Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour les pressions de ta blouse je ne pense pas que se soit dangereux sinon il n'en vendrait pas. Tu sais moi j'y vais avex mon alliance car je ne peux pas la retirée et avec mon piercing au nombril et au stage ça m'a rien fait ;)
Quand j'étais chez Y.Rocher il y avait des esthéticiennes en BP et elles avaient quasi toutes des piercings au nombril et sur la langue et elles sont toujours là.

Puis comme le dit Océana ils demandent des épingles pour le n° de candidate

D'ailleurs une question : vous gardez vos boucles d'oreilles ou pas si elles sont à clous toutes fines (style perle) ?
Moi personnellement je ne mettrai rien absolument rien car ils peuvent vraiment être chiant... (j'ai un piercing o nez que la prof n'avait jamais vu pendant tout les jours où j'allait a l'école et un jour elle l'a vu elle m'a dit de ne surtout pas le mettre sinon c'est zéro le jour de l'exam donc je préfère pas tenter les boucles non plus mais je pense que si c'est très discret pour les oreille c'est pas grave...
Pour la tour, la mienne fait 4etage donc je voulais tt mettre dedans ,une partie soin visage une autre manucure BDP , lautre epilation et la derniere le linge.
Mais je vais abandonné lidée je serais assez stréssé comme ca pour me rajouter des eventuels peripétie avec ma tour!

Pour l'electrocution ne t'en fais pas, jen rigole aussi en imaginant la scene! lol

Comment ferme ta blouse toi oceana???

a bouton en plastique tout simple blanc... je l'avait achetée au lidl quand il y avait la promo je la trouve bien pour le prix...

coucou les nenettes!
jespere que ca revise dur et que ca rentre surtout!

je viens avec une nouvelle question:

-pensez vous que je puisse me presenter le jour de la pratique avec unetour de rangement a roulette (cf: photo) plutot que denmenner mes affaire dans des sacs ????

ad83549fcfe62a14c147e26ca6e4b143.jpg

bien sur... même une valise... parce qu'il y en a du matériel a apporté... ca rentrera jamais dans un sac

Merci Luce ! Justement j'avais bien appris ta réponse Luce mais j'ai vu la deuxième réponse que larimess a mise et il me semble que c'est pas du tout pareil donc ça ménerve lol

C'est pareil je viens de commencer un sujet d'annale et je vois qu'ils demandent des muscles comme les releveur de la lèvre supérieur et le petit zygomatique alors qu'ils ne sont pas dans le référentiel... ils y étaient avant c'est ça ? et maintenant on ne peux plus nous les demander hein rassurez moi lol

Dans le livre fiches de révision CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE ces muscles y sont ! il y en a 21 en tout apparement à savoir (je les ai tous appris on ne sait jamais !!!)

Attendons confirmation de Luce

Moi personnellement je ne mettrai rien absolument rien car ils peuvent vraiment être chiant... (j'ai un piercing o nez que la prof n'avait jamais vu pendant tout les jours où j'allait a l'école et un jour elle l'a vu elle m'a dit de ne surtout pas le mettre sinon c'est zéro le jour de l'exam donc je préfère pas tenter les boucles non plus mais je pense que si c'est très discret pour les oreille c'est pas grave...

a bouton en plastique tout simple blanc... je l'avait achetée au lidl quand il y avait la promo je la trouve bien pour le prix...

<bon je ne vais pas tenter pour les boucles d'oreilles, par contre le piercing ne se verra pas donc ça ça va et pour mon alliance je ne sais pas quoi faire du coup j'espère qu'elles ne vont pas me pénaliser pour ça quand même !!!

Oui c'est chiant car en faisant les sujets des années précédantes on ne sait pas si c'est toujours au programme ou non, je suis tombée sur un exercice avec les facteurs de nuisances sonores et choisir le revêtement mural, sol, l'éclairage ... pour l'espace maquillage

<bon je ne vais pas tenter pour les boucles d'oreilles, par contre le piercing ne se verra pas donc ça ça va et pour mon alliance je ne sais pas quoi faire du coup j'espère qu'elles ne vont pas me pénaliser pour ça quand même !!!

j'ai passee un cap petite enfance (ok rien a voir) et il fallait que l'on retire tt les bijoux sauf l'alliance qui etait acceptée sa doit etre pareil je pense

