calou29
Membre Populaire
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
bon tu as l'air de t'en être plutot bien sorti!
les dés sont jetés cela ne sert plus à rien de ruminer !lol concentre toi sur la vente maintenant!
Ne t'inquiete pas trop pour l'épil ça n'est pas la majorité des points, en plus si le resultat est ok c'est déjà pas mal de points de gagnés!
;-)
super fanny c'est fini!!!lolCoucou les filles, je rentre de mon épreuve pratique, voici le sujet :
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues
Réailser:
- un soin visage adapté à son cas
Donc moi je lui est un démaquillage yeux, lèvres et visage (2 fois au lait démaquillant), ensuite j'ai fait l'épilation des sourcils, un gommage mécanique à grain, un vapozone sans ozone à 40cm, j'ai utilisé la HF en effluvation avec l'électrode rouleau (j'ai appliqué une ampoule aqueuse avant), Modelage (Effleurage, pincements jacquet, pressions pointées et circulaires, foulage-lissage, traitement des orbiculaires des paupières, Drainages, ventouses, vibrations et effleurage finaux), J'ai posé ensuite un masque terreux sur la partie médiane et sur le reste du visage un masque crème, puis pour finir la crème protectrice.
- une épilation des demis jambes à la cire jetable avec bandes
Donc là j'ai fait trois boulettes, j'ai oublié de faire le test (je m'en suis rendue compte, je l'ai quand même fait mais une fois le devant épilé), j'ai mis un drap housse jetable + une serviette, mais là encore j'ai omis le papier de protection (mais je m'en suis rendu compte après l'épilation du devant, je l'ai donc mis juste après, heureusement car deux coulures durant le reste de l'épilation que j'ai prtotégé avec une bande), et pour finir quand j'ai épilé le derrière des jambes, j'ai commencé par la jambe la plus près, j'ai donc dû faire les jambes de derrière une par une, mais bon l'épilation me parissait correcte au final
- une manucure avec modelage sur les deux mains et un masque sur une main
Donc là ok j'ai fait
- une pose de vernis french manucure sur les ongles des deux mains
Et là j'ai pas fini, j'ai juste eu le temps de poser le blanc (qui n'était pas non plus tip top
Je n'ai pas non plus réussi à faire mon rangement final de mon post.
Voilà en gros mon épreuve de pratique, j'ai par contre apporté beaucoup d'importance à l'hygiène (même plus qu'il ne fallait) et aussi sur mon organisation, je suis quasi la seule à avoir nettoyé mes appareils avant et après chaque utilisation et je me lavais les mains très régulièrement, l'inconvénient et qui nous a pénaliser c'est que l'épil est dans une autre salle, donc on perd facilement 10 à 15 minutes (pas juste), mais bon j'espère qu'avec tout ça j'aurais quand même la moyenne.
Ah oui la fiche diagnostic à faire sur un des jury, je sais pas trop...
De toute façon maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière mais il est vrai qu'on fait des erreurs (entrautre en épil) alors que je n'ai mais jamais oublié les trois choses que j'ai oublié lors de l'épreuve.
bon tu as l'air de t'en être plutot bien sorti!
les dés sont jetés cela ne sert plus à rien de ruminer !lol concentre toi sur la vente maintenant!
Ne t'inquiete pas trop pour l'épil ça n'est pas la majorité des points, en plus si le resultat est ok c'est déjà pas mal de points de gagnés!
;-)