sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
vic42 a dit:
ca ressemble au gel du style neutrogena , garnier, etc...ceux que tu met en noisette dans ta main et que tu fait mousser!! c'est pareil!

peau sèche gommage chimique plutot!!!

Moi j aurai dit plutôt gommage mécanique a grains car peau sèche=squames

Sent from my iPhone using Manucure

Re : sujets pratique session 2011

bon alors je fait quoi chimique ou mécanique lol

bonjour les filles c est pour vous suivre !je croise les doigts pour vous !franchement vous le méritez ce cap !

Calou je tenais à te remercier :dwink::dlaugh::Dancing_wub::wave:

Et te remercier pour m'avoir répondu encore et encore !!!!!!!!!!!!!

UN GRAND MERCI !!!!! :34-yes::wink::h a w k:

Mon sujet

Peau avec sensibilité sur les joues, va à une fête et travaille en extérieure

soin visage adapté
épilation maillot
bdp avec modelage sur pied droit et masque sur le gauche
maquillage adapté

calou j'ai une question a te posée au sujet du 23 mai tu as marquer que pendant le vapozone on pouvais démaquiller les ongle des pied mais j'ai crue qu'il ne fallait justement jamais faire le soin pied pendant le soin visage cause hygiène ? merci d'avance

je n'ai pas de complexe moussant c'est quoi au juste on peux le trouver en hypermarché ?
non pas de soucis, tout est bon pour s'avancer! il faut juste se laver correctement les mains avant de repasser au visage!;-)

tu aurais un nom du commerce a me donner car je ne voix pas a quoi sa ressemble merci

encore une question les filles sur peau sèche et déshydratée on peut effectuer un gommage grain comme chimique ?
si tu as une peau seche sans sensibilite tu paux faire un mécanique (plutot a gomme)
sinon peau seche/sensible: chimique
peau deshydratée: chimique
peau seche/deshydratée: chimique

• Like
Reactions: rym

Pratique passé hier!:

sujet: femme zone mediane luisante fete ses deux ans de mariage robe noire accesoires colorés.
*SV
*epilation maillot cire au choix
*manucurie modelage un main, masque de l'autre
*maquillage adapté a la circonstance

1. epilation maillot cire recyclable (pas trop fait échancré, maillot classique quoi!)
2. Démaquillage yeux et levre au lait, teint au complexe moussant, finition lotion
3. epilation sourcils
4. gommage mécanique a gomme
5. lucas chamionniere, distance moyenne zone laterale, rapproché zone médiane
6. HF champignon violette vide partiel effluvation, étincelage directe zone médiane
7. modelage: effleurages classiques, puis pincement J, pianotements, ventouses, vibrations, drainage lymphatique)
8. Masque terreux zone médiane, creme zone laterale
9. Manucurie
10.Maquillage

Alors Calou qu'est ce que t'en pense???
Sachant que: j'ai oublié l'ampoule totalement zappée...! Pas eu le temps de mettre la creme de jour, et maquillage je me suis arrêtée au fard a paupière (structure en noir et fard violet puisque c'était juste indiqué accessoire colorés pas plus de précision dc on pouvait choisir la couleur). Et personne d'autre a pu faire le maquillage je crois que c'est moi qui avait le plus avancé dans le maquillage !
Est ce que tu crois que c'est bon pour moi???

et bien tout ca me semble pas mal du tout!!!
ton deroulement de soin est bon etpour le maquillage, tu n'auras biensur pas tous les points mais les jurys tiendront surement compte du fait que tu soit la seule ayant fait les yeux...
tu peux souffler maintenant tu dois etre soulagé!

oui! c''est pour ca que j'ai pas fait masque terreux sur l'ensemble

ça n'est que mon avis il se peut que j'ai tort... c'est pour ca que j'attend la réponse des autres membre

moi j'aurais fais un gommage chimique ou mecanique a gomme et masque terreux sur zone mediane et creme sur le reste. hf champignon violet sur la zone médiane et champoignon ou rouleau orange sur le reste...

comme je t'ai dis il se peut que je me trompe!

Pour les resultats du cap, on recoi juste notre note ou un compte rendu de nos erreurs pr explique la note. ?
super, tu dois etre soulagé!!!
je suis ravie d'avoir pu t'aider et je suis sur que tu t'en es sorti comme une chef!;-)

pour les resultats , tu n'as que ta note globale...

ça n'est que mon avis il se peut que j'ai tort... c'est pour ca que j'attend la réponse des autres membre

moi j'aurais fais un gommage chimique ou mecanique a gomme et masque terreux sur zone mediane et creme sur le reste. hf champignon violet sur la zone médiane et champoignon ou rouleau orange sur le reste...

comme je t'ai dis il se peut que je me trompe!

Pour moi les deux propositions sont bonnes car elles restent logiques! Le gommage a gomme (peluchable) reste bon puisqu'il nest pas indiqué quil y a présence de comedons ;-)

Le sujet avec la peau sensible l'épilation maillot et le maquillage est tombé en lorraine le 7 juin la matinée! Et celui avec la peau grasse et beauté des pieds est tombé le 7 après midi!!

Pour celles qui passent a la fin du mois je pense que vous avez de grandes chances de tomber sur des sujets de ce post ca a l'air de retomber souvent!

calou29 a dit:
super, tu dois etre soulagé!!!
je suis ravie d'avoir pu t'aider et je suis sur que tu t'en es sorti comme une chef!;-)

pour les resultats , tu n'as que ta note globale...

Hooow .. Jvoudrais vrtmt savoir la ou jai merder :/ surtout si jai 10 ou 11 ..

merci bulledesavon... ca me rassure je t'avoue :p

Oui ne tinquietes pas le tout est de rester logique: pour une peau grasse utilises le champignon bleu soit en effluvation sur lensemble du visage soit en etincelage direct sur la zone T (+ champ orange sur le reste)

Pour tous les autres types de peau le champignon orange en effluvation convient tres bien!

Et la saturatrice pour les peaux atones..

Pour les gommages et masques cest pareil ne te casse pas la tête cest juste de la logiqur:

Gommage peluchable: peau grasse puisque ca va gommer les impuretés et sur peau seche (sans sensibilité) pour eliminer les squames

Gommage chimique: pour toutes les autres peaux grace a l'action enzymatique de ce gommage. On utilise aussi ce gommage pour toute peau presentant une atonie. Par exemple une peau seche avec atonie on utilosera de preference un gommage chimique.

Masque terreux : juste la peau grasse (ou les parties grasses dune peau mixte donc zone T puisqu'il y a de nombreuses glandes sébacées a ces endroits)

Masque creme: pour tout le reste!

En gros cest la peau grasse qui nous embête :mdr::mdr:

Mais vu ta proposition de corrigé tu as lair davoir bien compris dc ne ten fais pas!

Retour