Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

sache que Dr Arnoux est l'un des meilleurs chirurgien dans cette spécialité et qu'il y a pas mal d'attente alors depeche toi :2-big-smile:

par contre c est un privé donc au niveau des dépassements d'honoraires ça va jusqu'a 2500€ mais il te dira qu'avec la mutuelle SMATIS tu es tres bien rembourser voir la totalité , tu va payer en gros 350 ou 400e a l'année pour la mutuelle mais ils te remboursent rapidement les dépassements...

:drow:j'espere que pour toi ça avancera vite :w00t1:bonne chance a toi courage!!!

Merci de m'avertir pour ces frais j'étais loin de m'imaginer que c'était aussi élevé :hmmm:oulala ça va être chaud financièrement lol
Pourrais tu me donner les coordonnées du Dc Arnoux et de la clinique où il consulte s'il ta plait?
Bises bonne soirée

Tout a fait d'accord avec Sabrina. Le docteur Arnoux vient même de recevoir la qualité de meilleur chirurgien de France en matière de chirurgie gastrique liée ou non à l'obésité. Il a maintenant environ 1200 by-pass à son actif et n'a perdu qu'un seul patient d'une embolie pulmonaire et non parce qu'il avait mal fait son travail.
Pour ma part, j'ai eu 2500 euros de dépassement d'honoraires pour le chirurgien et 500 euros pour l'anesthésiste mais comme dit Sabrina, avec la mutuelle Smatis ou une autre qui prend en charge l'hospitalisation à 500% ou mieux aux frais réels, cela ne te coutera rien.
De plus, le personnel médical de la clinique est vraiment sensationnel: gentil, disponible et ultra à l'écoute. Je retourne voir mes copines infirmières et aides soignantes à chaque rdv post-opératoire.
Dépêche-toi vite d'appeler car les rdv de 1ère visite, ne sont pas avant octobre il me semble maintenant. En plus, la sécu vient de durcir les protocoles de prise en charge et elle va exiger un suivi de 6 mois avec un psy et un nutritionnisteavant l'opération. C'est le chirurgien qui me l'avait dit à mon rdv des 3 mois post-op au mois de juin.

Bon courage pour la suite et appelle vite Coralie (c'est sa secrétaire).

Merci à toi aussi Audrey pour toutes ces infos :54-flower:
En effet ça fait loin octobre moi qui voulais que les rdv se fassent rapidement, caler l'opération, maigrir et enfin repasser à l'AMP pour mes FIV :10-sad: mais bon tan pis il va falloir que je sois patiente pour être enfin enceinte! :baby:
Bonne soirée, bises

Retour de chez le nutritionniste: il m'a encore félicité; j'ai perdu 12 kg depuis la dernière fois où je l'ai vu (mi-mai) et plein de cm de tour de taille.:youpi:

Il me tarde de passer sous la barre des 3 chiffres; plus que 5 kgs.

wouhaaaaaawwww super félicitation !!! il faut voir le nutricionniste tout les 2 mois?

Retour de chez le nutritionniste: il m'a encore félicité; j'ai perdu 12 kg depuis la dernière fois où je l'ai vu (mi-mai) et plein de cm de tour de taille.:youpi:

Il me tarde de passer sous la barre des 3 chiffres; plus que 5 kgs.

coucou audrey,

félicitation pour ta perte de poid, vu au rytme au quel tu perd ppour fin de l'été tu verra que tu aura plus que 2 chiffre sur la ballance!!!!

pleins de bisous ma belle
c'est vraiment super, allez 5 kg on y sera vite,

Bonsoir ,

Tu vas bien ?
Alors comment ça ce passe depuis l'opération ?
Es-tu satisfaite ?

Bisous bisous
tous se passe nikel j'ai plus qu'une petite dizaine de kilo a perdre je suis ravi aucune carence ma vie redevien belle enfin et les yeux de mon mari me prouve que g eu raison de foncer

cc les filles

bienvenue a la nouvelle j'espere que tu aura les reponses a tes questions

alors moi jai un anneau gastrique je fesais une imc de 36 voir defois 35 et des brouettes et ce qui a fait pencher la balance ce sons le mal de dos disque ecraser et infertilité

