Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

brrrrr chocolat pour moi
et cosméto à fond
après je regarde les annales et je potasserai le résumé de Luce en cosméto.
Demain matin c'est révision shémas
Je viens d'aller chercher les enfants à l'école, c'est moins drôle, il y a beaucoup de bruit, par contre je vais faire comme toi , un bon carré de chocolat avant de s'y remettre

coucou les filles!

que doit comporter une declaration d'ouverture et d'exploitation d'un établissement?
*nom, raison social de l'établissement
*adresse
*catégorie de produits fabriqué
*nature des activités: fabrication,conditionnement,importation..
*renseignement administratif des dirigent/qualifications des responsables

dans ce sujet (j'imagine qu'il s'agit du sujet de 2009) il est question de la déclaration d'ouverture d'un établissement de fabrication cosmétique, à ne pas confondre avec le dossier "produit" obligatoire pour la mise sur le marché des produits cosmétique.

:-)

*nom, raison social de l'établissement
*adresse
*catégorie de produits fabriqué
*nature des activités: fabrication,conditionnement,importation..
*renseignement administratif des dirigent/qualifications des responsables

dans ce sujet (j'imagine qu'il s'agit du sujet de 2009) il est question de la déclaration d'ouverture d'un établissement de fabrication cosmétique, à ne pas confondre avec le dossier "produit" obligatoire pour la mise sur le marché des produits cosmétique.

:-)

merci!!!!

bonjour les filles ! j'ai une petite question pour le dessin de demain... j'ai cru voir sur un sujet d'examen il y a quelques semaines qu'on pouvait nous demander de faire un dessin à la gouache... vous pouvez me confirmer s'il en faut ? car ça me parait bizarre du fait que c'est long à sécher... par avance merci !

Bonsoir, tu n'auras pas à utiliser la gouache le jour de l'examen car il faut uniquement employer ds techniques à séchage rapide!

Oui Sindy! Je suis soulagée pour ma date! Par contre, les pastel oui très cheeeer! Mais j'ai essayé un dessin tout à l'heure avec et franchement je ne regrette pas, un peu dur à manier au début mais bon, je les dompte lol
Les filles vous pourriez m'envoyer la fiche cosméto dont vous parlez svp?
Comme l'a dit calou, dans les dom on a pas les même sujets que vous, je me demande ce qui va tomber pour moi XD

Jachete mes pastels au detail, 2e la pastel , je nai pris ke 4 couleur lol sa faire chaire pour peut etre meme pas sen servir mais bon ..

Oui Sindy! Je suis soulagée pour ma date! Par contre, les pastel oui très cheeeer! Mais j'ai essayé un dessin tout à l'heure avec et franchement je ne regrette pas, un peu dur à manier au début mais bon, je les dompte lol
Comme l'a dit calou, dans les dom on a pas les même sujets que vous, je me demande ce qui va tomber pour moi XD

tu n'as pas encore passer la pse?

Et oui élodie, le cap nous ruinera! lol
Moi je vais devoir manger des pâtes pendant 1 mois pour m'acheter mon matériel pour la pratique mdrr (pâte non fraiche je précise XD)

Si la pse je l'ai passé aujourd'hui

daccord. mon colis avec tout mon matériel est arriver depuis jeudi, je file aller le chercher à la poste.

les filles, je sais que ça a déjà été dit sur le fofo mais quelle est la différence entre :
- bactéricide : détruit les bactéries
- antiseptique :
- désinfectant :
- fongicide : détruit les moisissures, évite le ranciement

concernant les virus ?

les filles, je sais que ça a déjà été dit sur le fofo mais quelle est la différence entre :
- antiseptique :
- désinfectant :

concernant les virus ?
bactéricide : détruit les bactéries
- antiseptique : produit ayant la propriété de tuer ou d'éliminer les micro-organismes réservé à un tissu vivant (c'est à dire la peau)
- désinfectant : produit permettant d'éliminer ou de tuer les micro organismes présents sur des surfaces inertes (table, instruments..)
concernant les virus : virucide (produit ayant la propriété d'inactiver les virus)

- antiseptique : sur la peau detruis les germes
- désinfectant : se fait sur des corps inerte,bacteries,virus

concernant les virus ?

il me semble que c est ca!

Félicitation a vous toutes pour cette première épreuve de pse plutôt bien réussit par un grand nombre de copinette du forum! continuer comme cela !!! bon courage pour demain je suis sur que tout se passera bien! gros bisous!

bactéricide : détruit les bactéries
- antiseptique : produit ayant la propriété de tuer ou d'éliminer les micro-organismes réservé à un tissu vivant (c'est à dire la peau)
- désinfectant : produit permettant d'éliminer ou de tuer les micro organismes présents sur des surfaces inertes (table, instruments..)
concernant les virus : virucide (produit ayant la propriété d'inactiver les virus)

merci calou !
et antibactérien c'est pareil que bactéricide ?

ccou les filles!
dites moi celle qui on le livre "fiche de revision" à la page 85 sur les appareils uv il demande " precisez la legislation relative a la formation du personnel utilisant les appareils a uv" reponse: 10/09/97 vs confirmez? merci et bonne revisions;)

Retour