Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

D'abord, bonne fêtes à toutes les mamans....

Petit message de Martine :

"Les circonstances m'ont obligée a faire supprimer mon post et je vous souhaite a toutes la réussite au CAP."

Par contre, moi je vais pousser ma petite gueulante, parce que je suis dégoûtée par vos attitude les filles, combien vous êtes à avoir réagi sur la disparition du post de Martine (3 ou 4 tout ou plus) alors que vous étiez bien plus nombreuses que ça à participer à son post et à lui poser des questions quand vous en aviez besoin...

Et là, c'est limite, on en a rien à péter....c'est vraiment naze, parce qu'elle a toujours été là pour répondre à nos questions, super dispo, tout comme Luce.

Qui a pris la peine de lui envoyer un petit mp pour avoir des nouvelles, on est 2 ou 3....

Combien vous étiez à envoyer des messages à Luce quand ses posts ont disparu ? Beaucoup, beaucoup plus que cela...

Voilà, certainement que la moitié d'entre vous n'en auront rien à secouer de mon message, mais il fallait que ça sorte et au moins c'est dit !
Tout d'abord Coucou et Bonnes Fêtes à toutes les Mamans. Alors je vais répondre à ton message juste pour te dire que je ne me sens pas vraiment concerné puisque je n'allais pas sur le post de Martine, oui je préférais garder une seule interlocutrice qui est effectivement Luce car je ne voulais pas m'emmêler les pinceaux, maintenant je comprend tout à fait ton message et franchement tu as eu raison de l'écrire, je suis également peinée pour Martine qui a toujours répondu aux questions qui lui ont été posées, et j'ai également entendu que du bien sur son post, c'est donc assez étonnant que très peu de fille ait réagit et c'est vrai que vis à vis de Martine c'est pas sympa, elle n'a pas beaucoup eu de reconnaissance. Comme je le disais juste avant, je n'allais pas sur le post de Martine donc je ne m'en suis pas inquiété, par contre je comprend aujourd'hui son acharnement sur le fait qu'elle n'était pas toujours remercier. Voilà je voulais juste le préciser

euh allyna d'habitude je suis assez d'accord avec toi mais là pour le coup un peu moins, luce a fermé ses posts pour d'autres raisons bcp plus valables a mon avis, et pas a 3j de l'éxam donc on été un peu plus dispo pour s'en soucier, moi la tout de suite j'ai autre chose a faire que polimiqué sur ce sujet, je n'enverrai pas de MP a martine car je pense qu'elle a fermé ses posts juste pour ce qui s'est passé y'a 2 ou 3j et si c bien ça , je ne comprend même pas cet attitude....et comme je suis en plein stress et révisions comme nous toutes je ne préfére pas m'étendre plus de peur de dire des choses qu'au final je n'aurai pas pensé dans des circonstances un peu plus zen et je pense surtout qu'a 24h de l'éxam il faut arrêter de polluer le fofo avec ce jour d'histoire on aautre chose a faire donc pour ma part la discussion est close!!

sur ce lol!!

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET FUTURES MAMANS DU FOFO!!que cette journée soit belle et vous regonfle le moral a bloque pour demain et surtout mardi
pleins de gros gros bisous les filles je vous aimes fort

94bceba0780477ab42552dca1007838a.jpg

alors pour les filles qui se posent encore la question si on a le droit à une tour de rangement, et bien oui on a le droit, mais renseignez-vous d'abord dans votre centre d'examen pour connaitre l'aménagement de la salle car elle sera peut-être trop encombrante ou tout simplement inutile... moi je le passe dans le 01, le plan de travail n'est pas très grand et on a pas de guéridon... ma prof de pratique qui est aussi jury d'examen m'a conseillé de prendre une tour de rangement, mais j'ai choisi de prendre le chariot à roulettes que vous pourrez trouver chez BUT à seulement 19€ Chariot 3 tablettes F72A Chromé - Meubles D'appoint BUT
dessus je vais poser sur chacun des étages une serviette de toilette et un petit plateau blanc de chez PBI :
1er étage : plateau épilation
2ème : plateau manucurie
3ème : plateau maquillage et je ferai mon plan de travail pour le soin du visage sur le plan de l'école
au fur et à mesure que vous avancez dans votre soin vous échangez les emplacements des plateaux, c'est bien plus pratique que les tiroirs...
voilà j'espère que ça aura aidé certaines ! je vous souhaite bon courage les filles !!!

