lui dit que plusieur de tes liente on dit ce quelle a dit, donc que tu va aller porter plainte, meme si c'est faux a sa va bien lui foutre les boule et la honte.
Si tu a 2 3 histoire croustillante, va y ! ajoute les!

OU

Tu attend quelle revienne et la temps qu'il y a pas d'excuse tu ne commence pas le boulot !

je ne pense pas que ça soit une bonne idée de réagir comme ça car non seulement elle se met au même niveau que la cliente mais en plus de révéler des "histoires croustillantes " sur une cliente pourrait montrer une mauvaise image d'elle ..
les autres pourraient se dire qu'on ne peut rien lui confier parce qu'elle va le répéter , qu'elle est d'une immaturité profonde et en plus elle passerait pour une sale cancanière ce qui pourrait nuire à sa réputation et sa je pense bien plus que l'histoire de la peste
il vaut mieux ne pas rentrer dans son jeu et la laisser pour ce qu'elle est

Oui c'est sur mais une explication posée avec elle ne serait pas de refus.
Une mauvaise réputation se fait trés rapidement.

Je me vois pas trop aller la voir car j'ai pas envie que ma cliente ai des soucis par la suite....c'est une sale histoire mais je ne pense pas non plus qu'elle aille raconter ces idioties a tout le monde non plus (enfin j'espère !!!!). Par contre quoi qu'il arrive je ne la reprendrais pas, si elle décide de revenir je l'envoi sur les roses et là je sortirais l'histoire. Je l'ai toujours en travers de la gorge. J'ai du mal avec l'injustice grrr

kikou les filles pour changer j'ai eu une cliente exceptionnelle , une dame d'une gentillesse incroyable , le feeling est directement bien passé entre nous , elle était ravie de sa pose (évidemment j'ai oublié mon appareil photo pffffff) et elle m'a dit que quand je m'ennuyais ou quoi je pouvais lui envoyer un sms sans problème... et chose qui ne m'est jamais arrivée elle m'a donné 15e de pourboire!!!
si elles étaient toutes comme ça ce serai le paradis

kikou les filles pour changer j'ai eu une cliente exceptionnelle , une dame d'une gentillesse incroyable , le feeling est directement bien passé entre nous , elle était ravie de sa pose (évidemment j'ai oublié mon appareil photo pffffff) et elle m'a dit que quand je m'ennuyais ou quoi je pouvais lui envoyer un sms sans problème... et chose qui ne m'est jamais arrivée elle m'a donné 15e de pourboire!!!
si elles étaient toutes comme ça ce serai le paradis

Bha dis donc !!!! 15€ de pour boire !? c'est généreux.
Super sympa cette femme, elle s'appelle comment elle habite où?? mdr

Purée si elles etaient toutes comme ça :51-rainbow:

oui c'est super gentil de sa part j'étais super contente...
je trouve que pour une fois ça mérite d'être posté ça nous laisse croire qu'il y à encore des chouettes clientes

eh ben !!! en effet ça vaut le coup d'être posté un truc comme ça car ça arrive pas tout les jours !!!

Oui tu as raison !
Malheureusement les clientes comme ça pour une fille qui bosse à son compte dans l'esthétique, doivent se compter sur les doigts des mains, voir d'une seule ! lol

Oui tu as raison !
Malheureusement les clientes comme ça pour une fille qui bosse à son compte dans l'esthétique, doivent se compter sur les doigts des mains, voir d'une seule ! lol

je pense qu'un seul doigt suffit !!!! mouahaha

Tu m’étonne que ca doit faire du bien!! Et c'est bien de le souligner quand ca arrive!!! Ca redonne espoir :D

je me suis dit que ça vous remonterai le moral aussi lol
c'est sur qu'avec un demi doigt même t'a assez pour compter ;))))

mdr, on va parler de phalange alors ! lol

Des clientes sympa, j'en ai quelques unes, mais hormis une, jamais de pour boire.

15 euro de pourboire !!! ouahhh la chance !! ya des gens encore sympa, ca réconforte un peu !!:thumbup::thumbup:

ba moi ce matin rdv a 9h comme d'ab toutes les 2semaines chez une habituée pour son soin visage et épilation sourcils..j'arrive a l'heure, elle m'ouvre " ah mais c'est pas aujourd'hui que tu viens ! " ba si .. "ba non ", attendez je look mon agenda.. ba si c'est noté ce matin.."tu es venu ya pas lgtps" " ba ya une semaine et demi, le mardi où je devais venir j'ai fais que les sourcils car vous aviez un rdv (elle tiens un resto sur la digue donc rdv comptable etc..) donc on a fais le soin visage le samedi qui suivit donc moi j'ai repris comme dab, je vous ai demander si ca vous allez vous avez dit oui donc je vous marqué les dates sur votre carte " " ah ba on remet le rdv alors " " ba oué la semaine prochaine.." c'est bien pcq elle est adorable et fidele mais grr en sortant!! donc du coup pour me remonter le moral j'ai ete m'acheter de la résine a produo xd

Retour