sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

oui on vide la chaudiere au dessus de l'évier normalement.
nous on nous faisait juste nettoyer les godet et le lucas exterieur, on ne vidait pas la chadiere car la suivant la remplissait, faut pas faire ca a l'exam ? l'eau c'est l'eau su robinet?
si on suit cette logique faut vider le vapo alors ? c'est de l'eau distillée ?

nous on nous faisait juste nettoyer les godet et le lucas exterieur, on ne vidait pas la chadiere car la suivant la remplissait, faut pas faire ca a l'exam ?
il vaut mieux eviter...
l'eau c'est l'eau su robinet? non eau demineraisé
si on suit cette logique faut vider le vapo alors ? non
c'est de l'eau distillée ? eau demineralise oui, il y en a a l'examen normalement... mais vous pouvez en prevoir dans vos affaires si cela vous rassure.

Sujet de cet aprem d'une copine :

"Melle F présente une peau luisante sur la partie médiane du visage. Ce soir, elle doit fêter ses deux ans de mariage et portera pour l'occasion une robe noire et des accessoires colorés.
réaliser :
un soin adapté
épilation du maillot cire au choix
manucurie modelage d'1 main et masque de l'autre
maquillage adapté

Allez, je fais une tentative sans mes notes lol :

- Démaquillage + lotion
- Epilation des sourcils
- Gommage mécanique sur la partie médiane et chimique sur le reste du visage + lotion
- Vapo et gros pincements
- Extraction du sébum
- HF champi violet en étincelage direct sur la partie médiane et orange en effluvation sur le reste du visage avec ampoule aqueuse
- Masque terreux sur la partie médiane et crème sur le reste du visage + lotion
- Crème de soin

Epilation à la cire jetable sans bande

Maquillage soir et faux-cils !!!

J'ai oublié quelque chose, j'ai bon ??? :D

- Démaquillage + lotion
- Epilation des sourcils
- Gommage mécanique sur la partie médiane et chimique sur le reste du visage + lotion ou que mécanique car on ne precise pas si elle est sensible...
- Vapo et gros pincements
- Extraction du sébum-
- HF champi violet en étincelage direct sur la partie médiane et orange en effluvation sur le reste du visage avec ampoule aqueuse bonne idée pour l'effluvation au néon, non obligatoire puisque tu auras déjà l'étincelage dirrect sur zone T (cela rallonge un peu ton soin)
- Masque terreux sur la partie médiane et crème sur le reste du visage bien + lotion
- Crème de soin

Epilation à la cire jetable sans bande ok

Maquillage soir et faux-cils !!! faux cils non obligatoire car non précisé dans le sujet

J'ai oublié quelque chose, j'ai bon ??? :D :-)

Bonsoir Allynna,

Je suivrais ton protocole. En revanche, je ne m'embêterais pas à appliquer deux gommages différents. Je pense que je choisirais un gommage mécanique car on ne nous dit rien sur le reste de son visage, donc je suppose qu'elle a une peau normale?

Sujet de cet aprem d'une copine :

"Melle F présente une peau luisante sur la partie médiane du visage. Ce soir, elle doit fêter ses deux ans de mariage et portera pour l'occasion une robe noire et des accessoires colorés.
réaliser :
un soin adapté
épilation du maillot cire au choix
manucurie modelage d'1 main et masque de l'autre
maquillage adapté
proposition de correction

démaquillage
sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone + gros pincements zone T ( démaquillage des ongles)ou Lucas rapproché sur zone T et moyenne distance sur joues
extractions des comédons: appareil aspiration ou manuellement
HF en étincelage direct avec électrode champignon "violet"
ionophorese: avec gel régulateur de séborrhée (bardane, ortie blanche)
modelage: effleurage, pressions, pincements + gros pincements, drainage, ventouse, contention, effleurage final
masque terreux zone T + crème sur les joues
crème de soin régulatrice , matifiante (kaolin, camphre)

appareil vivement conseillé pour ce type de peau, ne présentant pas de sensibilité

appareils au choix selon vos habitudes.

Tenez compte du temps qui passe tres vite, donc prenez des appreils simplet et rapide à utiliser, que vous maitrisez; n'oubliez pas que le maquillage soir est plus long à réaliser, il faut donc gagner du temps dans le soin!

proposition de correction

démaquillage
sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone + gros pincements zone T ( démaquillage des ongles)ou Lucas rapproché sur zone T et moyenne distance sur joues
extractions des comédons: appareil aspiration ou manuellement
HF en étincelage direct avec électrode champignon "violet"
ionophorese: avec gel régulateur de séborrhée (bardane, ortie blanche)
modelage: effleurage, pressions, pincements + gros pincements, drainage, ventouse, contention, effleurage final
masque terreux zone T + crème sur les joues pourquoi creme sur les joues ? on parle d'une peau seborréhique, luisante sur la zone T mais on ne parle pas des joues, il n'y a pas d'infos, donc le mieux est de faire terreux sur tout le visage non ?
crème de soin régulatrice , matifiante (kaolin, camphre)

appareil vivement conseillé pour ce type de peau, ne présentant pas de sensibilité

appareils au choix selon vos habitudes.

Tenez compte du temps qui passe tres vite, donc prenez des appreils simplet et rapide à utiliser, que vous maitrisez; n'oubliez pas que le maquillage soir est plus long à réaliser, il faut donc gagner du temps dans le soin!
alors alors ? c'est en bleu plus haut :)

je te deconseille de faire un masque terreux sur le reste du visage etant donné que ce masque est absorbant et purifiant.Il est conseillé pour les peaux grasses et ou a probleme.Le masque creme sertpour tout le reste es types de peaux au cap j espere avoir repondu a ta question

merci, oui ca a repondu a ma question, donc si on nous dit grasse zone T, le reste on suppose qu'elle est non grasse, donc masque creme, c'est ca?

alors alors ? c'est en bleu plus haut :)
cela ne serait pas compter faux, mais le fait de préciser "sur la zone t" signifie que le reste du visage est plutôt normal. il est donc préférable de ne pas "assécher" cette zone, et réaliser du coup un crème sur les joues.

pour une peau grasse sur l'ensemble du visage ou bien si le sujet ne mentionne pas de zone, par exemple: "Mme g présente une peau grasse et se rend à un entretient d'embauche"...
là on réalisera forcément un terreux sur tout le visage.

L'extraction des comédons manuellement est autorisé maintenant ?!

Comme appareil simple et rapide pour ne pas perdre de temps j'aurais pris la brosse rotative. (c'est ce que j'avais eu à mon CAP et c'est ce que j'avais choisi)

L'extraction des comédons manuellement est autorisé maintenant ?!
oui bien sur!

Comme appareil simple et rapide pour ne pas perdre de temps j'aurais pris la brosse rotative. (c'est ce que j'avais eu à mon CAP et c'est ce que j'avais choisi)
oui mais moins considéré comme appareil spécifique...

Mais là dans ce sujet, il n'est pas noté qu'elle a des comédons donc on ne doit pas faire l'extraction

C'est autorisé depuis quand ?! (j'suis pas vieille pourtant HAHA)

Quand je l'ai passé la brosse rotative était un appareil spécifique peaux grasses

C'est autorisé depuis quand ?! (j'suis pas vieille pourtant HAHA)

Quand je l'ai passé la brosse rotative était un appareil spécifique peaux grasses
il est possible que dans ton académie ou école cela ne soit pas "autorisé" mais aucune "interdiction" national en tout cas!

Oui il est tout a fait possible d'utiliser la brosse, mais le vapozone permet de gagner du temps... et la HF semble tout de même plus "traitant" pour la peau grasse.

Retour