Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

On aura les informations officielles où?

ben ici comme d'hab !! et tu es sur les deux face book des deux syndicats, donc tu peux rien rater !!
et comme chacunes des deux parties epluchent le JO, forcement vous serez vite au courant !!!
quand tu veux t'adhere Véro ;) :19-zipped-lips::faint:

Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

Oki, tu sais très bien de quoi je parle hein mdrrrrrrrrrr

ben oui, mais avant de decider ça, hein, on a de la marge !! et on sera surement pas seuls à decider. maintenat ce qu'on demandera aux filles qui passeront une VAE c'est de savoir poser proprement sans faire de dégats et en respectant l'hygiène. on vas pas les virer passk'elles font pas de 3d ou que leur french est pas assez drama,lol.............donc les examinateurs, on va laisser Polina bosser dans son centre tranquille et on prendra des gens qui bossent correctement, sont honnetes et disponibles !!! déjà ça sera bien,lol.

ben t'ai rien demandé moi hein :tongue4:

dis donc va finir stabiloter toi :harhar::harhar:

remise d'un certicat de formation, mais pas forcement d'un certificat de competence professionnelle . grosse nuance.

on verra bien tout ca quant on y sera lol, apres si le ccp et cqp donc les deux ete rendu obligatoire? est ce possible par contre?

on verra bien tout ca quant on y sera lol, apres si le ccp et cqp donc les deux ete rendu obligatoire? est ce possible par contre?

une excellente question que je te remercie de m'avoir posée ;) je ne pense pas que ça soit possible mais dans les diverses propositions en cours de notre coté, il y en a une une qui peut eventuellement rendre ça possible..........à suivre !!

une excellente question que je te remercie de m'avoir posée ;) je ne pense pas que ça soit possible mais dans les diverses propositions en cours de notre coté, il y en a une une qui peut eventuellement rendre ça possible..........à suivre !!

merci a toi , de prendre le temps de repondre a toute les questions tiphaine :flowers:

RUN, meme si ce sont toujours les mêmes qui posent les questions, elles sont pertinentes, et celles qui lisent sans oser poster sont contentes que vous les posiez pour elles. en vous repondant je repond aussi à celles qui n'osent pas demander ;)

Chère Madame je crois que pour l'ensemble des membres de ce forum, il convient de préciser vos motivations.
  • Par qui avez vous été formé en prothésie ongulaire ?
  • Auprès de qui achetez vous vos produits de prothésie ongulaire ? Professionails , Beauty nails ( tous des professionnels reconnus) ... tel que vous le décrivez dans votre profil
  • N'avez vous pas besoin d'eux pour travailler ?
  • ne sont ce pas les marques qui vous ont appris votre métier ?
  • que souhaitez vous en réalité ? la fermeture des instituts d'ongles concurrent au votre, la fermeture des organismes de formation qui pourvoient atuellement de l'emploi et des sorties de chômage ...
  • Pourquoi menacez vous vos collègues de contrôles , d'amendes et de fermetures ? Vous créeez des problématiques qui n'ont pas lieu d'être...
  • Nous espérons que l'ensemble des membres de ce forum ont assez de discernement pour ne pas subir votre pression et votre pollution médiatique.
  • Dans quel camp êtes vous ? souhaitez vous défendre votre profession où bien la voir exploser ? Votre attitude est quelque peu étrange
  • La question légitime : êtes vous vraiment prothésiste ongulaire ? car je ne connais aucun d'individu qui attaque de cette façon son métier.
bien à vous

On peut même ajouter à cette excellente contribution, la question suivante:
quelle est la légitimité d'IDEM à représenter les professionnels? Combien avez vous d'adhérents? J'imagine mal voir un grand nombre de PO vous emboîter le pas dans votre volonté de compliquer les règles d’accès à la profession, et, peut être même, le maintien dans le métier des acteurs actuels.

j'ai du mal a suivre, petite question:

Si vae, quel diplome on va valider??

je ne vois pas (je l'ai dejà dit),qui va imposer une VAE de quoi que ce soit à une esthé diplomée qui a dejà dans sa conv coll l'autorisation de poser. nous ne souhaitons pas remettre ça en caus, et de toutes façon on ne peut pas. ensuite pour les futures, on verra, je l'espere en tout ça. mais pour les 25 ans de metier, comme tu dis, ben l'affire est déjà jouée et on ne remets pas ça en cause, je le repette à longueur de post, et ce me semble de façon on ne plus intelligible pour chacun sachant lire...............
Ben pourtant j'ai appris à lire et quand on te lis tu donne plus l'impressio de vouloir l'imposer à tout le monde car bien évidemment tu fais les précision après comme ça les autres passe pour des benettes!:atmos:

on veut juste qu'on nous laisse vivre ,lol.............et accessoirement donner des lettres de noblesse au metiers...........
je veux bien ma foi que l'on donne ses lettres de noblesse à ce métier mais à voir votre guerre des tranchées des syndicats qui à qui mieux miuex imposera son c?p ou ccqp c'est pas gagner

