enceinte et bientot au chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : enceinte et bientot au chomage

Pour ma part, je touche en congés mat le même salaire que j'avais avant d'être au chômage.

je pense !!! a moins que c'etait comme notre salaire mais jpense pas

A l'heure actuelle en congés mater, je ne gagne pas ce que j'avais au chômage, je gagne plus, la même chose que mon salaire avant d'être au chomage. Donc il te verse la même chose que te versait ton précédent employeur ;) En tout cas ,pour moi, ça correspond à ça.

J'étais à 1050€ au chom, je suis à 1400 en congés mater.

Daccord merci miss !!! Donc on gagne notre salaire avant chomage cest cool

Daccord merci miss !!! Donc on gagne notre salaire avant chomage cest cool

euh je peux pas te dire moi ca correspond a rien, en bossant a mi temps j'étais a 600e, au chomage j'étais à 585e et pdt mon congé pré et post natal je suis a 574e (payé en 2 fois car la sécu te paie tt les 15jrs)

après si tu prend un congé parental c'est encore différent et on est très loin de son salaire

Salut les filles!!!

vous me semblez bien "calées" sur le chômage et ses tracas^^
Alors j'ai besoin de vous!

Je vous explique vite fais:

Je suis enceinte de 2mois et je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juillet. J'exerce un métier de commerciale donc énormément de route (moitié de la france) ma gynéco m'a dis qu'elle m’arrêterait très rapidement genre début août.

Sauf que début août il est normalement prévu que mon employeur me prolonge mon CDD pour 6mois encore.

Du coup! Je me demande si cela vaut vraiment le coup que j'accepte ce CDD car si je suis arrêtée direct je serais en arrêt maladie et je perdrais pas mal d'argent je pense! Que si je suis au chômage je toucherais mon allocation et ca bougera pas.

La question : A votre avis, quel est le plus avantageux financièrement, etre en arret maladie en CDD ou etre indemnisée de mon chômage???
sachant que mon employeur ne comble pas les indemnités en arrêt maladie et ya ces 3 jours de carence que l'on perd!

merci de votre aide les filles je ne me rends pas compte!

J'espère que vous m'avez comprise^^

Bonne soirée!!!

Coucou les filles, petite question je suis en congé mat le 2 juillet a la fin de ce mois de juillet en fessant ma mensualisation je devrait inscrire que je suis en congé mat depuis le 2 juillet donc, Serait je suspendu ou radier?

Suite a sa dois je continuer a faire mes mensualisation chaque mois ou pas?

Dois je obligatoirement me réinscrire a pôle emploi a la fin de mon congé mat?

Merci de vos réponse désoler de toute ses questions

je me pose exactement la même question! j'espère qu'on trouvera notre réponse!

Coucou les filles, petite question je suis en congé mat le 2 juillet a la fin de ce mois de juillet en fessant ma mensualisation je devrait inscrire que je suis en congé mat depuis le 2 juillet donc, Serait je suspendu ou radier? tu as dû recevoir des dates de congés maternité par la sécu, il faut donner une photocop à Pole Emploi, de ce faite tu seras radié de Pole emploi la veille du 2 juillet, et c'est la sécu qui prendra le relais en te versant les indemnités maternité. Il faut pour cela y aller et remplir un dossier avec tes derniers justificatifs de pole emploi. Saches que par eux, on est payé tous les 15jours

Suite a sa dois je continuer a faire mes mensualisation chaque mois ou pas? non du tout car tu seras radiée

Dois je obligatoirement me réinscrire a pôle emploi a la fin de mon congé mat?oui tout a fait si tu souhaites retravailler ou percevoir tes indemnités, sinon tu les préviens que tu poursuis ton congé mater par un congé parental et tes droits seront gelés jusqu'a ta réinscription

Merci de vos réponse désoler de toute ses questions

coucou,

je t'ai mis mes réponses en rouge

Bah oui mais je suis sur que beaucoup sont dans se cas mais cest pour autant quelles viennent nous aider !

Bah oui mais je suis sur que beaucoup sont dans se cas mais cest pour autant quelles viennent nous aider !

Retour