sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

L'extraction des comédons manuellement est autorisé maintenant ?!

Comme appareil simple et rapide pour ne pas perdre de temps j'aurais pris la brosse rotative. (c'est ce que j'avais eu à mon CAP et c'est ce que j'avais choisi)

Elle n'est plus au programme!

Bonsoir Allynna,

Je suivrais ton protocole. En revanche, je ne m'embêterais pas à appliquer deux gommages différents. Je pense que je choisirais un gommage mécanique car on ne nous dit rien sur le reste de son visage, donc je suppose qu'elle a une peau normale?

Oui, je ferais comme ça également ;)

En me relisant, je viens de voir que j'ai oublié le modelage avant le masque, rhoooo !!!

Oki oki les filles ! Merci de m'avoir éclairé !

J'ai passé mon CAP juste avant la réforme du coup y a des appareils qui ont disparu depuis.

Coucou les filles!
alors j'ai passé mon épreuve hier, voila le sujet:
"votre cliente présente une peau grasse avec des comédons sur la partie médiane du visage. elle doit se rendre à un anniversaire où elle portera pour l'occasion une robe à bretelles et des sandales. elle aime le vernis foncé"

realiser:
un soin du visage adapté à ses besoins
une epilation des aisselles à la cire recyclable
une beauté des pieds avec un modelage sur un pied et un gommage sur l'autre
une pose de laque rouge foncée sur les ongles des pieds avec motifs sur les gros orteils.

au départ je comprenais pas parce que pour moi la cire recyclable je pensais que c'etait que pour les jambes, et qu'on jetait forcement la cire pour les aisselles et le maillot...mais bon je l'ai utilisée quand meme...mais elle se cassait comme du verre dc j'ai foiré.
Ensuite je trouvais que c'etait ambigu pour la peau , j'ai eu le doute peau grasse, ou peau grasse uniquement pour la partie médiane? dc j'ai fait soin peau grasse.
pour la beauté des peids dans le stress j'ai oublié des etapes, genre huile cuticules, et trempage que j'ai fait n'importe comment!Des trucs que j'oublie pas d'habitude...
j'etais la seule en candidate libre et j'ai bien vu la difference, les filles savait parfaitement evoluer dans la salle, pas moi et ça s'est vu, j'etais un peu le boulet de la salle quoi!
j'ai completement raté, j'avais meme fini 3/4 d'heure avant les autres...j'ai oublié des regles d'hygiene comme nettoyer les appareils avant et apres utulisation...enfin bref, la jury m'a clairement dit que j'avais fait beaucoup d'erreurs. Je lui ai expliqué que j'étais en candidate libre et elle s'est un peu radoucit par la suite du coup, mais bon je sais que j'ai raté, je vais tenter les écrits quand meme mais je pense que je devrais le repasser l'année prochaine!
c'est rageant parce que c'est la premiere fois que je réussissait aussi bien une pose de masque, qu'il n'y avait plus aucun grains sur la peau apres le gommage etc...
Ah et aussi, mon pantalon tombait donc un moment j'ai marchait dessus et elles l'ont vu...la honte!
voila!

en tout cas bravo !!
c'est pas facile !!
j'ai l'impression que je ne vais moi non plus pas gérer , je suis aussi en candidat libre mais je tenterais l'année prochaine et puis rien n'est encore joué
bisous bon courage pour l'écrit

au fait une question bête pour le plan de travail , quand on fini le soin visage on range et on sort le matériel pour autre chose ? je veux dire on range aprés chaque soin différents ? comment sa se passe ?

Alors moi je pensais que quand tu faisais ton soin visage tu sortais tes affaires soins visages, quand tu faisais manucure tu sortais tes affaires mais en fait il faut TOUT préparer! ce qui m'a un peu paniquée car on n'avait pas encore eu le sujet, donc il faut vraiment tout sortir en fait!

coucou
moi pour l'épilation des aisselles c'est marqué dans mes cours que si c'est sur une zone visage, aisselle ou maillot il faut la jeter quand même le jour de l'examen...