oui ça a l'air bien pratique mais dans le cas ou tu as d'abord mis tes affaires dans un sac puis tu les sors sur ton chariot une fois arrivée dans la salle d'exam!!je pense que les filles qui s'intérrogeait sur la toutr a tiroir compter tout mettre direct dedans de chez eux, sans prendre de sac ...enfin je crois moi c ça que j'ai compris mais bon faut tjrs pas oublié que je reste blonde lol!!

ben enfait moi mes plateaux seront déjà tout préparé avec du papier cellophane autour pour que rien ne bouge, c'est ma prof de pratique qui nous à conseillé de faire comme ça... arrivé sur place on coupe le cellophane aux ciseaux et le tour est joué ! la tour à roulette je la met dans un grand sac de voyage avec des roulettes et je cale toutes mes serviettes dedans... donc enfait j'aurai juste 2 sacs : 1 gros avec le linge et la tour de rangement et 1 autre avec mes plateaux...

Coucou Machalou ;
C'est une très bonne question que l'on se pose souvent. C'est normal que tu aies eu des avis différents car effectivement les avis dépendent de l'interprétation qu'on fait des consignes données dans le référentiel (qui parfois peuvent être très ambiuës).
Dans le référentiel (à la page 38) la colonne de gauche fixe les régions et os à présenter dont le carpe (ensemble de 8 os, tout le monde le sait) et tarse (ensemble de 7os). Dans la colonne de droite il est indiqué "Annoter sur un schéma fourni, les os mentionnés ci-contre" et c'est bien là que les avis divergent (car j'ai aussi beaucoup discuté de cette consigne avec d'autres collègues qui enseignent la biologie en CAP esthétique). En fait le carpe n'est pas un os, mais un ensemble d'os. Dans ces conditions, que veut dire la consigne savoir annoter le carpe ? Il y a deux tendances :
--> Ceux qui considèrent que cette consigne signifie juste qu'il faut savoir identifier le carpe et tarse sur un schéma fourni et pour qui évidemment on n'apprend pas les petits os qui constituent cette région ;
--> Ceux qui considèrent qu'il faut donner les détails du carpe et tarse.
Moi personnellement, si tu veux mon avis, je les fais apprendre à mes élèves et je leur explique en toute transparence pourquoi.
Parfois le référentiel n'est pas toujours très clair sur certaines consignes. Par exemple, à propos des tissus conjonctifs, voici une consigne qui est donnée : "Indiquez, sur un schéma fourni, les divers éléments constitutifs d'un tissu conjonctif" sans préciser la liste des éléments à présenter. La question est maintenant la suivante : Quels sont les éléments qu'on doit présenter ?
Au début de la page suivante (page 38) sur l'organisation topographique du corps humain on trouve la consigne "Situer sur un schéma simplifié les différents organes du corps humain". Question : Quels sont les organes que l'on doit présenter ? Le référentiel ne fixe pas une liste exhaustive.
Bonne soirée et très bonnes révisions.

Merci Luce pour ta réponse je vais donc les apprendre pour mardi. En effet c'est assez litigieux des fois les données du référentiel o_O

ah si une petite question vous prévoyez quoi dans votre sac de petite écolière pour lundi et pour mardi
moi pour lundi j'ai pris ma calculatrice, ma trousse avec stylo noir et rouge une régle, une gomme un crayon, tippex, et un stabilo + des feuilles de brouillon et ma convoc bien sur!!
pour mardi je prévois : trousse avec trombonne pour maintenir le calque si besoin, papier calque, feuille de brouillon, calculette , gomme crayon, stylo rouge et noir, pastels, taille crayon, feutre et crayon a papier mes modeleur en maquillage, des coton tige, des lingettes des mouchoirs ma convoc bien sur et voila.....
+1 montre :)

ha oui la montre : le super tic tac des dernières minutes pour nous mettre la goutte au front ! lol

D'ailleurs les filles moi je me suis pris un petit réveil pour mettre sur ma table pour la pratique car si il n'y a pas de pendule j'ai peur de stresser sur le temps !!! ça m'aidera à mieux gérer je pense :)

Je l'ai acheté chez Babou à 1,99 € il est petit et carré noir et blanc.