Les filles vous croyez que prendre une valise pour la pratique cest correct ? Je nsais pas dans quoi transporter tt sa

voila ce qu'on nous a conseillé de faire a l'école.

une valise contenant une trousse soin visage, une trousse manucure, une trousse maquillage une trousse épilation le linge, le grand bac pour la beauté des pieds, une rallonge, un petit bac pour le soin visage, le bol manucure ( si il ne rentre pas dans ta trousse) etc...

moi j'ai tenté de tout mettre dans une seule valise et ca tient pas, alors je prends une valise et un sac en bandoulière

fais gaffe parce que le jury verifie tout ( c'est une question d'hygiène)

naim_mina a dit:
voila ce qu'on nous a conseillé de faire a l'école.

une valise contenant une trousse soin visage, une trousse manucure, une trousse maquillage une trousse épilation le linge, le grand bac pour la beauté des pieds, une rallonge, un petit bac pour le soin visage, le bol manucure ( si il ne rentre pas dans ta trousse) etc...

moi j'ai tenté de tout mettre dans une seule valise et ca tient pas, alors je prends une valise et un sac en bandoulière

Merci pr la reponse, mais ma valise est assez large jespere pouvoir la ranger sous le lit :/ et une ralonge pour koi ????merci pr la reponse :)

Merci Luce ! Justement j'avais bien appris ta réponse Luce mais j'ai vu la deuxième réponse que larimess a mise et il me semble que c'est pas du tout pareil donc ça ménerve lol

C'est pareil je viens de commencer un sujet d'annale et je vois qu'ils demandent des muscles comme les releveur de la lèvre supérieur et le petit zygomatique alors qu'ils ne sont pas dans le référentiel... ils y étaient avant c'est ça ? et maintenant on ne peux plus nous les demander hein rassurez moi lol

Coucou ;

Effectivement le plus simple est de donner les durée des cycles pilaires comme je les ai indiqué plus haut car c'est ce que l'on a dans les corrigés qu'on nous distribue lors des corrections. Si vous donnez toutes vos durées en samaines, le correcteur doit convertir pour en en examiner l'exactitude.
L'année dernière la correction indiquait les durées des cycles pilaires en semaines et en plus elles étaient fausses. On s'était beaucoup regardé avant que l'un des correcteurs ne réagisse : on avait donc ramené les durées en années (pour l'anagène) ; en semaines (pour la catagène) et en mois (pour la télogène) comme on l'a vu plus haut.
Pour ce qui est des muscles, effectivement, on ne peut demander que les muscles inscrit dans le référentiel actuel. Donc ne t'inquiète pas (il n'y a pas le petit ygomatique, mais le grand zygomatique oui ; il n'y a pas non plus le releveur de la lèvre supérieure et de l'aile du nez). En fait le sujet que tu as fait date d'avant l'entrée en vigueur du nouveau programme.
Bon courage et bonnes révisions.
Luce !

Merci pr la reponse, mais ma valise est assez large jespere pouvoir la ranger sous le lit :/ et une ralonge pour koi ????merci pr la reponse :)

La rallonge c'est pour prévoir au cas où la prise est loin de ta table ce qui pourrait être pénélisant si tu n'atteinds pas bien ton modèle !

Machalou a dit:
La rallonge c'est pour prévoir au cas où la prise est loin de ta table ce qui pourrait être pénélisant si tu n'atteinds pas bien ton modèle !

Meerci beaucoup pr cette precision , jen avais jamais entendu parler :/

Ha bon !!! je vais retirer le piercing alors, merci ;o)

Peggylou : j'espère pour l'alliance
Comment ca ?? mais le jury va quand meme pas aller nous regarder le nombril????
Moi je compte garder mon piercing au nombril et celui a la langue et juste retiré mon piercing au dessu de la levre qui est visible et mes boucle doreilles!

Ils vont quand meme pas nous deshabiller , quest ce que cest que ces histoires ?!:ayalou:

Dans le livre fiches de révision CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE ces muscles y sont ! il y en a 21 en tout apparement à savoir (je les ai tous appris on ne sait jamais !!!)