Coucou les filles!
"votre cliente présente une peau grasse avec des comédons sur la partie médiane du visage. elle doit se rendre à un anniversaire où elle portera pour l'occasion une robe à bretelles et des sandales. elle aime le vernis foncé"

realiser:
une pose de laque rouge foncée sur les ongles des pieds avec motifs sur les gros orteils.

au départ je comprenais pas parce que pour moi la cire recyclable je pensais que c'etait que pour les jambes, et qu'on jetait forcement la cire pour les aisselles et le maillot...mais bon je l'ai utilisée quand meme...mais elle se cassait comme du verre dc j'ai foiré.
Ensuite je trouvais que c'etait ambigu pour la peau , j'ai eu le doute peau grasse, ou peau grasse uniquement pour la partie médiane? dc j'ai fait soin peau grasse.
pour la beauté des peids dans le stress j'ai oublié des etapes, genre huile cuticules, et trempage que j'ai fait n'importe comment!Des trucs que j'oublie pas d'habitude...
j'etais la seule en candidate libre et j'ai bien vu la difference, les filles savait parfaitement evoluer dans la salle, pas moi et ça s'est vu, j'etais un peu le boulet de la salle quoi!
j'ai completement raté, j'avais meme fini 3/4 d'heure avant les autres...j'ai oublié des regles d'hygiene comme nettoyer les appareils avant et apres utulisation...enfin bref, la jury m'a clairement dit que j'avais fait beaucoup d'erreurs. Je lui ai expliqué que j'étais en candidate libre et elle s'est un peu radoucit par la suite du coup, mais bon je sais que j'ai raté, je vais tenter les écrits quand meme mais je pense que je devrais le repasser l'année prochaine!
c'est rageant parce que c'est la premiere fois que je réussissait aussi bien une pose de masque, qu'il n'y avait plus aucun grains sur la peau apres le gommage etc...
Ah et aussi, mon pantalon tombait donc un moment j'ai marchait dessus et elles l'ont vu...la honte!
voila!

ne t'en fais pas, meme si c'est rageant, prends le pour une experience

pour le soin :

Demaquillage eau bleuet yeux, lait bouche / cou / visage
Nettoyage moussant partie mediane
Rincage, Lotion
Vapo + ozone avec gros pincements sur la zone T
extraction des comédons
Gommage mecanique sur tout le visage
Rincage - Lotion
HF etincellage direct avec electrode violette sur la zone T ( bactéricide )
Modelage : Effleurages, pincement jacquet leroy, gros pincements, pincements anti rides, foulages / lissages, pressions circulaires, pressions pointées, battages, traitement orbiculaire des yeux, pressions veines temporales et faciale, effleurages lymphatiques, ventouses, vibrations, effleurages finales
Ampoule aqueuese
Masque creme sur les joues et terreux sur la zone T
Rincage - Lotion
Creme de jour

gfkhlfslkf je te rassure moi aussi j'ai bien vu que j'etait la plus "perdue" lors de la pratique niveau organisation même si j'ai essayer de ne pas le montrer au jury, je n'etait pas a l'aise de voir que les autre candidate etait si a l'aise...le pire c'est quand je me suis retouver a vouloir faire le lucas et que je me suis rendu compte que le fils etait trop court...alalalalala je suis sur que dans un moin on rira toutes de nos bétises !!!
et c'est pas fini, il y a encore les ecrits :)

Yuka64 j'aurais fait le même soin que toi sauf le masque que j'aurais mit terreux sur tout le visage.

