°°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Re : °°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

on a plein de points communs avec les turcs. Le café et les sourcils lol !!!

Oh jtassure que même la cuisine se ressemble beaucoupp!!! hier j'ai invité mes copines qui sont algériennes mais elles connaissent beaucoup de libanais elle m'ont dit qu'elles avaient l'impression de mangé libanais lool

hé mais vous faites comment pour avoir un autre petit drapeau que la France, moi aussi je veux mon petit drapeauuuuuu lol !

va dans modifier ton profil un moment ya ecris le code de ton pays pr le petit drapeau c facile à trouver!!

Qayso il y a des turcs trop belles ! et c'est vrai qu'elle ressemble au libanaise un peu, moi on me demande souvent si je suis turc.

Oui c'est vrai qu'on se ressemble aussi loool c'est des pays proches géographiquement c'est pour çaa

Oui en suisse il y a bcp de turcs et de kurde, j'ai bcp d'amis d'ailleurs et même au Liban il y a bcp de kurdes libanais

Ptdrr nan sérieux nous les turcs (et kurdes) on est vraiment partouut mdrrrrr

Vous faites quoi comme type de plats qui ressemblent aux notres?

Mon voisin m a rendu un super service alors ce soir je lui fait des atayefs il adore ça....et moi aussi!
2e49668118e5a73c7ae662e40d01c3a0.jpg

Coucou les filles

Comment ca va ?

Hummm RIM c'est bon ca, nous ce que vous appelez en libanais les atayefs, ce sont les barlhel, les crepes a trou lol !
On le fait plus avec le thé, café et du miel par dessus, bon ben j'ai deja faim tiens !!

mmhhh moi aussi j'adore ! on Turquie ils ont biensur les baklawa mais bon ça c'est pas que libanais y en a un peu partout

Les baklava à la base c'est turc loooooooool hmmmmm j'ai envii de baklavaaaaaaaaaaaa

Coucou les filles

Comment ca va ?

Hummm RIM c'est bon ca, nous ce que vous appelez en libanais les atayefs, ce sont les barlhel, les crepes a trou lol !
On le fait plus avec le thé, café et du miel par dessus, bon ben j'ai deja faim tiens !!

je connais bien mais non ce n'est pas la même chose. C'est plus epais comme des pan cake et fourré à l'achta (une creme au lait et fleur d'oranger ou eau de rose)

moi mes plats préféré libanais y en a bcp mais j'adore trop les courgettes et chou farcie au riz et à la viande, la molokhia, les fassoulia sauce tomate avec viande et riz, les bamia, etc trop trop bon.

Oui yadefa avec mon mari on les a fait les crèpes façon marocaine /algérienne j imagine puisqu il es marocain et on les faisait assez épaisse pour les 4h avec d la nutella mhh mais bjr les kilos ahah

je connais bien mais non ce n'est pas la même chose. C'est plus epais comme des pan cake et fourré à l'achta (une creme au lait et fleur d'oranger ou eau de rose)

J'aime trop la fleur d oranger sa m fait penser au mahlabia ma mère en fait souvent c'est trop bon et c'est pas trop écoeurant par rapport à trop de dessert lol

Ah ok ca y ressemble en tout cas et ca a l'air bien bon !!
Et je vais apprendre à en faire hummmmmmmmmmm

Et les baklawa je sais pas de quelle origine il vienne mais c'est le truc que l'on retrouve dans toute les fêtes, maintenant on les colore, on met des paillettes, bon ca aussi j'aime tiens !

ouais mhalbi ou sneniyé j'en fais presque tous les jours en été, c'est frais ça passe trop bien et c'est un bon moyen de faire consommer du lait à mon fils

youhouuuuuuuuuu j'ai mon drapeau lol !!!

Les ressemblances ça vient du fait que tout les pays arabes ( bon la turquie c'est pas arabe mais bn) ont été regroupées dans plusieurs empires dans l'histoire, jusqu'a l'empire ottoman!! et jpense qu'on pourra pas retrouver l'origine des plats vu que tout le monde à copier sur tout le monde looool j'ai beaucoup vu que les baklava étaient turc à la base c pr ça que je le dit lool c'est pas pour faire la nationaliste ou je ne sais quoi c'est pas négatif hein looool

:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

Pièces jointes

• Baklava.jpg
    Baklava.jpg
    61 KB · Affichages: 115
Retour