missronde waou felicitation ma belle tes plus que magnifique

audrey felicitation je suis super contente pour toi

dsl jai oublier le reste que jai lu

sinon jai vu le chirurgien il ma serrer l'anneau a 3 cc je sais pas du tout a quoi ca correspond je vais allez voir sur le net et a notre prochain rdv il ma dit que si je voulais il me le serrer a bloc pour perdre plus vite car d'apres ca balance a lui j'ai perdu 2 kilos grrrrrrrrr
meme si il est satisfait moi ca mâ refroidi lol

gros kiss a vous toutes a plus tard les filles

Merci à toi aussi Audrey pour toutes ces infos :54-flower:
En effet ça fait loin octobre moi qui voulais que les rdv se fassent rapidement, caler l'opération, maigrir et enfin repasser à l'AMP pour mes FIV :10-sad: mais bon tan pis il va falloir que je sois patiente pour être enfin enceinte! :baby:
Bonne soirée, bises
Bonjour Aurore,

je t'envoie en mp les coordonnées du docteur Arnoux car je ne sais pas si Sabrina est dispo en ce moment... en plein transit entre Bordeaux et le Cap d'Agde :audi:.
Par rapport à ton désir de tomber enceinte, normalement, il faut attendre 18 mois mini après l'opération; cela correspond au temps qu'il faudra pour perdre tous tes kilos en trop, à peu près.
Après , il est possible que se soit tes problèmes d'obésité qui t'empêchent d'avoir un bébé et qu'une fois que tu auras perdu, tu n'auras plus besoin de FIV. Ton médecin ne t'en n'a pas parlé?
Je serais toi, j'appelerai vite pour avoir un rdv. Et n'hésite pas à faire le forcing en disant à la secrétaire de te tenir au courant si un rdv plus tôt se libère.
Par contre, normalement, il est déjà tout le mois d'août en congés donc VITE !!!!

wouhaaaaaawwww super félicitation !!! il faut voir le nutricionniste tout les 2 mois?
Non pas forcément; il faut alterner les rdv nutritionniste avec les rdv chirurgien. Au dédut, tu les vois beaucoup et après, cela s'espace.
Mes prochains rdv sont septembre pour le chir (visite des 6 mois post-op) et novembre pour le nutritio.

coucou audrey,

félicitation pour ta perte de poid, vu au rytme au quel tu perd ppour fin de l'été tu verra que tu aura plus que 2 chiffre sur la ballance!!!!

pleins de bisous ma belle
c'est vraiment super, allez 5 kg on y sera vite,
:50-star: Merci choupette :50-star:

Coucou les copines merci encore a toutes pour vos compliments!!
Alors aujourd'hui je suis allée faire mon bilan des 6 mois a l'hôpital, donc ils sont super content de ma perte, j'ai fait plein plein d'examen ( dexa, calcul des calories au repos, calcul de la masse graisseuse et musculaire, une 20aine de tubes de sang, prise de tension, électrocardiogramme, diététicienne, togd, calcul du tissu adipeux et du foie et je crois que j'ai rien oublié enfin si un truc mais je sais pas a quoi ça sert mdr et oui tout ça parce que je fait partie d'un protocole pour faire avancer la recherche). J'ai de nouveau un foie comme quelqu'un de "normal" et la graisse a diminué de moitié au niveau du ventre et compagnie!! Niveau vitamines j'ai une carence en potassium, il m'a donc dit de manger un peu plus de chocolat (trop dur loool) et de refaire une prise de sang dans 10 jours, j'ai aussi une infection urinaire mais ça je m'en doutais. Je mange aussi pas assez de viande mais bon j'aime pas trop ça alors elle m'a dit de remplacer par du fromage! Mon TOGD est bon. Et par rapport a mon poids maximum en 2010 j'ai perdu 43kg! Voili voilà je crois que j'ai rien oublier juste que la je suis a 96,3kg!!
Bisous a toutes!!

waouh 43 kilos en 6 mois mazette c'est important dis donc tu dois etre fiere de toi en tout cas felicitation et bon anniversaire en retard, j'ai vu tes photos tu etais deja mignonne mais la tu es magnifique

Bonjour Aurore,

je t'envoie en mp les coordonnées du docteur Arnoux car je ne sais pas si Sabrina est dispo en ce moment... en plein transit entre Bordeaux et le Cap d'Agde :audi:.
Par rapport à ton désir de tomber enceinte, normalement, il faut attendre 18 mois mini après l'opération; cela correspond au temps qu'il faudra pour perdre tous tes kilos en trop, à peu près.
Après , il est possible que se soit tes problèmes d'obésité qui t'empêchent d'avoir un bébé et qu'une fois que tu auras perdu, tu n'auras plus besoin de FIV. Ton médecin ne t'en n'a pas parlé?
Je serais toi, j'appelerai vite pour avoir un rdv. Et n'hésite pas à faire le forcing en disant à la secrétaire de te tenir au courant si un rdv plus tôt se libère.
Par contre, normalement, il est déjà tout le mois d'août en congés donc VITE !!!!