Attendons confirmation de Luce

Coucou ;
En fait il y en a beaucoup moins à connaître qui sont les 18 muscles suivants :

1. le muscle frontal ;
2. le muscle temporal ;
3. le corrugateur du sourcil (anciennement sourcilier) ;
4. l'orbiculaire de l'oeil (anciennement orbiculaire des paupières) ;
5. le pyramidal ;
6. le transverse du nez ;
7. l'orbiculaire de la bouche (anciennement orbiculaire des lèvres) ;
8. le grand zygomatique ;
9. le risorius (de Santorini) ;
10. l'abaisseur de l'angle de la bouche (anciennement triangulaire des lèvres) ;
11. le mentonnier (anciennement houppe du menton);
12. l'abaisseur de l'angle de la bouche (anciennement carré du menton) ;
13. le masséter ;
14. le platysma (anciennement peaucier du cou);
15. le sterno-cléido-mastoïdien;
16. le muscle grand pectoral ;
17. le muscle trapèze ;
18. le muscle deltoïde.

Coucou ;

1. le muscle frontal ;
2. le muscle temporal ;
5. le pyramidal ;
10. l'abaisseur de l'angle de la bouche (anciennement triangulaire des lèvres) ;
13. le masséter ;
17. le muscle trapèze ;
18. le muscle deltoïde.

a oui en effet c'est pas la même il y en a 8 en moins pour le visage à connaître du coup car moi c'était sans les muscles du cou, décolté et le reste :)

J'ai besoin d'une confirmation Luce pour les mains et pieds doit on connaître ou pas les petits os, il n'en parle pas dals le référentiel mais bon on ne sait jamais. J'avais posé la question l'autre jour et il y a des filles qui disait oui et d'autres non.

pour celui du nombril c bon mais celui de la langue enléve le car si ils le voit tu fais perdre des points ça c sur et certain, pour l'alliance je ferai de même car normalement aucun bijoux n'est toléré surtout au niveau des mains et des poignées, donc essayez d'enlever tous les bijoux visibles c un conseil!!
merci luce d'avoir reprécisé les durée des cycles pilaires car moi aussi j'ai vu le sujet de 2010 et franchelent les durées sont très farfelues ça m'avait un peu perturbé aussi!!

la rallonge j'en ai déjà entendu parler donc oui jepense que cmieux d'en prévoir une dans le sac, moi perso je ne me suis pas encore penché sur mon organisation pour la pratique, je le ferai aprés les écrits mais je pense mettre toute ma partit manucure et BDP dans ma bassine carré pour le trempage des pieds et ranger ça dans un grand sac et par dessu poser une petite bassine que ma patronne m'a prété dans laquelle je mettrai toute ma partie épil et ensuite ma partie soins visage et maquillage sera dans mon trolley, mais de toute façon promis dés que otut ça et mis en place je vous fais une petite photo pour que vous me donniez votre avis!!
bon allez ej vais lire un peu ma cosméto avant le dodo mais franchement j'en peux plus, c clair que vivement mardi soir car là je commence a me rendre compte de mes nombreuses lacunes (appareils, toute la partie sur les effets du soleil etc..., la dermato) et ça me stress grave, j'ai pris une petite pillule magique pour faire un bon dodo ce soir (c un décontractant musculaire que je prend pour mes douleurs de cervicale et de dos et ça m'assome lol!!) alors je vais lire un peu avant de m'écrouler
bisous les filles bonne nuit et à demain!!

Comment ca ?? mais le jury va quand meme pas aller nous regarder le nombril????
Moi je compte garder mon piercing au nombril et celui a la langue et juste retiré mon piercing au dessu de la levre qui est visible et mes boucle doreilles!

Ils vont quand meme pas nous deshabiller , quest ce que cest que ces histoires ?!:ayalou:

J'ai réagit pareil en lisant que le jury vérifiait tout lol, c'est peutètre hygiénique pour les piercing au visage (quoi que pour moi c'est juste une question de présentation type qu'ils veulent donner de l'esthéticienne à leur yeux...) mais au nombril faut pas abuser !! mdrr
Coucou ;

1. le muscle frontal ;
2. le muscle temporal ;
5. le pyramidal ;
13. le masséter ;
17. le muscle trapèze ;
18. le muscle deltoïde.

Oui ben c'est bien ça que j'ai appris alors c'est cool !! vive le référentiel et les limites de connaissances ! et vivement mardi soir aussi tien ça me soul les révisions grrr !

Retour