lalisha
Accro
Re : Naissance prévu en Octobre 2011
Bonjour les filles,
J'ai vu vos questions sur les assedics et les indemnités de congés mater ; je peux peut être vous renseigner.
Moi ma dpa est prévue pour le 16 Août, je suis en congé mater depuis le 5 juillet.
En fait, j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte.
Donc, si vous touchez : -l' ARE ou l' AREF, on prendra en compte vos 3 derniers salaires avant votre chômage).
Si vous étiez en intérim, saisonnier (enfin un boulot à revenus irréguliers), ils font une moyenne des 12 derniers mois avant le chômage.
-l'ASS vous n'aurez rien
Si vous n'aviez rien avec les assedics, vous n'aurez rien :-{
Dans ce cas là, tentez le RSA, en précisant que vous êtes enceinte.
Cependant, si vous touchez L'ASS ou rien des assédics mais que vous avez bossé au moins 200 H dans les 12 derniers mois (même pdt l'été), ils se baseront sur ça => moi c'est ce qui m'a sauvé !
Alors donnez bien toutes vos fiches de paie.
En tout cas, la sécu ne te prévient pas, si tu touches quelque chose (je les avais appelé), ils te disent tes dâtes c'est tout.
Leur réponse : tu le sais quand t'es payé ! (pareil pour le montant)
Voilà !
Bonjour les filles,
J'ai vu vos questions sur les assedics et les indemnités de congés mater ; je peux peut être vous renseigner.
Moi ma dpa est prévue pour le 16 Août, je suis en congé mater depuis le 5 juillet.
En fait, j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte.
Donc, si vous touchez : -l' ARE ou l' AREF, on prendra en compte vos 3 derniers salaires avant votre chômage).
Si vous étiez en intérim, saisonnier (enfin un boulot à revenus irréguliers), ils font une moyenne des 12 derniers mois avant le chômage.
-l'ASS vous n'aurez rien
Si vous n'aviez rien avec les assedics, vous n'aurez rien :-{
Dans ce cas là, tentez le RSA, en précisant que vous êtes enceinte.
Cependant, si vous touchez L'ASS ou rien des assédics mais que vous avez bossé au moins 200 H dans les 12 derniers mois (même pdt l'été), ils se baseront sur ça => moi c'est ce qui m'a sauvé !
Alors donnez bien toutes vos fiches de paie.
En tout cas, la sécu ne te prévient pas, si tu touches quelque chose (je les avais appelé), ils te disent tes dâtes c'est tout.
Leur réponse : tu le sais quand t'es payé ! (pareil pour le montant)
Voilà !