creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Les filles je balise , je balise la chimie
deja en quatrieme la prof ma enlevé delegué car j'avais 1 de moyenne general et en CAP je me suis faite virer de cours parceque j'ai coupé un fil en mille morceau pour le mettre dans le tube ...et puis les formules meme les bases du college j'etais occupé a regardé un loulou

je crois que si on est une loose en chimie on peux faire une impasse dessus et miser sur le reste ? c'est une idée envisageable ?

pour le tp cosmeto de fabrication de produit cosmetique j'ai une amie qui l'a passé elle a eu 18 à l'epreuve car apparament une fois assimilé c'est peu complexe afin ca depend des personnes apres j'espere que je vais pas provoquer une explosion pendant l'examen :27-accident:

Coucou Chazaoui ;
Il faut mettre toutes les chances de ton côté avec les moyens qui sont les tiens : donc ce n'est absolument pas une bonne pratique de faire impasse sur une matière quelle qu'elle soit. En effet, on obtient toujours plus en essayant qu'en n'essayant pas.
En terme d'études, on ne peut pas se baser sur le passé pour décider du présent car le passé ne devient jamais le présent, mais le présent devient le passé. La bonne pratique serait donc de ne pas faire des impasses, mais plutôt des efforts car un examen peut parfois se jouer sur 1 point, et 1 point c'est aussi ce qu'on ce qu'on peut gagner dans une matière quand on n'a pas fait d'impasse. Vous avez un beau projet, soyez donc positives et croyez en vous car le BTS esthétique s'adresse aux esthéticiennes que vous êtes et les difficultés ne sont jamais insurmontables : vous avez donc les moyens et les capacités d'y arriver, il faut y croire.
Une autre chose importante : Ne regardez pas les sujets des années antérieures pour vous jugez et décider si vous êtes ou vous allez être à la hauteur ou pas pour réussir le BTS (ce serait une grossière erreur). En effet, le but des deux années la formation que vous commencez tout juste, est précisément de vous amener à la hauteur de ces sujets. Au bout de votre préparation, ces sujets deviendront donc facilement faisables. En fait au fur et à mesure que vous aller avancer dans votre formation, que vous allez échanger entre vous (ce qui est fortement souhaitable, j'ai compris que c'était aussi le but de ce post), vous allez acquérir des réflexes, des connaissances et de l'expérience que vous n'avez peut-être pas actuellement pour répondre à telle ou telle autre tâche.
Donc laissez le temps faire les choses, gardez la motivation et le travail, vous allez y arriver.

:wine:OUI C'EST VRAI TOUT MON ENTOURAGE M4EXPLIQUE QUE JE DOIS SURMONTER L4ANGOISSE CHIMIE DONC J4EVACE LE PASSé CHIMIE

MERCI LUCE POUR CE CONSEIL

Coucou les filles,
Alors ça gratte un peu ou pas ? ;)

Je viens juste vous dire un petit truc au niveau de l'organisation de travail si je peux me permettre :
Maintenant que vous avez les cours de Luce et que vous allez recevoir les cours de Karis, pensez à faire des fiches de révisions au fur et à mesure des cours histoire de ne pas à avoir tout à faire l'année prochaine au dernier moment lors des révisions.
Sinon il va y avoir du pétage de cables !!! lol

Bibis les copines
A plus tard
;)

C est bien ce que je compte faire. J ai eu une conseillère de chez karis, elle me rappelle mardi pour faire le point et finaliser l inscription.
J ai hâte de recevoir les cours

C est bien ce que je compte faire. J ai eu une conseillère de chez karis, elle me rappelle mardi pour faire le point et finaliser l inscription.
J ai hâte de recevoir les cours

Compte à peu près une dizaine de jours une fois l'inscription finalisée pour recevoir ton premier colis :)

luce s'il te plait pourrai je avoir ta fiche ? car je vais pauffiné et me familiariser avec la chimie :duss300: merci

ok ok
de toute facon je commencerais avec les cours de luce

Oui tu as raison :)
J'ai fait toute une organisation de travail pour mes révisions en partant du principe que je réviserai 3H30 par jour (1H30 le matin et 2h00 l'après midi)
vu que je suis en congé parental encore 1 an 1/2.

De ce fait j'ai un emploi du temps du lundi au vendredi et changeant une semaine sur 2 (semaine A et semaine B) selon les cours Karis, et vu toutes les matières tu ne peux pas tout faire sur la même semaine car je pense que là le craquage des neurones et de nos nerfs arriverait vite.

Si tu veux je pourrai te l'envoyer par mp si tu en as besoin pour ta mise en place d'organisation de révisions une fois ton colis reçu.

Questions aux formatrices :
Pour le cap on utilisait 2 appareils pour le soin visage, et pour le bts il faut en utiliser combien par soin ?
Je demande ça car dans un devoir je dois faire un protocole pour un soin visage et lorsque je regarde les cours ils en donne au moins 3 ou 4.
Donc d'après vous les profs de Karis attendent combien d'appareils dans un protocole.

J'en ai mis 3 pour un protocole de peau sensible aux joues et yeux ridés.

Merci de vos réponses

P.S. : par contre afin de laisser mes camarades de classe faire leur devoir seule une fois leur cours karis reçu je vous remercie de ne pas mettre de nom d'appareil dans vos réponses svp juste le nombre sinon elle ne pourront plus faire leur exo correctement. Merci de votre compréhension ;)

Machalou a dit:
J'ai fait toute une organisation de travail pour mes révisions en partant du principe que je réviserai 3H30 par jour (1H30 le matin et 2h00 l'après midi)

De ce fait j'ai un emploi du temps du lundi au vendredi et changeant une semaine sur 2 (semaine A et semaine B) selon les cours Karis, et vu toutes les matières tu ne peux pas tout faire sur la même semaine car je pense que là le craquage des neurones et de nos nerfs arriverait vite.

Si tu veux je pourrai te l'envoyer par mp si tu en as besoin pour ta mise en place d'organisation de révisions une fois ton colis reçu.

Ok merci je te dirai ça.

Machalou a dit:

Ok je te dirai ça merci

Moi je veux bien si ça ne t'embête pas que tu m’envoies ton organisation

coucou les filles, vous allez bien?
Alors ca y est j'ai commandé Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques : Tome 1, Biochimie-biologie 1re année de Corinne Chabert 17.50 €

Hate de le recevoir maintenant!
bises a vous toutes

luce s'il te plait pourrai je avoir ta fiche ? car je vais pauffiné et me familiariser avec la chimie :duss300: merci

Coucou ;

Je te les ai envoyé hier ; il n'y a plus qu'à s'y mettre et tu as raison car c'est ce qu'il faut faire. Si tu as des questions n'hésite pas, je suis toujours à l'écoute !
Bon courage et bonne journée à toutes !

coucou les filles, vous allez bien?
Alors ca y est j'ai commandé Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques : Tome 1, Biochimie-biologie 1re année de Corinne Chabert 17.50 €

Hate de le recevoir maintenant!
bises a vous toutes

Tu nous diras ce que tu en pense une fois reçu, stp, merci ;)

Retour