Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

houwahhhhhhhh deja 48 page pour le cap 2012 lol

coucou les filles!!
Bah alors ya plus de messages?^^

Jme suis renseigné pour les cours pratiques dans une école dans ma ville et il ne le font pas!evidemment!

J'aimerais avoir quelques témoignages de filles qui ont passé l'exam cette année ou d'autres années en tant que candidat libre ...comment s'est passé la pratique???ça m'angoisse!!!

coucou les filles!!

Jme suis renseigné pour les cours pratiques dans une école dans ma ville et il ne le font pas!evidemment!

J'aimerais avoir quelques témoignages de filles qui ont passé l'exam cette année ou d'autres années en tant que candidat libre ...comment s'est passé la pratique???ça m'angoisse!!!

coucou ne t'en fais pas ,, car je connais une esrthécienne qui va me former chez elle elle donne ses cours soit une matiné ou aprés midi comme tu es pas loin de chez moi je te donnerais ses cordonnées

tu vera si on te fais montrer les gestes ,,et les techniques tu entraine sur modéles et hop tu y arrivera
t'en fais pas

coucou les filles!!

Coucou les filles, je découvre le post!
Moi j'ai passé le CAP cette année, donc si vous voulais savoir quoi que ce soit n'hesitaient pas !

bonsoir! vous inquiétez pas,moi aussi je passe l examen en 2012 et j étais modèle pour une fille du forum très sympa ;)!
alors je vous explique un peu des qu ont arrive installation des produits après modèle il y a personne pour vous dire si il faut se préparer alors ont été perdue sinon le déroulement c est :les jury arrivent une autre personne entre ds la salle vous dépose votre fiche diagnostic il y a une des jury qui s installe et la il faut aller voire son visage pendant 30min après il y a une personne qui rentre encore une fois et elle dépose le sujet et il faut commencer le protocole voila en gros, par contre les filles insister sur le démaquillage parce-que les jury arrive et prends un coton et repasse sur le modèle et là il y a encore du fond teint surtout sur le décolleté et le cou croyais moi c est pas rigolo de voire leurs tête ! il y a personne qui sait qui tu es! t es juste un numéro ! j espère vous aider un peu ;) il faut être zen!

Bonsoir les filles!
Je me joins a vous! Je souhaite egalement passer mon cap esthetique en 2012 en candidate libre (meme si mon estheticienne me la deconseillée..). Par contre, je suis super stressée pour la pratique! Comment apprenez-vous les techniques seule??

P.S: quel est le nom de la page facebook svp? parce que je parcours les pages de la conversations mais j'ai un peu de mal a mettre la main dessus :S

hello a toutes !
je propose qu'on s'echange toute nos msn aussi pour parler et s'entraider !

Coucou les filles, je découvre le post!
Moi j'ai passé le CAP cette année, donc si vous voulais savoir quoi que ce soit n'hesitaient pas !

tu va nous sauvez la vie ^^ ta tes sujets d'exam du coup ???
Et ta msn ??? pour qu'on se fasse un groupe ....

Bonsoir les filles!
Je me joins a vous! Je souhaite egalement passer mon cap esthetique en 2012 en candidate libre (meme si mon estheticienne me la deconseillée..). Par contre, je suis super stressée pour la pratique! Comment apprenez-vous les techniques seule??

P.S: quel est le nom de la page facebook svp? parce que je parcours les pages de la conversations mais j'ai un peu de mal a mettre la main dessus :S

bonjour!
alors pour la page facebook c est : "je passe mon CAP esthetique en candidat libre-2012 "

Bonsoir les filles!

Bjr Laurianne,
pour le CAP en candidat libre c'est loin detre impossible si tu es vraiment motivé, travailleuse et que l'esthétique est vrmt un domaine qui te plait, moi jai préparé mon CAP en seulement 9 mois! Il faut en vouloir voila tout!
Pour la pratique , il ya des dvd récapitulant et expliquant les techniques manuelles esthétiques pour t'aider, aprés si tu as une amie esthéticienne, un membre de ta famille ou autre cest tjr un plus pour quelle puisse te montrer des choses , et biensur pour finir il est conseillé de faire des stages en instituts, meme sil est vrai que les instituts ne suivent pas forcement le deroulement des protocoles comme cela doit ce passer au CAP, une esthéticienne sera tjr apte a te conseiller, t'expliquer..etc
tu va nous sauvez la vie ^^ ta tes sujets d'exam du coup ???
Et ta msn ??? pour qu'on se fasse un groupe ....
Alors pour mes sujets dexam non je ne les ai pas a proprement dit, puisque pour les ecrits les reponses etaient a ecrire directement sur le sujet et donc a retourner a la fin de lepreuve.
Pour ce qui est de msn , je pense que le plus simple serait plutot les MP, car vous pourrez me poser des questions a tt moments si vous le souhaitez et jy repondrais lorsque je les verrais, plutot que d'attendre de me voir connecté sur msn .

avec koi faire le modelage ke ca soi mains pied ou visage svp
commenr savoir les bon mouvement

avec koi faire le modelage ke ca soi mains pied ou visage svp
commenr savoir les bon mouvement
Pour le modelage aussi bien visage , mains ou pieds , il se pratique avec un creme de modelage qui est une creme trés grace et facilite donc le glissements des mouvemets sur la peau.

Pour ce qui est des mouvements, ce document peut surement t'aider:

Pièces jointes

super tu gere !! et il faut la rincer?par ex dans le soin visage c est apres le masque?

super tu gere !! et il faut la rincer?par ex dans le soin visage c est apres le masque?
Ton soin du visage doit s'organiser comme ca:
demaquillage
epil sourcil
gommage
modelage
masque
creme de jour

en y incluant bien entendu 2appareils de ton choix!

La creme de modelage ne se rince pas et ne se lotionne pas, cependant tu peux tapoter avec un mouchoir en papier lexcedent de creme si cela est trop gras!

Pour le fichier il faut l'ouvrir sous word !
Chez moi il marche trés bien

super merci bokou parce il y a beaucoup d avis different sur letape dumodelage yen a ki le fon apres le masque c est pour ca par contre g le strerss pr les machines
et jai unmac !! cest peut etre pr ca ke camarche pas!!!

super merci bokou parce il y a beaucoup d avis different sur letape dumodelage yen a ki le fon apres le masque c est pour ca par contre g le strerss pr les machines
et jai unmac !! cest peut etre pr ca ke camarche pas!!!

C'est etrange pour les divers avis sur letape dun soin visage , car il y a pourtant un seul ordre de deroulement du soin visage et cest celui que je t'ai donné!
Pour les appareils ne t'en fait pas , ils suffit de bien apprendre la partie théorique de chacun et le jour de la pratique ca ira tt seul! personnellement avant la pratique je navais touché a auncuns appareil, et je me suis parfaitement debrouillé avec les appareils le jour de lexamen, le tout est de savoir a quoi il ressemble, a quoi ils servent et comment ils fonctionnent!

voila moi jai peur de me tromper sur le choix de lappareil par rapport a la peau justement!!

Merci les filles! :) Bon alors je ne baisse pas le bras, j'arrete de stressée et je me lance a fond dans mon CAP!! ^^
Pour les adresses msn je suis d'accord moi ;)

Retour