CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

c on je viens d ele redemander pr mail c gratuit apparemment!!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou si tu ne le reçoit pas rapidement je te l’enverrais Gadanois mais en principe c'est gratuit et rapide. bisous

pour les impatientes lol :

Edit : en fait je sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le fofo alors je te l'ai envoyé en mp ;-)

pour le chauffe cire, je comprend pas trop car c un chauffe cire pour cire jetale mais il est vendu avec de la cire traditionnelle qui est en général la cire recyclable....
chez PBI le kit est dans les 100 euros, mais il y a plus de chose dedans donc prend le temps de comparer!!

Alors là je sais pas du tout lol !!!

Sinon je prendrai un élégance et achèterai de la cire perron rigot, mais bon j'attendrai une commande groupée car faut un minimum d'achat et de quantité et ça fait vite cher !

Coucou,
Je l'a trouve plutot bien! tu a bien les électrodes orange et violette. pas besoin du peigne mais il te manque l'électrode rouleau pour les peaux sensibles par exemple mais comme les électrodes ont l'air de taille standard (11mn) tu peut en trouver une autre ailleurs ou utiliser le champi orange par dessus une gaze de préférence.bisous

vanessa fe j'ai le méme j'ai acheté a ceux vendeur il est bien comme haute fréquence

Ah super justement je me demandais vu qu'il a l'aire "portatif" je ne savais pas si c'était vraiment ce qu'il fallait et on peut trouver facilement des électrode?

Ah super justement je me demandais vu qu'il a l'aire "portatif" je ne savais pas si c'était vraiment ce qu'il fallait et on peut trouver facilement des électrode?

Coucou STRASS ;
J'espère que tu vas bien. En tout cas ça me fait un Giga-énorme plaisir de te lire sur ce post. Juste un peu de débordement, mais à très vite en MP. Merci beaucoup à toi, et bonne journée !

Rhoooo Luce tu tombes bien hi hi hi !!! Est ce que je pourrais avoir les schémas pour le module de révision et entraînement n°1 de biologie s'il te plait, car je les ai mais en tout petit rikiki ! Merci beaucoup !!!

Pour être plus précise : Q11 Q20 Q21a et Q21b Q25 Q26 Q27 Q28 et enfin Q32 !

Rhoooo Luce tu tombes bien hi hi hi !!! Est ce que je pourrais avoir les schémas pour le module de révision et entraînement n°1 de biologie s'il te plait, car je les ai mais en tout petit rikiki ! Merci beaucoup !!!

Pour être plus précise : Q11 Q20 Q21a et Q21b Q25 Q26 Q27 Q28 et enfin Q32 !

Coucou Ludivine ;
Je tombe alors très bien puisque je vais t'envoyer tous ces schémas ce soir. Je vais regarder ça dès que je suis sur mon ordinateur personnel où j'ai toute ma base de schémas.
Bonne journée et à bientôt !

Coucou Ludivine ;
Je tombe alors très bien puisque je vais t'envoyer tous ces schémas ce soir. Je vais regarder ça dès que je suis sur mon ordinateur personnel où j'ai toute ma base de schémas.

Merci c'est super !!!

hello les filles, contente de voir que le fofo a sacrement avancé pendant mes quelques jours d'absence^^

aujourd'hui je viens avec un protocole pour le soin du visage.... bien entendu celui ci, notamment les manoeuvres doivent s'adapter en fonction du type de peau....

pouvez vous me dire si ces grandes lignes sont correctes :

• Démaquillage (5/7 min) – derrière le modèle
§Commencer les yeux (ou la bouche au choix) : démaquillant yeux (coton demi lune + bâtonnet carde)
§La bouche (ou les yeux) : lait démaquillant
§Le visage : lait démaquillant
§Rincer avec les éponges
§Cotons de lotion (lotion = 1/3 d’eau de bleuet et 2/3 d’eau)
§Essuyer le visage

• Epilation des sourcils (5 min) – à droite du modèle

• Gommage (pause 2min généralement) (10min)
§Prélever le gommage dans la coupelle avec la spatule
§Appliquer le gommage (à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau (puis à la main si c’est le mécanique)
§Laisser agir 2 minutes pour le chimique, émulsionner pour le mécanique
§Pour le chimique, commencer à le retirer avec la spatule
§Rincer avec les éponges
§Lotion
§Essuyer

Pour le CAP : 1 gommage chimique et 2 mécaniques (à grain et a gomme style pellucheur). Pour le pellucheur, il faut bien protéger le modèle en faisant notamment une gouttière avec des mouchoirs pour ne pas en mettre partout. Le mieux est d’utiliser le mécanique à grain si possible, le pellucheur est surtout pour les peaux grasse. Attention, les exfolliants ne sont pas au cap mais les mécaniques crème avec noyau d’abricot oui.

• Modelage (15/20 min)
§Prélever la crème de modelage dans la coupelle avec la spatule peut s’appliquer à la main)
§Faire chauffer dans la main
§Effectuer le modelage avec manœuvre suivant le type de peau à faire 3 fois !!!

• Masque (15/20 min) (contour des yeux en 1er si besoin (=yeux ridée, fatigués) et visage ensuite)
§Prélever le masque dans la coupelle avec la spatule
§Appliquer le masque (à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau
§Laissez agir (crème : 15min ou terreux : 10min, enlever des qu’il est sec). Mettre 2 cotons ronds sur les yeux.
§Commencer par retirer avec la spatule (pour la crème), pour le terreux : bien imbibé ses éponges d’eau.
§Rincer avec les éponges
§Lotion
§Essuyer le visage

• sérum (facultatif)

• 2 min - Appliquer la crème de jour adapté selon le sujet (prélever la crème avec une spatule désinfecter, poser la noisette dans le creux de la main et appliquer sur le modèle).

Attention : ne pas oublier d’insérer 2 appareils durant le soin (10 min appareil dont 5 utilisations)

Merci les pro pour vos réponses ;)

Coucou Ludivine ;

Luce? Il parait que tu as mis en ligne de nouvelles fiches de cours.. tu pourrais m'indiquer le lien stp! Merci d'avance ;)

As tu recu mon MP?

Oui j'ai bien recu le mp, mais j'avais d'autres mp à lire et répondre.
Le mail partira ce soir.

Je veux juste faire une petite parenthèse qui risque peut etre d'etre mal vu mais ca me tient à coeur.
Luce avec toute sa gentillesse nous fait part de précieuses informations, est très présente sur le fofo et toujours prete à répondre et nous aider, c'est pour cela que je souhaiterais que celles qui demandent les fiches soient présentes sur le post et pas uniquement pour avoir ce fameux sésame.
Surtout je précises qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos. :50-star:

Oui j'ai bien recu le mp, mais j'avais d'autres mp à lire et répondre.
Le mail partira ce soir.

Je veux juste faire une petite parenthèse qui risque peut etre d'etre mal vu mais ca me tient à coeur.
Luce avec toute sa gentillesse nous fait part de précieuses informations, est très présente sur le fofo et toujours prete à répondre et nous aider, c'est pour cela que je souhaiterais que celles qui demandent les fiches soient présentes sur le post et pas uniquement pour avoir ce fameux sésame.
Surtout je précises qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos. :50-star:

t'inquite pas festi, c'est juste normal ce que tu dit^^

Retour