enceinte et bientot au chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : enceinte et bientot au chomage

Merci beaucoup de ses renseignements c'es très gentil de ta part. Pfiouu c'est compliquer avec pole emploi.

Par contre j'ai oublié je suis pas suivi par pole emploi mais la mission locale.

merci misspoil!!!!
Tu nous as bien aidés!

Bonne continuation les filles!!!!!

Merci beaucoup de ses renseignements c'es très gentil de ta part. Pfiouu c'est compliquer avec pole emploi.

Par contre j'ai oublié je suis pas suivi par pole emploi mais la mission locale.

la mission locale tu n'es pas rémunérée il me semble..... donc tu leur donne juste tes dates de mater et tu leur dis que tu reviendras après

Ba moi il me donner 150 euros par mois, et depuis le mois d'avril elle me suis plus et je n'ai plus de rendez vous car elle c que je suis enceinte.

Ba moi il me donner 150 euros par mois, et depuis le mois d'avril elle me suis plus et je n'ai plus de rendez vous car elle c que je suis enceinte.

ah alors fournis leur une photocop de tes dates de mater au cas où, et à la sécu tu fournira ts tes justificatifs de paiement de la mission locale ainsi que de tes précédents emplois des 2 dernières années (normalement c'est ça)

d'ailleurs tu peux y aller dès maintenant comme ca ton dossier de la sécu sera traité et fera direct le relais le 2 juillet

moi je ne savais pas jusqu'au jour où suis allée a la sécu (je pensais que pole emploi et la sécu faisait le relais entre eux eh bah nan:ranting3:)

Me re voila ! Lol

Je voulais savoir quand je vais passer du chomage au conge mat sa se passe comment ? Cest automatique ou jai des demarches ?

Merci.

Lol mais jai rien compris. A partir de quand il faut que jy aille ? Il faut uniquement les bulletins de salaires ?

Merci

tu dois déjà connaitre tes dates de début de congé, avec ses dates là, tu le dis a pole emploi qui le prendra en compte et te radira durant cette période. En fonction de ces dates tu vas 15jrs avant à la sécu pour qu'il te donne un dossier a remplir et ils te donneront toutes les pièces justificatives à donner. Fais le bien avant car ils mettent du temps, et ca ne se fait pas automatiquement entre pole emploi et la sécu c'est a toi de faire les démarches.

Quand ca sera en place, tu seras payée par la sécu tous les 15jrs jusqu'a la fin de ton congé

Sa fait un moment que la secu ma envoyer les dates de mon conge mat. Donc vu que jai rdv le 20 a pole emploi je vais les emmener.

Et donc 15 j avant mon conge mat je vais a la secu pour remplir un dossier.

Jai bien compris ?

Merci bcp miss

Je vien de regarder et sur le papier de la secu il y a juste ecrit debut de votre CM le 8/10/11. Cest se papier la que jemmene a pole emploi ?

Desole de tembeter.

Sa fait un moment que la secu ma envoyer les dates de mon conge mat. Donc vu que jai rdv le 20 a pole emploi je vais les emmener.

Et donc 15 j avant mon conge mat je vais a la secu pour remplir un dossier.

Jai bien compris ?

Merci bcp miss

vi c'est ca ma belle

Je vien de regarder et sur le papier de la secu il y a juste ecrit debut de votre CM le 8/10/11. Cest se papier la que jemmene a pole emploi ?

Desole de tembeter.

vi c'est ca et fin septembre (vers le 20) tu vas a la sécu faire ton dossier pour toucher tes indemnités maternité

Ro super !merci davoir repondu a mes questions car la je fait les demarches pour etre inscrite au chomage et franchement cest le bordel. On si perd vite lol.

Je peux abuser de ta gentillesse ? Lol
Ils disent que pour les indemnitees ils vont prendre mes 3 derniers buletin de salaire le soucis cest que ma derniere paye il ny a que 5 jours travailler. Tu crois que cest les 3 dernieres complete ?

Encore merci davance.

Ro super !merci davoir repondu a mes questions car la je fait les demarches pour etre inscrite au chomage et franchement cest le bordel. On si perd vite lol.

Je peux abuser de ta gentillesse ? Lol
Ils disent que pour les indemnitees ils vont prendre mes 3 derniers buletin de salaire le soucis cest que ma derniere paye il ny a que 5 jours travailler. Tu crois que cest les 3 dernieres complete ?

Encore merci davance.

que ce soit pole emploi ou sécu, ils peuvent remonter jusqu'a 24 mois pour calculer les indemnités

Bah dans les depliants de la secu cest ecrit 3 derniers mois sauf que le dernier bah jai que 5 jours de travail. Sil prennent celui ci sa risque de fortement me baisser mes indemnisations.

Bah dans les depliants de la secu cest ecrit 3 derniers mois sauf que le dernier bah jai que 5 jours de travail. Sil prennent celui ci sa risque de fortement me baisser mes indemnisations.

pas du tout car tu seras indemnisée par le chomage ensuite et ca sera pris en compte. Entre ton arret de ton travail et ton congé mater tu seras bien inscrite au chomage en attendant, et tes allocations seront prises en compte également

sur le site de la sécu tt est bien expliqué ameli.fr - Vous êtes enceinte : de 6 mois à la naissance

Et ben cest se que je dit il faut les 3 derniers salaires en tant que salarier.

Sauf que moi vu que mon contrat cest arreter le 5 juillet jai que 5 jours payer donc jai une paye de 100€.
Et que sil prenne cette paye avec les 2 autres davant pour mes indemniter je vais rien toucher presque.

on parle de 3 mois pour une généralitée, autrement on remonte sur une année compléte, comme les impots etc omme la caf, bisous elke et bon dimanche a toi, bisous aux enfants

Et ben cest se que je dit il faut les 3 derniers salaires en tant que salarier.

Sauf que moi vu que mon contrat cest arreter le 5 juillet jai que 5 jours payer donc jai une paye de 100€.
Et que sil prenne cette paye avec les 2 autres davant pour mes indemniter je vais rien toucher presque.

tu ne comprends pas ma belle. Ils prennent en compte tous tes bulletins de paies ainsi que les attestions pole emploi et font une moyenne mensuelle. Là dessus sera calciler ton indemnité maternité.

un exemple concret, l'année dernière jai été licenciée en janvier, de janvier à septembre rien (car pas d'attestation employeur pour m'inscrire au chomage) jai touché le chomage fin septembre, et congé mater mi février, ils m'ont demandé mon contrat de travail de mon dernier emploi avec fiches de paies, mes allocations chomages (toutes) et la dessus on fait une moyenne mensuelle pour mes indemnités

Retour