L'avantage de la VAE c'est que l'on doit bien décrire notre métier et qu'ensuite on passe devant jury, afin de valider un diplôme, en revanche il faut la préparer un dossier béton et ce en plus de notre boulot, motivée motivée.
J'en connais qui vont devenir accro au copier coller, hihihi et elles l'auront DLC leur CCP ou CQP,
Euh j'peux avoir des olives STP

oui mais du moment ou y a pas de diplome visée la vae sert a rien du tout !

Ben pourtant j'ai appris à lire et quand on te lis tu donne plus l'impressio de vouloir l'imposer à tout le monde car bien évidemment tu fais les précision après comme ça les autres passe pour des benettes!:atmos:

tu as suivi beaucoup de mes posts où l'on abordait ces ujets, et je n'ai cessé de le repeter, que les esthés diplomée ne seraient pas concernées :) bon ben maintenat tu sais !!!

je veux bien ma foi que l'on donne ses lettres de noblesse à ce métier mais à voir votre guerre des tranchées des syndicats qui à qui mieux miuex imposera son c?p ou ccqp c'est pas gagner

rien n'est gagné !! la difference c'est que je ne pretend pas le contraire.........pas de fausses information, de mensonges ehontés ni de jeu sur les mots et reponses aux questions posées. ensuite qui gagnera...........celui qui le sait n'est pas ici :)

oui mais du moment ou y a pas de diplome visée la vae sert a rien du tout !

si une formation (CQP ou CCP) devient obligatoire pour exercer (le but,lol) , il y a une VAE de prévue dans les textes.

L'avantage de la VAE c'est que l'on doit bien décrire notre métier et qu'ensuite on passe devant jury, afin de valider un diplôme, en revanche il faut la préparer un dossier béton et ce en plus de notre boulot, motivée motivée.
J'en connais qui vont devenir accro au copier coller, hihihi et elles l'auront DLC leur CCP ou CQP,
Euh j'peux avoir des olives STP

tout mangé............m'as tué le regime ce post.......lol !:9-blush:

si une formation (CQP ou CCP) devient obligatoire pour exercer (le but,lol) , il y a une VAE de prévue dans les textes.

l es pas enregistrée au rncp donc en quoi la vae serait valable??

:night::night::night::night::night::night:bon, ben le film de mamie va commencer, j'va me coucher moi !!! à demain les filles, Idem devrait pas tarder ;):atmos:

passer ton CCP dans un centre qui le propose ,lol..et l'obtenir !! ce 'est pas un du, c'est soumis à un examen.....
si le centre est en regle avec la loi (niveau produits et paperasses, donc la plupart des centres), il peut devenir centre UPCOM. on lui demandera juste un an d'existence pur demontrer qu'il rend bien ses bilans, mais nous ne demandons pas les chiffres, c'est personnel. (la CNAIB les exige, on se demande pourquoi)

:eek:donc un centre devra rendre des compte a l'upcom et à la DDTREF ???

Ok tout ca mais QUI sera juge????????????? La formatrice avec qui on fait la formation ou autre?? Si autre, QUI ??

bonne question ,ben disont soit les ecoles d'esthé si CQP soit les représentant de l'upcom si CCP
donc ma belle :drunk:viens te paye un coup :frag_facile:

bon, en tout cas le cqp n est pas adapté pour une personne qui fait du domicile chez les gens : j ai relu ce qui serait demandé : aération, ventilation, protection incendie, environnement hygienique, disposition de la cabine de travail etc...

ben oui, mais les filles qui ont pas de local et qui font du domicile ?
ou alors je suis conne et j ai tout lu de travers??

bon, en tout cas le cqp n est pas adapté pour une personne qui fait du domicile chez les gens : j ai relu ce qui serait demandé : aération, ventilation, protection incendie, environnement hygienique, disposition de la cabine de travail etc...

ben oui, mais les filles qui ont pas de local et qui font du domicile ?
ou alors je suis conne et j ai tout lu de travers??

nan te rassure tu lie bien ,ben faudra ventiler la cliente chez elle:33-lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour