Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonsoir Gabrielle,

Espace concours est un organisme par correspondance donc dans ce cas le nombre de semaines obligatoires tombent a 6 semaines (au lieu de 12).

Si tu as coché "sans organisme" lors de l'inscription ils ne devraient pas vérifier le nombre de semaines de stage. Donc a toi de voir si tu les mets ou pas. Je ne pense pas que tu sois obligée de les mettre si dans ton académie les stages ne sont pas obligatoires pour celles qui passent le CAP sans organisme.

Bon courage pour ton CAP.

coucou les filles, désolée je n'ai lu les posts d'aujourd'hui car j'ai passé la journée a finir mon dossier de vente (et oui pas encore fait lol!!) donc la a priori il est bon, je vais aller le faire imprimer et relier mais je viens de me rendre compte qu'il faut y mettre les attestations de stage, vous avez fait comment? car j'ai des attestations d'espace concours mais si je les utilisent ils vont me dire que je dépendais d'un organisme et que je devais donc faire toutes les semaines de stages obligatoire non?
vous avez fait quoi vous??

merci de vos réponses c urgent car je dois l'envoyer avant le 27 alors merci d'avance a toutes celles qui me répondront, je reviens vous lire demain bonne nuit les filles bisous

hello gabrielle, moi aussi je suis inscrite à espace concours et je n'ai pas joint mes conventions. je les emmènerai le jour de mon oral de vente.
A montpellier, où je vis, les stages ne sont pas obligatiores...

Je vous suivrez , mais je n'interviendrai plus sur le post ! J'essaye d'aidé , de posté des choses que je sais , d'intervenir dans vos duscussion , je recopie mes cours ! Et au final , y a pas de reconnaissance , ni de merci pour la plupart . Donc voilâ, celle qui veulent de mon aide. Vous pouvez m'envoyé des mp .
Bise

dommage Johanna pour tes nombreux conseils et ta bonne humeur !
tiens nous au courant et bonnes révisions en attendant !
bise

hello gabrielle, moi aussi je suis inscrite à espace concours et je n'ai pas joint mes conventions. je les emmènerai le jour de mon oral de vente.
A montpellier, où je vis, les stages ne sont pas obligatiores...

Pareil pour moi je suis à espace concours et je n'ai pas joint mes conventions de stage, je les emmènerai le jour de la vente quand même au cas où on me les demanderait.

merci les filles pour vos réponses....
moi non plus les stages ne sont pas obligatoire si on est sans organisme......mais avec espace concours je sais pas si les stages ne deviennent pas oibligatoire.....
pour celle qui emmenéront leur attestation d'espace concours vous avez pas peur qu'on vous dise que vous avez pas le nombre requis?
je pensais peut être faire remplir une feuille simple par mon employeur en écrivant dessus," j'atteste que Gabrielle a fait X semaine de stage dans mon entreprise" avec le tampon et la signature de l'institut" qu'en pensez vous ça sera valable?

Je ne suis pas sûre que ça soit valable car ils risquent de te dire pourquoi tu l'as fait marquer sur une feuille simple et pas sur la convention. Perso dans le doute je ne mettrais pas les attestations vu que les stages ne sont pas obligatoire sauf si tu as coché que tu étais avec un organisme?
Pour ma part le problème ne se pose pas car ils ne m'ont rien demandé de joindre.

merci anna, pfffff je ne sais vraiment pas quoi faire.......
mais si on met pas d'attestation, ils vont se demander comment on a fait pour faire ce dossier sans avoir fait de stages......grrrrrr j'en peux plus mon cerveau fuse pourquoi tout est si compliqué!!!!

Coucou les filles sa faisait longtemps que gt pa venue. Juste pour vs dire qur pr moi c demain le debut d epreuve et directement la pratique... Jme sent confiante et j'y crois a ce CAP. Gros bisous

Coucou les filles sa faisait longtemps que gt pa venue. Juste pour vs dire qur pr moi c demain le debut d epreuve et directement la pratique... Jme sent confiante et j'y crois a ce CAP. Gros bisous

Ah ben j ai mit l attestation qui correspond au rapport de stage. Tan pis on verra bien je me prends plus la tête maintenant.

Ah ben j ai mit l attestation qui correspond au rapport de stage. Tan pis on verra bien je me prends plus la tête maintenant.

aurore13140 a dit:

T as bien raison. Courage et donne tout.

bonne chance aurore on pensera bien a toi demain!!et M**DE
qu'est ce que tu ve dire lyakalil g pas comlpris ton msg???

ben alors pigier qu'est ce qui t'arrive g pas tout suivi là lol!!pense a nous tenir au jus quand même de tes épreuves!!bisous et bon courage pour les révisions!!

Super reste confiante c'est 50% de gagné !
tiens au courant à ton retour demain
M****

Coucou les filles
demain aprem c'est la vente pour moi ! j'ai les ch'touilles je ne vous raconte pas ! lol !!!
je n'arrive pas a retenir toute les définition par famille olfactive c'est cho, mais bon il me reste encore au moins 24H pour que ça rentre o_0

Dites une french ou un vernis de couleur pour l'oral ?

gadanois a dit:
bonne chance aurore on pensera bien a toi demain!!et M**DE
qu'est ce que tu ve dire lyakalil g pas comlpris ton msg???

ben alors pigier qu'est ce qui t'arrive g pas tout suivi là lol!!pense a nous tenir au jus quand même de tes épreuves!!bisous et bon courage pour les révisions!!

J ai joint mon attestation de stage avec le rapport. Et comme je suis aussi passée par espace concours, mais je n ai pas fait 6 semaines. Loin de là

Je vous dis m**** Machalou et Aurore ça va bien se passer j'en suis sure :)

J ai joint mon attestation de stage avec le rapport. Et comme je suis aussi passée par espace concours, mais je n ai pas fait 6 semaines. Loin de là

ah ok mince.....j'essai de joindre mon académie depuis ce matin mais sans succés!!

m**de a toi aussi alors machalou, moi je partirai sur une french!!
bisous bonne chance

Retour