Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

J'ai eu le sujet ce matin et voilà ce qu'il y à écrit :

" L'épreuve comporte obligatoirement :

- Une coupe dégradée avec fondu de nuque, tours d'oreilles et raccourcissement de l'ensemble de la chevelure ;

- Une mise en forme temporaire de la chevelure et coiffage.

Ces techniques sont réalisées sur un modèle de plus de quinze ans, pourvu de cheveux sur l'ensemble du cuir chevelu et dont la longueur de cheveux pour le tour d'oreilles et la nuque est de 2 cm au minimum avant la coupe. "

Bravo celine tu a passer le plus dur moi demain apremidi je vais essayer di aller cool apres l' émulssion tu a fait 1 shampooing seulement ? Comment sa se passe pour l'instalation est ce quil nous laisse un peu de temp pour ranger nos affaires car y'aura tt dans mon sac et je conpte ranger en arrivant dans les tiroir de ma tablette je c'est pa tro comment m'organiser est ce que notre modele rentre en meme temp que nous pour nous aidez a porter les affaires vous etez combien dans la salle et est ce que les juri te dise se quil pense du resultat désoler sa fait beaucoup de question mais tro stresser bisous

Bravo celine tu a passer le plus dur moi demain apremidi je vais essayer di aller cool apres l' émulssion tu a fait 1 shampooing seulement ? Comment sa se passe pour l'instalation est ce quil nous laisse un peu de temp pour ranger nos affaires car y'aura tt dans mon sac et je conpte ranger en arrivant dans les tiroir de ma tablette je c'est pa tro comment m'organiser est ce que notre modele rentre en meme temp que nous pour nous aidez a porter les affaires vous etez combien dans la salle et est ce que les juri te dise se quil pense du resultat désoler sa fait beaucoup de question mais tro stresser bisous

Vu qu'elle n'est pas connectée je te réponds :)

Aprés l'émulsion tu ne fais qu'un shampooing, à part si tu rates ton émulsion et qu'il reste de la couleur sur le cuir chevelu aprés le premier shampooing.
Pour l'installation tu as le temps oui, et le modèle est avec toi pour t'aider avec les affaires. Mais par contre tu devrais t'organiser les affaires maintenant , ce serait plus simple pour toi...
Dans la salle on était 12 candidats, 2 jury pour 6 personnes..
Le jury ne te dis rien, il tourne de temps en temps dans la salle, moi j'étais la seule à ne pas utiliser mon tabouret donc le jury est venu s'asseoir à coté de moi à me regarder faire un petit moment.. Puis quand le jury vois que tu as finis, ils viennent, tu te recules et ils notent sur leur feuilles, tu peux les entendre discuter, puis tu vois à leur tête ce qu'ils en pensent mais sinon ils te diront rien.
Rien que moi ce matin, j'avais finis la premiere pour la coupe et je voulais balayé avant le coiffage alors je me suis approché du jury, parce que je me voyais pas hurlé dans la salle depuis ma place et dessuite ils m'ont dis, " ON NE TOUCHE A RIEN ! ON A PAS LE DROIT DE VOUS AIDEZ ! " Alors que je voulais simplement leur demander l'emplacement du balai ! x)

Si jamais on voit une cheveux qui dépasse au moment du coiffage on a le droit de le couper?

Ben je croiSe les doigts pour tout le monde!
Par contre je pense l avoir déjà demander mais on commence bien par la couleur et ap la coupe c bien ça ?

Vu qu'elle n'est pas connectée je te réponds :)

Aprés l'émulsion tu ne fais qu'un shampooing, à part si tu rates ton émulsion et qu'il reste de la couleur sur le cuir chevelu aprés le premier shampooing.
Pour l'installation tu as le temps oui, et le modèle est avec toi pour t'aider avec les affaires. Mais par contre tu devrais t'organiser les affaires maintenant , ce serait plus simple pour toi...
Dans la salle on était 12 candidats, 2 jury pour 6 personnes..
Le jury ne te dis rien, il tourne de temps en temps dans la salle, moi j'étais la seule à ne pas utiliser mon tabouret donc le jury est venu s'asseoir à coté de moi à me regarder faire un petit moment.. Puis quand le jury vois que tu as finis, ils viennent, tu te recules et ils notent sur leur feuilles, tu peux les entendre discuter, puis tu vois à leur tête ce qu'ils en pensent mais sinon ils te diront rien.
Rien que moi ce matin, j'avais finis la premiere pour la coupe et je voulais balayé avant le coiffage alors je me suis approché du jury, parce que je me voyais pas hurlé dans la salle depuis ma place et dessuite ils m'ont dis, " ON NE TOUCHE A RIEN ! ON A PAS LE DROIT DE VOUS AIDEZ ! " Alors que je voulais simplement leur demander l'emplacement du balai ! x)
oui c ça un shampoing post color je lui ai appliqué au bac un soins biphase qui ne se rince pas tu as le temps de ranger tes affaires ne stress pas pour ça nous on etait 16 candidats voila bon courage

Bon je continu de m'entrainer sur l'application des couleurs pour le moment je traine autour de 12/13 min. J'aimerai améliorer ce timing.

