Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les filles voici mon sujet de cet aprem:

Peau atone, contours yeux et bouche ridés.

Va un déjeuner avec 1ensemble gris et accessoires couleur prune donc maquillage adapté

Beauté pieds et modelage 2 pieds

Epilation aisselles avec cire jetable

J ai fait n importe quoi a l épil!!! J ai pas fait attention et j ai fait la première aisselle avec la cire recyclable car j avais retenu cire de votre choix alors que non c était avec une cire jetable :-((( et la dame qui me dit quelle cire doit on utiliser et je réponds cire au choix et la elle me repond relisez votre sujet
Ouf j ai eu chaud et j ai fini avec la cire jetable :-((( elle a été sympa la dame hein

Sinon voici ce que j ai fait:
1) Epilation des aisselles avec erreur sur la cire pour la premiere aisselle :-((( je m en veux d avoir pas bien lu mon sujet je m en mords encore les doigts
- lavage des mains et aseptie
- protection du pareo + port d un gant (main gauche)
test de chaleur?
-aseptie des aisselles + talc
- application et retrait de cire
-aseptie + gel rafraichissant

2) Soin visage:
- demaquillage yeux bouche et visage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- lucas champ
- ampoule aqueuse + Haute Fréquence étincelage indirect
- modelage: effeleurages, pressions circulaires et pointées, pincement JL, foulages-lissages, battages, orbiculaire des yeux (oublié de faire le 8), anti rides sur contour lèvres, drainages-ventousages, vibrations et effleurages finaux
- masque contour yeux et bouche, puis masque terreux sur gaze sur ovale du visage et cou, puis sur le reste masque creme
- creme contour yeux et bouche et creme jour

3) beauté des pieds
- demaquillage (pdt pause masque visage)
- coupage-limage-trempage
- travail cuticules
- huile fortifiante
- modelage
tu as posé la base??

4) maquillage
- FDT fluide
-Anticerne
- poudre libre
- yeux:ton prune à l interieur et gris foncé à l exterieur et estomper avec un ton rose mauve ensuite mascara
- bouche
- blush

Merci de corriger mes erreurs svppppppp

l epilation m a completement destabilisé et je crains d avoir une sale note à cause de cela bouhhhh.... snifff ffff :(

HELPPPP
je trouve ça très bien dans l'ensemble!!je ne pense pas que le fait que tu te soit trompé de cire te compte bcp de point puisque tu as corrigé ton erreure par la suite!!allez souffle je suis sur que ça c bien passé!!

désolée les filles je ne l'ai lu que la dernière page car je pars au boulot dans 1/2h
alors je ne sais pas si des filles passent aujourd'hui mais au cas je vous dis merde et je pense bien a vous!!

pigier c génial, tu nous mettras une photo!!moi je me fais repercer le nombril la semaine prochaine, je l'avais fait en 2003 et en 2005 je l'ai enlevé a 5 mois de grossesse!!il me tarde trop aussi!!
pour mois le 2 éme tatouage ça sera pour plus tard car j'aime bien murir longtemps mon projet , le premier je l'ai depuis 13 ans et je ne m'en lasse pas encore (ouf!!lol) car justement je l'ai bien cogité!!

bon allez sur ce gros bisous les filles a plus tard

Coucou les filles !

Une petite question sur le plan de travail : où et comment avez-vous rangé les charlottes, le bandeau, et la gaze ?

Car j'ai un mazagran pour mettre tout ce qui est pinceaux...et deux petites boites transparentes pour les cotons ronds et carrés.
Et du coup, je ne sais pas où les mettre pour que ça fasse joli ?

Allynna a dit:
Coucou les filles !

Une petite question sur le plan de travail : où et comment avez-vous rangé les charlottes, le bandeau, et la gaze ?

Car j'ai un mazagran pour mettre tout ce qui est pinceaux...et deux petites boites transparentes pour les cotons ronds et carrés.
Et du coup, je ne sais pas où les mettre pour que ça fasse joli ?

Le bandeau tu le mets direct quand t'installe ton modèle car après il passe vérifier, la Charlotte aussi a part celle en plastique que tu peux mettre dans un petit panier a coté comme j'ai fais avec la gaze...

merci pour vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, et surtout d'être comprise, mais concernant mon stress, je vis avec ma fille, en instance de divorce, ma maison qui est en vente, je pense que j'arrive à saturation, mais je m'accroche, mais chaque fois que je suis sortie d'un examan les larmes me viennent c'est incontrolable, mais je me dis que c'est ma dernière chance car à 41 ans changé tout de sa vie c'est pas facile, mais j'ai dit à ma fille que je ferai tout pour réussir et que l'on puisse faire la fête au booling, car elle passe en cm2 avec félicitaions, je ne dois pas la décevoir, bon je m'excuse pour ce coup de blues

tkt miss on est là aussi pour aider pendant les coup de blues!!franchement CAP ou pas tu pe être fière de toi, ne serait ce que d'avoir eu le courage de reprendre les études si tard et avec autant de chose dans ton quotidien a gérer, je dis BRAVO!!
bon courage ma belle je suis sure que tout se réglera au mieux mais ça prend du temps!!et je suis certaine que tu réussira dans ton projet et que la vie sera a nouveau belle pour toi et ta fille!!tu pe aussi être fière de ta pupuce qui malgré la situation passe en cm2 avec les FELICITATIONS!!c que tu dois être une super maman qui fait tout pour que tout se passe bien, allez sourie miss, ta fille est en bonne santé toi aussi alors la vie est belle!!et je suis sure que lundi ça se passera bien, relis le compte rendu d'allyna pour sa vente franchement il est top , elel a respecté toute les étapes de la vente il y a aussi un post ou toutes les filles ont détaillé leur entretien moi ça m'a bcp aidé (désolé je n'ai pas le lien) je suis sure que tout se passera bien!!

tu le sais comment pour les résultats sur l'académie de bordeaux, car je suis allé sur leur site mais ej n'ai rien vu? c donc a partir du 07 qu'on pe consulter les résultats sur internet?

Le bandeau tu le mets direct quand t'installe ton modèle car après il passe vérifier, la Charlotte aussi a part celle en plastique que tu peux mettre dans un petit panier a coté comme j'ai fais avec la gaze...

Justement, je n'ai pas de tout petit panier pour mettre la gaze et la charlotte plastique...

Je vous mets des photos de mon plan de travail soin.

Merci Gadanois, c'est gentil :)

Je mets les liens des posts sur la vente pour Laulea :
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html
http://forum.manucure.info/cap-esth...ssier-professionnel-vente-cap-esthetique.html

Pièces jointes

• IMGP5693.jpg
    IMGP5693.jpg
    60.3 KB · Affichages: 127
  • IMGP5694.jpg
    IMGP5694.jpg
    60.8 KB · Affichages: 117
  • IMGP5695.jpg
    IMGP5695.jpg
    60.9 KB · Affichages: 115

Coucou les filles.
Beau plan de travail Allynna!
Mais dis moi, pour les pots tu laisses les marques?

Merci Choute :)

Oui, c'est le kit CAP vendu par PBI, alors je le laisse tel quel ;)

Justement, je n'ai pas de tout petit panier pour mettre la gaze et la charlotte plastique...

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html
http://forum.manucure.info/cap-esth...ssier-professionnel-vente-cap-esthetique.html
tu mets la charlotte plastique et gaze dans tes pots avec cotons, àa ira tres bien!;-)

au passage: ils sont tres bien tes plans de travail ;-)

Merci Calou :)

Bah en fait, le petit espace restant dans le pot à coton rond, je voulais y mettre les cotons découpés en demi-lune pour les yeux et en quart pour les ongles.
Donc soit je les mets ailleurs, soit je découpe mes cotons sur place si ça ne me fais pas perdre trop de temps....chais pas^^

Moi je pense que je les coupe avant Allynna, je serai tellement stressée que je serai capable de me couper mdrr
Je t'ai demandé pour les pots car j'ai les même et je ne savais pas s'il fallait enlever ou pas
Merci en tout cas!

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Heu ma belle : je crois que les Fortuna ne sont pas acceptées, désolée !!! :ayalou::wavetowel2:
Bon d'accord je sors :22-whistling:

Merci Calou :)

Bah en fait, le petit espace restant dans le pot à coton rond, je voulais y mettre les cotons découpés en demi-lune pour les yeux et en quart pour les ongles.
Donc soit je les mets ailleurs, soit je découpe mes cotons sur place si ça ne me fais pas perdre trop de temps....chais pas^^
sur le coté ça ne prend pas tant de place que ca si?
sinon, bien rangé sur ton poste ça ira ...

Merci Choute :)

Oui, c'est le kit CAP vendu par PBI, alors je le laisse tel quel ;)

Attention !!!
la fille en face de moi a eut une remarque car elle avait ce kit et n'avait rien caché. Le jury lui a dit : dis donc mademoiselle on ne vous a pas dit qu'il ne fallait pas de marque au CAP !!!

Moi j'ai le kit PBI et Sabrina qui est jury ma dit que l'on avait pas besoin de cacher la marque, cela doit dépendre des académies je pense !

Machalou a dit:
Attention !!!
la fille en face de moi a eut une remarque car elle avait ce kit et n'avait rien caché. Le jury lui a dit : dis donc mademoiselle on ne vous a pas dit qu'il ne fallait pas de marque au CAP !!!

Alors moi j'étais dégoutée car le jour de mon exam quand j'ai vu les filles posaient leur produits je me suis rendu compte qu'elles n'ont cachées aucunes marques alors que moi j'ai passée toute une soirée a les faire ! En plus de ça elles avaient mis des fleurs, des sucres de déco... Et elles avaient des serviettes de couleur.

Heu ma belle : je crois que les Fortuna ne sont pas acceptées, désolée !!! :ayalou::wavetowel2:
Bon d'accord je sors :22-whistling:

:ayalou:

Mince, moi qui comptait faire un masque à la nicotine^^

Attention !!!

Moi j'ai le kit PBI et Sabrina qui est jury ma dit que l'on avait pas besoin de cacher la marque, cela doit dépendre des académies je pense !

Bah pareil que Sabine, Sabrina nous a dit que c'était bon tel quel avec le kit PBI...

On fait quoi alors ?????

Allynna a dit:

Bah pareil que Sabine, Sabrina nous a dit que c'était bon tel quel avec le kit PBI...

On fait quoi alors ?????

Alors c'est bon LOL ! =P

On fait quoi alors ?????

normalement les kits tout prets on n'a pas besoin de cacher la marque... maintenant cela depend des jurys... encore une fois! satané de jury:ranting3::ayalou:

c'est ridicule en plus car avec la forme des pot on sait tres bien quelle marque c'est!lol

Retour