Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

courage a toi sthéphanie ,, surtout repose toi bien tu vera que l'envie reviendra

A bientot bonne vacances a toi

Bon courage Stéphanie :(

Soffyia , je crois qu'il faut un minimum de 3 semaines pour les papiers . Je monte mon dossier le 1 er août ... je vais pouvoir préparer ma pub etc ...

Sinon pour les petites mémés qui ont dû mal à se pencher pour se laver les cheveux ou rincer les permanentes , vous avez une petite astuce à domicile ?

Ludivine mon séchoir à casque doit coûter environ 90 euros . C'est bcp + cher que celui de Milvana .

merci lacuinette est milvana
tu la eu ou toi milvana ton casque est sa marche bien est pa trop desagreable pour les clientes
merci

courage stephanie

je l'ai acheté a mon grossiste du coin si tu n'en trouve tu me le dit je te l'envoie par la poste

il coute 15 euros ,,la marque sibel en font non c'est pas désagréable pour l'avoir essayer non il va bien

pour les mémé qui ne penche pas assez leur téte soit tu lui penche d'office ou sinon si elle a du mal tu débrouille au pire si le coup est mouillé tu lui séche aprés
fait gache au dos car tu te penche pour elle raproche le bac au plus prés du coup

sinon si elle arrive a tenir debout elle penche sa téte en avant juste au dessous du lavabo tu utilise la douchette cela est encore plus pratique

ne vous faites pas un tour de dos pour vos clientes

pour celle qui sont en auto entreprise

vous avez le droit a un nombre d'heure de formations via la chambre des métiers
pour faire des formations coupe ,,colorations , chignon etccc
la chambre des métiers vous rembourse d'abord vous payez puis ils remboursent sous certaine conditions ils ne rembourse pas la tva
vous avez le droit a 150h de formations
cela s'appelle FAF CEA

d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum car moi non plus j'ai jamais fait de formations via la chambre des métiers
A pparament certaines de dates ou il a des formations coiffure quand vous serez en auto vous recevrez un catalogue de formations avec les dates

je crois que sur le forum rubrique travail a domicile expérience de coiffeuse a domicile certaines l'ont fait mais non pas dit la combine h"las on est la pour le partage pas vrai hein

bien dommage car sur le forum cap esthétique des filles qui viennent avoir leur diplome ont expliqué leur démarches c'est super sympa

renseigné vous a la chambre des métiers pour le faf cea tenez nous au courant

pour celle aprés qui seront a leur compte seront les démarches a faire

MERCI JE VAI ME RENSEIGNER

sms-sucks.gif

renseigné vous a la chambre des métiers pour le faf cea tenez nous au courant

pour celle aprés qui seront a leur compte seront les démarches a faire

Merci Milvana pour tout ces renseignements .... je souhaite aussi faire des formations .
Je me renseignerai de mon côté mais je crois avoir compris qu'il faut arriver à un certain seuil de chiffre d'affaire pour pouvoir en profiter ( c'était pas trop élevé mais je vous redirai quoi la semaine prochaine ).

milvana je me pose la question depuis quelque ton.
a tu obtenue le cap d’esthétique ?????

opaline j'ai pas encore le diplome cap esthétique je le passe en libre en 2012 si je suis préte

je fais en candidat libre avec les livres tome 1 et tome2 esthétique le livres fiches révision cap esthétique qui vachement complet

opaline j'ai pas encore le diplome cap esthétique je le passe en libre en 2012 si je suis préte

je fais en candidat libre avec les livres tome 1 et tome2 esthétique le livres fiches révision cap esthétique qui vachement complet

à d accord je pennée que tu l'avais passer en juin alors m****pour 2012
il faut que tu t'entraine pour les différents modelage et il te faut le diplôme pour les uv.
tu peu passer un cap blanc dans une école d’esthétique pour avoir une réalité (ça se fait ) bisous

coucou tout le monde

voila je poste ici car j'ose pas mais à votre avis pour se lancer pour la colo par exemple faut avoir une référence de chaque ou commencer par une 20aine? en fait j'ai plein de question de ce type, prendre plusieurs gamme de shampoing? pour le casque que milvana et lacuinette nous ont montré lequel choisir? car ça représente un investissement mine de rien donc je veux pads me planter.

en plus j'arrive pas trop à fixer sur les tarifs pfff quelle galére lol

aux filles qui se sont déjà lancer vous avez gérer le steack comment?

