Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui je me suis renseigné pour la formation uv ,, c'est 140 euros dans le nord
c'est facile la formation uv il a rien a apprendre

pour les modelage heuresement j'ai une téte maléable avec un bustier épaule cela m'aide bien aussi

je ne savais pas que l'on pouvais passé un cap blanc dans les écoles en tant que candidat ils acceptent

tu l'a passsé en libre ton cap esthétique

je les passer en école priver, mais j'ai rencontré des filles qui l'ont passer en libre elle en payer une journée en école pour le cap blanc sa aide ! mais toute les écoles n'accepte pas.

pour la formation uv c'est sous forme de test.
une mâtiner charger beaucoup de théorie après midi test. (tu repart avec ton diplôme.)

c'est bien que tu face des modelages sur la tête malléable, mais des que tu le sens prend des modèles vivant pour d'une part si la pression est suffisante... d'autre part voir ton évolution, il y a aussi les épilations...
je suis sur que tu sais tous ça:flower:

bonsoir les filles
sa y est pour moi sa commence peu a peu aujourdhui j ai fini le remplacement de la coiffeuse que je remplacer a la maison de retraite est sa ma bien plus
j etai transquill
j avai mon petit salon a moi cooll j ai bien gagne en plus
est cette apres midi j ai eu 3 cliente pres de chez moi est deja des rdv pour sept..
pourvu que sa dur
biz a vou est bonne vacance a celle qui partent

:50-star:super

bonsoir les filles
sa y est pour moi sa commence peu a peu aujourdhui j ai fini le remplacement de la coiffeuse que je remplacer a la maison de retraite est sa ma bien plus
j etai transquill
est cette apres midi j ai eu 3 cliente pres de chez moi est deja des rdv pour sept..
pourvu que sa dur

C'est super Ludivine , bonne continuation :3-blink:

Stéphanie courage!! ça doit pas être facile!!

merci milvana pour les conseils formations en auto!! c'est sympa à savoir ça!! si j'ai l'occaz j'en ferai direct!!!

Oui je vous tiens au courant Mounda dès que ça avance!!^^
cool Lacuinette ça avance de ton côté!!on se tient au courant c'est sympa!!^^

Bisous les filles et bonnes vacances aux vacancières!!^^

bonsoir les filles
j etai transquill
pourvu que sa dur

Super je suis contente pour toi !!!! C est top !! :drolleyes:

Merci pour vos petits mots les filles c est gentil, il est vrai que ça n est pas très facile à encaisser mais bon la vie continue malgré tout .... puis il ne voudrait sûrement pas nous voir malheureux .....

Je me suis pas mal ressourcée cette semaine, je reprendre mes bouquins et j ai deux rendez vous pour septembre pour des brushings !! Ma voisine a des soirées de prévues donc elle m a demandé de la coiffer et j en suis toute heureuse :)

Bonsoir,

En fait,je voudrais votre avis...Je suis maman de mon tout petit de 20 mois,je souhaite me reconvertir ,j'ai bientôt 36ans.Je lis plein de sujets sur le forum et je me pose mille et une question.
J'ai bcp de mal à trouver une nourrice sérieuse qui viendrait garder mon bébé à domicile en setempbre(dur dur de le faire garder autrement que chez lui!),et je dois commencer une école adulte pour préparer mon cap coiffure le 05/09/11.Si je ne peux pas ,je vais essayer de le passer en candidat libre,j'ai vu que vous conseilliez Espace concours ,bcp moins cher que Karis par exemple.
Je voudrai m'installer en tant que coiffeuse à domicile,mais je viens de lire le post sur les droits et le cap,et ce que je comprends c'est que finalement avec le cap on ne peut que couper les cheveux,on ne peut ni faire de mêches,ni couleurs,ni permanentes...pourtant plus d'acide try...dans les produits utilisés,du coup je me demande si ça va vraiment me servir,les boules...
Pourriez vous me le confirmer?