Bonne fête à toutes les mamans

Que cette journée vous soit remplie d'amour et de joie avec vos petits amours et vive les colliers de nouilles, la main pate à sel, les dessins, les poèmes.... et surtout les bisous et les gros câlins de nos petits trésors.
:flower::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::flower2:

Bonnes révisions à toutes pour ce J-1​

ha oui la montre : le super tic tac des dernières minutes pour nous mettre la goutte au front ! lol

D'ailleurs les filles moi je me suis pris un petit réveil pour mettre sur ma table pour la pratique car si il n'y a pas de pendule j'ai peur de stresser sur le temps !!! ça m'aidera à mieux gérer je pense :)

il est à aiguilles ou à quartz ?

Ccou les filles!!! BONNE FÊTE A TTES......

Moi pour le post de martine, je voudrais juste dire que je n'ai rien envoyer car je n'est pas participer, je suis comme lamifanny j'utilise les fiches de Luce.... mais je comprends celles a qui ça servai qui qui ne l'on plus ;) voli voilou pour moi.

bonne revisions a ttes et a demain apres la PSE ;)

je suis penée que le post de martine soit fermé je m'en servait beaucoup, ces exercices etait top!! je lui ai pris ses cours de bio et cosmeto et franchement ils sont top!! grace a elle ca rentre super et je sait que si j'ai mon cap, pour tout ce qui est des epreuves de mardi ce sera grace a elle!! merci martine!!

je vous vois ecrire pour preparer vos post de travail!!! moi je flippe grave encore pour preparer mes pepreuves de lundi et mardi je verrai le reste apres!!!
merci gadanois d'avoir mis ta liste de ta trousse car franchement il y a des petites choses que j'aurai oublié !!

allez on y crois! on est confiante! et on l'aura!!

salut les filles!bonne fete e toutes les maman!:flower:

moi aujourdhui mes petits loups sont chez leur papa et y a de l eaudans le gaz avec mon cheri!donc mauvaise journée pour moi, a j-1 j ai le moral dans les chaussettes...je vous dis un gros MERDE pour demain gros bisou!

moi aujourdhui mes petits loups sont chez leur papa et y a de l eaudans le gaz avec mon cheri!donc mauvaise journée pour moi, a j-1 j ai le moral dans les chaussettes...je vous dis un gros MERDE pour demain gros bisou!

Coucou, aller courage ma belle je t'envoi pleins d'ondes ++++ pour que ça aille mieux et pour demain
biz

Moi aussi je trouve ça dommage que Martine est fermée son post, car il était vraiment bien ! Mais c'est son choix ...

et je suis entièrement d'accord avec ce que dit Gadanois, j'ai trouvé ça dommage mais j'ai préférée ne rien dire car nous sommes à quelques jours de l'examen. Et surtout ça ne sert à rien de faire des reproches aux autres sur ce sujet, nous sommes déjà toutes à fleur de peau et au bord de la saturation donc autant rester concentrée

Coucoul Luce,
Alors tout d'abord si ma demande est abusée je m'en excuse par avance car je sais que ça te demande beaucoup de travail. Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien, lol !!!
Alors voici ma demande : Est ce que par hasard tu aurais dans tes tablettes un mot croisé comme l'autre jour mais que sur la cosmeto ? si oui pourrais tu nous le mettre ici afin que l'on en fasse un dernier ce soir pour parfaire nos révisions stp.
Je te remercie par avance de ta gentillesse et de ta disponibilité :rosa1:

Hé les filles, ça n'a rien à voir mais juste un petit rappel : les impôts !!!
Moi je viens juste d'y penser avec toutes ces révisions on risuqe de passer à côté de choses importantes !
biz bonne journée et bonnes révisions

Hé les filles, ça n'a rien à voir mais juste un petit rappel : les impôts !!!
Moi je viens juste d'y penser avec toutes ces révisions on risuqe de passer à côté de choses importantes !
biz bonne journée et bonnes révisions

C'est jusqu'au 9 juin sur le net donc ça va ouf lol

bonjour les filles, je préfère vous prévenir pour celles qui avaient prévu de garder leur piercing... l'an dernier pour l'académie de lyon les jurys faisaient tirer les langues et lever les blouses pour le nombril ! et blah - 40 points pour toutes celles qui avaient un piercing ! et je le sais de sources sûres alors si j'étais vous je n'essayerais même pas...
donc 0 piercing - 0 bague même l'alliance est interdite
seules des petites boucles d'oreilles sont autorisées (pas pendantes)
bon courage pour le CAP J-1

