sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

proposition de correcion:

demaquillage
gommage chimique (car atone)
appareil 1:ampoule aqueuse tonifiante + HF en étincelage indirect en incistant sur l'ovale du visage
modelage: effleurages, pressions, pincements anti-rides,pincement jacquet, foulage-lissage, battages, drainage, ventouses, contention, vibration, effleurage final.
app2: aspiration rides (localisé principalement au contour des yeux) dirrectement sur creme de modelage
masque contours des yeux + creme (possibilité de poser une gaze sur l'ovale et recouvrir de masque terreux: la fameuse mentoniere!)
creme de jour raffermissante
ce sujet est déjà tombé mardi 17 mai...
vous aurez peut etre la chance de tombé sur l'un d'entre eux!

Sujet d'hier matin de cryaa62

J AI EU PEAU SECHE TRES RIDEE
EPILATION DEMI JAMBES
PEDICURE AVEC MODELAGE SUR UN PIED ET MASQUE SUR L AUTRE
FRENCH SUR LES 2 PIEDS.

Sujet d'hier matin de cryaa62

J AI EU PEAU SECHE TRES RIDEE
EPILATION DEMI JAMBES
PEDICURE AVEC MODELAGE SUR UN PIED ET MASQUE SUR L AUTRE
FRENCH SUR LES 2 PIEDS.
proposition de correction

démaquillage
sourcils
gommage chimique
appareil1:Lucas Ch
appareil 2: ampoule aqueuse + HF en étincelage indirect
modelage: effleurage, pressions, pincements jacquets + anti-rides, battage, foulage-lissage, drainage, ventouses, vibration, contentions, effleurages final.
Appareil 2 : aspiration des rides avec ventouse plate anti-ride sur la creme de modelage. (puis rincer)
ampoule huileuse ou aqueuse anti-ride si vous n'avez pas utilisé la HF
masque contour des yeux + creme
creme de jour anti-ride

appareil 2 au choix
(il y a biensur d'autre possibilités!!!)

on peux utilisé la ion? parce que j'avou je suis beaucoup plus a l'aise avec ca

et quand c'est très ridée, c'est a dire toutes les rides, pate d'oie ride du lion etc...? c'est pour ca qu'on met un masque contour des yeux?

je me demandais quand on nous demande par exemple manucurie simple sur main droite et modelage main gauche ça veut bien dire qu'on doit faire la manu sur les deux mains mais qu'on fait le modelage sur qu'une seule main ?? car ça je n'ai pas toujours bien compris lol = /

je voulais savoir quand on nous demande par exemple une manucurie simple sur une main et modelage ou masque sur l'autre main il faut tout de meme bien faire la manucurie sur les deux mains ?? car je n'ai pas bien compris

on peux utilisé la ion? parce que j'avou je suis beaucoup plus a l'aise avec ca

et quand c'est très ridée, c'est a dire toutes les rides, pate d'oie ride du lion etc...? c'est pour ca qu'on met un masque contour des yeux?
oui dès que le sujets présente des rides, il est bien vu de mettre un masque contour des yeux...
du coup, on est plus tolérent sur la pose du masque creme...;-)

J'ai une question: les sujets sont-ils académiques ou nationaux? Parce s'ils nationaux, ils vont forcément retomber?

je voulais savoir quand on nous demande par exemple une manucurie simple sur une main et modelage ou masque sur l'autre main il faut tout de meme bien faire la manucurie sur les deux mains ?? car je n'ai pas bien compris
dans les sujets en general on note:
manucurie complete avec masque/gommage sur une main et modelage sur l'autre .
dans ce cas tu réalises une manucurie (c'est à dire le soin complet) des 2 mains et la technique spécifique (gommage/modelage/masque) seulement là ou elle est indiqué dans le sujet ( exemple: masque main droite et modelage main gauche)

J'ai une question: les sujets sont-ils académiques ou nationaux? Parce s'ils nationaux, ils vont forcément retomber?
les sujets sont nationnaux, mais il en existe plus d'une dixaine; c'est pourquoi effectivement il est possible de tombé sur des sujets déjà tombés dans d'autres académies.

les sujets sont nationnaux, mais il en existe plus d'une dixaine; c'est pourquoi effectivement il est possible de tombé sur des sujets déjà tombés dans d'autres académies.

Merci de ta réponse! C'est plutôt une bonne nouvelle car les épreuves s'échelonnent de mi-mai à fin juin. Or, s'il n'y a qu'une dizaine de sujets et qu'ils sont nationaux,ils vont forcément retomber!!

Merci de ta réponse! C'est plutôt une bonne nouvelle car les épreuves s'échelonnent de mi-mai à fin juin. Or, s'il n'y a qu'une dizaine de sujets et qu'ils sont nationaux,ils vont forcément retomber!!
oui, en effet! d'ailleurs le sujet du 17 mai (dans le nord) est retombé hier dans le sud! lol

disons qu'il y a en tre 15 et 20 sujets qui tournent...

moi je passe le 21 juin pour la pratique donc je me demande si j'aurais un des sujets qui seront déjà passé mais bon ça sert à rien d'anticiper je me dis que je verrais bien lol .
merci pour le conseil Calou29 :)

Bonjour!

Lorsqu'on nous Demande la pose dun masque sur main ou pied est ce quon doit faire un gommage avant meme si cest précisé que "masque"??? Merci!

Bonjour!

Lorsqu'on nous Demande la pose dun masque sur main ou pied est ce quon doit faire un gommage avant meme si cest précisé que "masque"??? Merci!
non tu realise juste ce qui t'es demandé.
dans ton exemple: tu réalises la pose de masque. pas de gommage
;-)

Salut, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai peut être pas tout bien lu mais est ce qu'il y a toujours la fiche de stock cette année?

Retour