OK merci Audrey, je vais essayer d'appeler cette semaine, pour le suivi ça va c'est correct ça n'a pas l'air trop contraignant parce que de la Dordogne mine de rien ça fait un bout de chemin lol, j'en ai bavé pendant 18 mois pour aller à Bruges à l'AMP donc j'ai l'habitude! sinon mon problème d'infertilité vient de mes trompes, enfin on appelle ça un problème tubaire, c'est à dire que les tuyaux qui relient les trompes à l'utérus sont trop étroits pour laisser passer les ovules afin qu'ils rencontrent les spermatozoïdes , voilà en gros, se n'est pas opérable donc on doit passer en FIV :yes:après le chirurgien qui m'a fait la cœlioscopie pour contrôler tout cela ne m'a pas dit que cela venait du surpoids donc bon affaire à suivre quand je serai plus svelte lol, aller j'arrête avec mes histoires de bébé hi hi bonne soirée bises

Alors aujourd'hui je suis allée faire mon bilan des 6 mois a l'hôpital, donc ils sont super content de ma perte, j'ai fait plein plein d'examen ( dexa, calcul des calories au repos, calcul de la masse graisseuse et musculaire, une 20aine de tubes de sang, prise de tension, électrocardiogramme, diététicienne, togd, calcul du tissu adipeux et du foie et je crois que j'ai rien oublié enfin si un truc mais je sais pas a quoi ça sert mdr et oui tout ça parce que je fait partie d'un protocole pour faire avancer la recherche). J'ai de nouveau un foie comme quelqu'un de "normal" et la graisse a diminué de moitié au niveau du ventre et compagnie!! Niveau vitamines j'ai une carence en potassium, il m'a donc dit de manger un peu plus de chocolat (trop dur loool) et de refaire une prise de sang dans 10 jours, j'ai aussi une infection urinaire mais ça je m'en doutais. Je mange aussi pas assez de viande mais bon j'aime pas trop ça alors elle m'a dit de remplacer par du fromage! Mon TOGD est bon. Et par rapport a mon poids maximum en 2010 j'ai perdu 43kg! Voili voilà je crois que j'ai rien oublier juste que la je suis a 96,3kg!!
Bisous a toutes!!

super!!! une grand BRAVO pour ce que tu as déjà acquis :clap3::clap3:c'est super encourageant :audi:

miss ronde:worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy: je me rejoius pour toi gros bisous ma belle

coucou

c'est vraiment une super perte sur 6 mois !!!!
je suis trop contente pour toi,

tu n'est pas trop fatiguée? avec ses 20 tubes en moins???

tu aimerais en perdre encore combien?

Merci les copines :) si la je suis très fatiguée en plus debout depuis 5h pke rdv a 7h30 a paris mais faut prendre les transports parce que j'habite a un peu plus d'une heure de RER de paris!! Donc la je suis explosée!!!
J'aimerais en perdre encore entre 16 et 20 :) mais pour moi c'est deja vraiment que du bonheur!!

Merci les copines :) si la je suis très fatiguée en plus debout depuis 5h pke rdv a 7h30 a paris mais faut prendre les transports parce que j'habite a un peu plus d'une heure de RER de paris!! Donc la je suis explosée!!!
J'aimerais en perdre encore entre 16 et 20 :) mais pour moi c'est deja vraiment que du bonheur!!

ton chirurgien pense que c'est fesable ????

bonsoir a toute, moi c Aurélie de la Réunion et comme vous j aiemrai perdre pas mal de poid pour raison de santé mais aussi pour me retrouver. j ai opté pour la sleeve me manque le feu vert de mon endocrinologue car je suis diabétique de type 2. j ai rdv le 2 aout avec mon chir en esperatn que d ici la l endocrino m aura donné son feu vert.
je voudrai avoir des temoignage de sleeve mais surtout pour celle qui ont eu une sonde naso gastrique ont elle eu mal? merci.

Bisous a toutes!!

Félicitation ma belle tu peux etre fière de toi!

Retour