Sinon est-ce un timing correct?

Bon je continu de m'entrainer sur l'application des couleurs pour le moment je traine autour de 12/13 min. J'aimerai améliorer ce timing.

Sinon est-ce un timing correct?

Tu as 2h30 pour l'épreuve, si tu comptes 12/13 minutes pour l'application de la coloration, 20/25 minutes de temps de pause et environ 15 minutes pour le shampooing / soin il te reste quand même a peu prés 1h30 pour la coupe et le brushing donc ça va trés bien.

Aprés si tu veux quand même t'améliorer en temps d'application, moi quand j'ai commencer en salon ma patronne noter le nom de la cliente sur le carnet de rendez vous et une heure aprés elle ré écriver le nom de la cliente, et donc en une heure il fallait que j'applique la couleur, que je laisse poser , que je rince et que je l'installe au poste de coiffage, comme ça entre temps elle prenait un autre rendez vous, une fois que t'arrive à ça c'est bon, aprés tu t'y fais avec l'ambiance du salon aussi. Mais 12 minutes ça va quand même :) Enfin, je sais pas si c'est trés clair ce que je dis mais bon..

Oui ça me paraît clair. Merci ^^

Bonjour a tous ! Moi c'est Sandrine et je passe aussi mon CAP en candidat libre comme vous en ce moment !!!
je passe la pratique le 9 et je stress a mort ! j'aimerai vous poser quelques questions?
Comment préparez vous vos tablettes pour la coupe homme? Alignez vous vos ustensile? mettez les vous sur une serviette?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis en stress total !!!! a bientot

Merci pour la reponse je vais ranger mes affaires dans les tiroir en esperant que sa bouge pa tro dans la voiture lol moi aussi la couleur je la fais en 12 13 minute mais c'est bon le temp de pause chez diacolor c'est 20 donc il reste 25 minute pour l'emulsion et le shampooing j'ai pris un soin aussi le vitamino color je ferais pa de massage juste pour bien démeler c'est bon ? J'espere que sa va bien ce passer bon courage a ce quil le passe demain aussi merde a tousse et je vous tien au courant demain soir

Bonjour a tous ! Moi c'est Sandrine et je passe aussi mon CAP en candidat libre comme vous en ce moment !!!
je passe la pratique le 9 et je stress a mort ! j'aimerai vous poser quelques questions?
Comment préparez vous vos tablettes pour la coupe homme? Alignez vous vos ustensile? mettez les vous sur une serviette?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis en stress total !!!! a bientot

Stresses pas ça sert à rien ! :)
Pour l'installation oui, tu mets une serviette sur ta tablette et tu allignes tes ciseaux, peignes et tout ce qu'il te faut. C'est le mieux.
Sois pas désolée, on est là pour s'entraider, n'hésite pas à poser tes questions :)

Merci pour la reponse je vais ranger mes affaires dans les tiroir en esperant que sa bouge pa tro dans la voiture lol moi aussi la couleur je la fais en 12 13 minute mais c'est bon le temp de pause chez diacolor c'est 20 donc il reste 25 minute pour l'emulsion et le shampooing j'ai pris un soin aussi le vitamino color je ferais pa de massage juste pour bien démeler c'est bon ? J'espere que sa va bien ce passer bon courage a ce quil le passe demain aussi merde a tousse et je vous tien au courant demain soir

Oui le massage n'est pas obligatoire toute façon, mais dis moi; quand tu fais un massage, tu le fais sur le soin ?! Bonne chance à toi ! ;)

bonsoir sandrine
moi aussi je le passe comme toi le 9 a 7H30 a beauvais
l homme avant et la femme a 9H30
on sera peu etre ensemble sa depend tes horaires
sa tombe on c est croisser ou on a meme discuter ensemble au epreuve pratique
bon courage a jeudi

merci beaucoup ! donc pour l'exam on remmène combien de serviette??

Moi j'en avais 3 , une pour la tablette, une sur les épaules de ton modéle quand tu lui mouilles les cheveux, et une en plus pour t'essuyer les mains si tu mets du gel ou pour nettoyer le fauteuil à la fin ou quoi..

Retour