Je compte également faire une formation pour devenir Conseillère en image et la coiffure aurait été super pour ça aussi,d'autant que la coiffure est plus sûre!!!!

Merci:biggrin:

Ok je peux faire du domicile avec un cap coiffure mais ai je le droit d'utiliser les produits pour faire des couleurs,des mêches ,des permanentes etc...

Au cas où vous seriez au courant

Ok je peux faire du domicile avec un cap coiffure mais ai je le droit d'utiliser les produits pour faire des couleurs,des mêches ,des permanentes etc...

Au cas où vous seriez au courant

Oui ,
tu peux faire des couleurs et des mèches à domicile .

Pour la permanente , c'est autorisé d'utiliser celles qui contiennent moins de 8 % en acide thioglycolique.

oui je me suis renseigné pour la formation uv ,, c'est 140 euros dans le nord
c'est facile la formation uv il a rien a apprendre

pour les modelage heuresement j'ai une téte maléable avec un bustier épaule cela m'aide bien aussi

je ne savais pas que l'on pouvais passé un cap blanc dans les écoles en tant que candidat ils acceptent

tu l'a passsé en libre ton cap esthétique

coucou Lina, comment vas tu?
tu t'es renseigné ou pour la formation uv?? et ta tété d'entrainement tu l'as trouvé ou?
merci bizz

coucou Aurélie

tient regard c'est une téte a chignon avec un buste que j'ai acheté il a deux ans sur le boncoin franchement cela me sert ,, tu peut en trouver d'occassion sur leboncoin car en grosssiste les téte a chignon sont autour de 70 a 90 euros car leur cheveux sont épais clair doux , tiens voila une photo sur le net j'ai la méme téte

quand a la formation uv apparament il a la siadep de lens leur cout de formation uv est 140 euros la journée cela est correct comme prix car apparament dans d'autres région c'est le double prix

il va falloir que je m'entraine en pratique cet semaine j'ai rien pratiqué :20-sarcastic:,,je me suis acheté un lucas hate de le recevoir afin de bien connaitre cet appareil pour l'examen
tu as combien d'appareil electrique en esthétique

bon dimanche a tout le monde

Pièces jointes

• pada.JPG
    pada.JPG
    17.6 KB · Affichages: 45

Bonjour à toutes,merci Lacuinette de m'avoir répondue,car j'étais un peu désespérée mais je vois que tu es coiffeuse,depuis longtemps?

Apparemment j'ai ma belle soeur qui est coiffeuse à domicile qui a passé son BP jeune,donc rien à voir avec moi qui ai 36 ans et qui vais commencer,mais bon,elle m'a dit qu'avec mon niveau bac +3 qui n'a rien à voir avec la coiffure,je pouvais avec mon cap coiffure uniquement, même m'installer(ce qui n'est pas mon but !)je suis surprise mais elle me l'a confirmée,de toutes façons je vais aller faire un tour cette semaine à la chambre des métiers.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la cap coiffure par correspondance s'est faisable en un an?
Ca me parait prseque impossible mais je suis une bosseuse!
Si quequ'un l'a eu cette année en candidat libre aprés l'avoir préparé juste pendant un an?

Merci et bonne journée.:sun:

soph77 tu as sofya , ludivine ,,opaline , vush , qui l'ont fait en un an est qui ont reussis leur examen avec de bonne note

tu vois rien n'est impossible si tu as l'envie tu y arrivera

C'est vrai ,j'en ai l'envie et la motivation est là!!!
Mais les personnes que tu as cité l'ont fait par correspondance?

oui par ils l'ont fait par correspondance

vush karis ,, sofya cnfdi ,, ludivine educatel ,, opaline par correspondance

Ok j'ai vu que la différence de prix entre Karis et Espace concours est énorme,1300 euros environ pour Karis et 185 euros pour espace concours.
J'ai connu Espace concours d'ailleurs par le Forum.
Bizzarre quand même!!!!

Retour