Honnêtement je ne fais pas grand chose ces jours ci .... J ai perdu mon cousin jeudi et ce week end je suis allé dans le sud pour le "voir" et pour son enterrement ....
Je ne vais pas très bien, mais le temps fera les choses ....

Sinon là en août je ne vais pas au salon à cause des vacances, j y retourne le 8 septembre.
A bientôt les filles je vous embrasse.

Ah merde mes condoléances steph .

j espere que sa va aller .

portes toi bien ma belle.

bisous:wave:

à d accord je pennée que tu l'avais passer en juin alors m****pour 2012
il faut que tu t'entraine pour les différents modelage et il te faut le diplôme pour les uv.
tu peu passer un cap blanc dans une école d’esthétique pour avoir une réalité (ça se fait ) bisous

oui je me suis renseigné pour la formation uv ,, c'est 140 euros dans le nord
c'est facile la formation uv il a rien a apprendre

pour les modelage heuresement j'ai une téte maléable avec un bustier épaule cela m'aide bien aussi

je ne savais pas que l'on pouvais passé un cap blanc dans les écoles en tant que candidat ils acceptent

tu l'a passsé en libre ton cap esthétique

coucou tout le monde

voila je poste ici car j'ose pas mais à votre avis pour se lancer pour la colo par exemple faut avoir une référence de chaque ou commencer par une 20aine? en fait j'ai plein de question de ce type, prendre plusieurs gamme de shampoing? pour le casque que milvana et lacuinette nous ont montré lequel choisir? car ça représente un investissement mine de rien donc je veux pads me planter.

en plus j'arrive pas trop à fixer sur les tarifs pfff quelle galére lol

aux filles qui se sont déjà lancer vous avez gérer le steack comment?

bémine pour la colo au début je prenais en fonction de la couleur de la cliente mais trop chiant

les tubes que tu aura toujours besoin
colo de base 5 ,7 ,9 ,10 ,3

colo avec les reflets
7,5 9,5 (((reflets 5 doré car en apprentissage on travaillé avec schwarkopft mais chaque distributeur attribue d'autres numéro pour les refelts qu on s'y perds ))
; 9 beige , 7 beige 7cuivré ,9;1 ,7cuivré doré ;8cuivré intense ,
marron clair , marron moyen , marron foncé ,un tube 6 acajou rouge ,,ou acajou

les couleurs a la demande tout ce qui est noir , rouge intense , violet ,
en fonction de la clientéle la les couleurs que je t'"ai mis les colo les plus demandé

prends une 20aine de colo cela te sera toujours utile ,achéte au basler cela vaut le coup leur tube marron vont super:dwink::infosactualite:

prends un casque gris comme j'ai mis ils est bien il coute pas cher pas plus de 15 euros en grossite en magasin ou sur ebay tu peut le trouver

les shp prends au plus simple un shp neutre ,, pour tes perm ,,coupes
si tu as une colo prends un shp pour colo déco comme tu as pris pour l'examen

la plupart du temps quand tu va chez les gens ils ont déja lavé leur cheveux cela fait un gain de temps

prends des teintes pas trop foncé entre le moyen et le clair tu les utilisera toujours

bonsoir les filles
sa y est pour moi sa commence peu a peu aujourdhui j ai fini le remplacement de la coiffeuse que je remplacer a la maison de retraite est sa ma bien plus
j etai transquill
j avai mon petit salon a moi cooll j ai bien gagne en plus
est cette apres midi j ai eu 3 cliente pres de chez moi est deja des rdv pour sept..
pourvu que sa dur
biz a vou est bonne vacance a celle qui partent

bonsoir les filles
sa y est pour moi sa commence peu a peu aujourdhui j ai fini le remplacement de la coiffeuse que je remplacer a la maison de retraite est sa ma bien plus
j etai transquill
j avai mon petit salon a moi cooll j ai bien gagne en plus
est cette apres midi j ai eu 3 cliente pres de chez moi est deja des rdv pour sept..
pourvu que sa dur
biz a vou est bonne vacance a celle qui partent

ça fait plaisir à lire tu le mérite bonne continuation

Retour