Céline

N'importe quoi cette histoire (je ne doute pas qu'elle soit vrai) je trouve que l'acte en lui-même c'est n'importe quoi !! J'ai utilisé la HF et d'autre appareils en tant que modèle et en tant que praticienne et je n'ai jamais eu de soucis même en testant l'appareil à fond sur mon poignet pour voir comment ça fesait donc leur histoire d'hygiène c'est nimp ! On peux en avoir un beaucoup plus bas que le nombril ils veulent pas nous faire écarter les jambe aussi ? (lol j'imagine la scène) arf même mon homme pense que c'est de la connerie juste pour faire chier !! désolé mais je trouve ça désolant car je comprends pour les bijoux etc mais ça c'est vraiment nimporte quoi ! tant qu'on ne le vois pas et que ça n'est pas dangereux !!! bref... merci de nous avoir prévenu miss !!

D'abord, bonne fêtes à toutes les mamans....

Petit message de Martine :

"Les circonstances m'ont obligée a faire supprimer mon post et je vous souhaite a toutes la réussite au CAP."

Par contre, moi je vais pousser ma petite gueulante, parce que je suis dégoûtée par vos attitude les filles, combien vous êtes à avoir réagi sur la disparition du post de Martine (3 ou 4 tout ou plus) alors que vous étiez bien plus nombreuses que ça à participer à son post et à lui poser des questions quand vous en aviez besoin...

Et là, c'est limite, on en a rien à péter....c'est vraiment naze, parce qu'elle a toujours été là pour répondre à nos questions, super dispo, tout comme Luce.

Qui a pris la peine de lui envoyer un petit mp pour avoir des nouvelles, on est 2 ou 3....

Combien vous étiez à envoyer des messages à Luce quand ses posts ont disparu ? Beaucoup, beaucoup plus que cela...

Voilà, certainement que la moitié d'entre vous n'en auront rien à secouer de mon message, mais il fallait que ça sorte et au moins c'est dit !

Pas d'accord sorry, je participais à son post mais je prends déja sur mon temps pour vous répondre sur ce fofo, donc le post ayant disparu j'en suis désolé mais je ne vais pas m'éterniser à savoir la cause, elle fait ce qu'elle veux et je lui serai toujours redevable d'avoir été là quand j'avais besoin d'elle. Mais je vois pas ce que je pourrai dire de plus a part la remercier à chaque fois qu'elle me répondais ce qui a été fait, maintenant elle a fermé son post c'est bête pour nous mais elle dois avoir ces raisons, place aux révisions maintenant toute seule avec celle qui continuent de nous répondre (d'ailleurs elle a peu-etre fermé son post mai il me semble qu'elle réponds toujours aux questions mais je ne suis pas sûre...)

euh allyna d'habitude je suis assez d'accord avec toi mais là pour le coup un peu moins, luce a fermé ses posts pour d'autres raisons bcp plus valables a mon avis, et pas a 3j de l'éxam donc on été un peu plus dispo pour s'en soucier, moi la tout de suite j'ai autre chose a faire que polimiqué sur ce sujet, je n'enverrai pas de MP a martine car je pense qu'elle a fermé ses posts juste pour ce qui s'est passé y'a 2 ou 3j et si c bien ça , je ne comprend même pas cet attitude....et comme je suis en plein stress et révisions comme nous toutes je ne préfére pas m'étendre plus de peur de dire des choses qu'au final je n'aurai pas pensé dans des circonstances un peu plus zen et je pense surtout qu'a 24h de l'éxam il faut arrêter de polluer le fofo avec ce jour d'histoire on aautre chose a faire donc pour ma part la discussion est close!!

sur ce lol!!

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET FUTURES MAMANS DU FOFO!!que cette journée soit belle et vous regonfle le moral a bloque pour demain et surtout mardi
pleins de gros gros bisous les filles je vous aimes fort

Tout à fait d'accord avec toi !

Merci du tuyau j'en voulais une aussi !

Courage miss ;-)

Moi aussi je trouve ça dommage que Martine est fermée son post, car il était vraiment bien ! Mais c'est son choix ...

et je suis entièrement d'accord avec ce que dit Gadanois, j'ai trouvé ça dommage mais j'ai préférée ne rien dire car nous sommes à quelques jours de l'examen. Et surtout ça ne sert à rien de faire des reproches aux autres sur ce sujet, nous sommes déjà toutes à fleur de peau et au bord de la saturation donc autant rester concentrée

100% d'accord !! restons concentrées !! et profitons du beau temps quand même hein !;-) :-p

Retour