Naissance prévu en Octobre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetiique
  • Date de début Date de début
Re : Naissance prévu en Octobre 2011

Bonjour les filles,

J'ai vu vos questions sur les assedics et les indemnités de congés mater ; je peux peut être vous renseigner.

Moi ma dpa est prévue pour le 16 Août, je suis en congé mater depuis le 5 juillet.

En fait, j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte.

Donc, si vous touchez : -l' ARE ou l' AREF, on prendra en compte vos 3 derniers salaires avant votre chômage).
Si vous étiez en intérim, saisonnier (enfin un boulot à revenus irréguliers), ils font une moyenne des 12 derniers mois avant le chômage.

-l'ASS vous n'aurez rien

Si vous n'aviez rien avec les assedics, vous n'aurez rien :-{
Dans ce cas là, tentez le RSA, en précisant que vous êtes enceinte.

Cependant, si vous touchez L'ASS ou rien des assédics mais que vous avez bossé au moins 200 H dans les 12 derniers mois (même pdt l'été), ils se baseront sur ça => moi c'est ce qui m'a sauvé !
Alors donnez bien toutes vos fiches de paie.

En tout cas, la sécu ne te prévient pas, si tu touches quelque chose (je les avais appelé), ils te disent tes dâtes c'est tout.
Leur réponse : tu le sais quand t'es payé ! (pareil pour le montant)

Voilà !

Moi jai ete a la secu le mois dernier et ils mont dit quil me redemanderons mes salaires de toute facon jy vais en septembre pour denouer le chmilblik lol.

Cest quoi ARE ARR ASS ?? Lol moi je crois cest ARE = aide au retour a lemplois cest sa ?

Moi au programme Metz lol

Bonjour les filles,

J'ai vu vos questions sur les assedics et les indemnités de congés mater ; je peux peut être vous renseigner.

Moi ma dpa est prévue pour le 16 Août, je suis en congé mater depuis le 5 juillet.

En fait, j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte.

Donc, si vous touchez : -l' ARE ou l' AREF, on prendra en compte vos 3 derniers salaires avant votre chômage).
Si vous étiez en intérim, saisonnier (enfin un boulot à revenus irréguliers), ils font une moyenne des 12 derniers mois avant le chômage.

-l'ASS vous n'aurez rien

Si vous n'aviez rien avec les assedics, vous n'aurez rien :-{
Dans ce cas là, tentez le RSA, en précisant que vous êtes enceinte.

Cependant, si vous touchez L'ASS ou rien des assédics mais que vous avez bossé au moins 200 H dans les 12 derniers mois (même pdt l'été), ils se baseront sur ça => moi c'est ce qui m'a sauvé !
Alors donnez bien toutes vos fiches de paie.

En tout cas, la sécu ne te prévient pas, si tu touches quelque chose (je les avais appelé), ils te disent tes dâtes c'est tout.
Leur réponse : tu le sais quand t'es payé ! (pareil pour le montant)

Voilà !

merci :) ben j'aurai rien alors :( tampis ....

Moi jai ete a la secu le mois dernier et ils mont dit quil me redemanderons mes salaires de toute facon jy vais en septembre pour denouer le chmilblik lol.

Cest quoi ARE ARR ASS ?? Lol moi je crois cest ARE = aide au retour a lemplois cest sa ?

Moi au programme Metz lol

oui je crois que c'est le mieux .... ils sont compliké qd meme !

Oui ils sont chiant deja jai ete a la caf tout est ok je recoit la prime debut septembre et les alloc apres la naissance et jai le droit au CCLA.

Mais la secu il me gonfle ! Personne dit pareille !

oui ARE c'est aide au retour à l'emploi
ARF c'est pareil mais quand t'es en formation
ASS c'est quand t'as plus droit à l'ARE car t'as finis tous tes jours, mais comme t'as travaillé au moins 5 ans t'as ça ( allocation de solidarité spécifique)

Ok moi cest l ARE. Jai fait ma premiere actualisation hier. Donc ils vont prendre mes 3 derniers salaires cest sa?

Oui ils sont chiant deja jai ete a la caf tout est ok je recoit la prime debut septembre et les alloc apres la naissance et jai le droit au CCLA.

Mais la secu il me gonfle ! Personne dit pareille !

la caf ca va, ils sont bien, mais la sécu c'est des branle couill** ya pas a dire...:exorcist::exorcist::exorcist:

moi qd je serai motivé j'essaierai d'appeler la sécu.... sinon ca va etre le truc indénouable je le sens bien ...

aujourdhui je vais faire ma carte de groupe sanguin, car j'en ai q'uune, et une vieille donc il faut que je refasse ca pour l'accouchement,

et vous programme ??

Tu la faique maintenant ?

Ben disons que normalement si t es rh- ta tes anticorps a faire controler tout au long de la grossesse et une injection de gamma globulines au 6e mois !

Ben disons que normalement si t es rh- ta tes anticorps a faire controler tout au long de la grossesse et une injection de gamma globulines au 6e mois !

Oui c'est ça milinha, tu peux faire une simulation sur ce site de la sécu Ameli.fr - Simulateur d'indemnités journalières

C'est clair que la sécu, ils sont nuls ! t'as jamais deux versions pareilles.
C'est pour ça qu'il faut bien donner tous les documents quit à en mettre plus que necessaire si vous pensez que ça peut changer quelques choses.

Ma tante y bosse et c'est elle qui m'a parlé des 200h alors que je mettais déjà déplacée pleins de fois et qu'on me disait comme vous avez l'ASS vous n'aurez rien.

Sauf que, grâce à ce petit boulot que j'avais pris pdt 2 mois l'été dernier j'ai 750 € au lieu de 0 € en congés mater

Coucou les compagnes de gros bidou loool

Alors j'ai pas pu revenir hier aprem , parceque j'étais super mal et oui encore un malaise :(
Donc aujourdhui à 12H15 rdv chez le doc pour voir ce qu'il en ai , toute cette semaine j'ai été malade et hier je suis allez chez ma momen pour me faire plaindre et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu tellement j'en avait marre d'etre faible... j'avais un peu de fievre en plus... :(
Du coup j'ai dormi toute l'aprem et hier dodo tot, du coup ce matin j'ai la peche !

Pour le conges mat en meme temps nous c'est pas mal non plus niveau galere...j'ai pas tout compris mais je renvois mes fiches tout les mois...t'as compris le systeme toi? Leur truc de forfait ?

Pour les origines , mon papa est Italien et ma mere Espagnole, donc dans tout les cas le u se prononce "ou" lol

Et pour le prénom je fais un blocage à le dire lol.... Ca serra Mélia !!
coucou miss

oui ca va moi j ai bien compris pour le rsi ! faut dire que je les ai appeles pleins de fois !!!! les fiches ils m ont dit que ca servait a rien de les envoyer sauf celle ou tu dois t arreter avec ton engagement que tu travaille plus.
donc moi je dois envoyer celle des 30 jours pathologique le 23 aout d après mes calculs, car là pour l instant c est arret maladie.
Si t as pas compris un truc hesite pas je suis calée ! lol:1-smile:

sinon je connais une petite mélia !! j aime beaucoup c est super doux ! elle elle est métisse.

Retour