Coucou les filles!

realiser:

voila!
Ne t'inquiete pas trop, concentre toi sur l'écrit!!!
dis toi que c'est finis pour la pratique , souffle et enchaine!
as tu passé la vente?
le cap est un ensemble de matiere alors ne te focalise pas sur les erreurs!
bonne revisions!

ne t'en fais pas, meme si c'est rageant, prends le pour une experience

pour le soin :

Demaquillage eau bleuet yeux, lait bouche / cou / visage
Nettoyage moussant partie mediane
Rincage, Lotion
Vapo + ozone avec gros pincements sur la zone T
extraction des comédons
Gommage mecanique sur tout le visage
Rincage - Lotion
HF etincellage direct avec electrode violette sur la zone T ( bactéricide )
Modelage : Effleurages, pincement jacquet leroy, gros pincements, pincements anti rides, foulages / lissages, pressions circulaires, pressions pointées, battages, traitement orbiculaire des yeux, pressions veines temporales et faciale, effleurages lymphatiques, ventouses, vibrations, effleurages finales
Ampoule aqueuese
Masque creme sur les joues et terreux sur la zone T
Rincage - Lotion
Creme de jour
le gommage se fait avant le vapozone...;-)

j'aurais fait le même soin que toi sauf le masque que j'aurais mit terreux sur tout le visage
effectivement on nous dit: peau grasse + comédons donc on peut faire masque terreux sur tout le visage!

oui moi aussi j'ai essayer d'avoir l'air à l'aise mais c'est dur!
en plus pour le vapo, j'ai demandé à une jury où était l'eau démineralisée, elle m'a répondu "tu te débrouille" et comme je trouvais pas, j'ai fais expres de prendre de l'eau du robinet, donc elle ont toutes dit "non c'est pas ça!" donc je leur ai dit "je sais mais on veut pas me dire ou est l'eau", donc elles me l'ont dit...
et j'ai pas fait la haute frequence parce que franchement je le sentais pas, donc j'ai carrément expliqué a une jury que je le faisais par corespondance que j'avais pas eu acces a tout et franchement j'ai préféré ne pas le faire plutot que de faire n'importe quoi...
là je travaille pour mes écrits!
tu les à passé déja toi Cillia?

a bien franchement pas du tout sympa pour pour l'eau deminaralisé !! Pfff allez oublie tout ça, concentre toi sur la suite... :)

Tu me demande si j'ai passé les ecrits, je ne suis pas sur d'avoir compris ? parceque non, c'est nationnal, on passera l'écrit toutes en même temps.

lol, oui calou, tete en l'air je suis

voici le sujet de aurore 13140 d'hier:

Une dame de 50 ans fête son départ a la retraite samedi soir et elle a une atonie del'ovale du visage avec des rides aux yeux. Elle sera habillée avec une robe prune et un bustier fushia.
Faire une epil des aisselles avec la cire de son choix.
Faire un soin adapter a son cas.
Faire une manicure avec gommage sur main gauche et modelage sur main droite avec application d'un vernis laqué puis des decors sur les annulaires.

voici le sujet de aurore 13140 d'hier:

Une dame de 50 ans fête son départ a la retraite samedi soir et elle a une atonie del'ovale du visage avec des rides aux yeux. Elle sera habillée avec une robe prune et un bustier fushia.
Faire une epil des aisselles avec la cire de son choix.
Faire un soin adapter a son cas.
Faire une manicure avec gommage sur main gauche et modelage sur main droite avec application d'un vernis laqué puis des decors sur les annulaires.
proposition de correcion:

demaquillage
gommage chimique (ou mécanique)
appareil 1:ampoule aqueuse tonifiante + HF en étincelage indirect en incistant sur l'ovale du visage
modelage: effleurages, pressions, pincements anti-rides,pincement jacquet, foulage-lissage, battages, drainage, ventouses, contention, vibration, effleurage final.
app2: aspiration rides (localisé principalement au contour des yeux) dirrectement sur creme de modelage
masque contours des yeux + creme (possibilité de poser une gaze sur l'ovale et recouvrir de masque terreux: la fameuse mentoniere!)
creme de jour raffermissante

Retour