En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

qu'est ce qui t'arrive?

une phase difficile avec mon fils de 3ans

je resume depuis qu'il est né a chaque fois qu'on le met au lit le soir on rester a coté de lui pour qu'il s'endorme sinon il hurlait avec le temps on a reussi a ce qu'il s'endorme tout seul ca a duré quelques mois puis rebelotte faut rester aupres de lui le temps qu'il s'endorme depuis 1an il dort dans un lit 1place sans barreau car le lit a barreau commencer a etre trop juste il bouge beaucoup quand il dort donc maintenant et ca dure depuis plusieurs mois on le met au lit lui dit bonne nuit... on retourne au salon et lui se releve pour jouer on a tout essayer le gronder (chose qui ne sert a rien sauf a le faire pleurer ) et avec les voisins pas cool on a essayer de lui faire un petit rituel du soir ( faire le tour de sa chambre et regarder s'il n'y a pas de mouche car a un moment donner il avait peur ) enfin plein de petites astuces pour qu'il comprenne que le soir quand on le met au lit c'est pour dormir et non jouer mais rien a faire a si la seule chose c'est qu'il faut que l'on reste aupres de lui le temps qu'il s'endorme cela fait 3ans que ca dure et la on commence a saturer mon homme et moi de plus on n'a plu de vie de couple car il ne s'endort pas avant 22h30 je n'ai plu d'idée de conseil a suivre rien ne marche et en ce moment je n'ai pas la patience donc encore + dur a gerer :(

aie ça c dur ma belle c'est les mauvais moments mais je comprend tout a fait car je suis passée par la c'est ma hantise de la passer dans un grand lit ....

C'est plus facile quand ils sont dans les lits a barreaux
Mais il faut que tu impose ton rituel la ptite histoire le câlin et dodo
A chaque fois qu'il se relève vous y retourner et vous lui reexpliquer .... Tout le temps tout le temps
Ça devrait peut être se régler mais faut pas lâcher ma belle pck avec la puce qui arrive et l'école vous allez tous être naz

aie ça c dur ma belle c'est les mauvais moments mais je comprend tout a fait car je suis passée par la c'est ma hantise de la passer dans un grand lit ....

C'est plus facile quand ils sont dans les lits a barreaux
Mais il faut que tu impose ton rituel la ptite histoire le câlin et dodo
A chaque fois qu'il se relève vous y retourner et vous lui reexpliquer .... Tout le temps tout le temps
Ça devrait peut être se régler mais faut pas lâcher ma belle pck avec la puce qui arrive et l'école vous allez tous être naz

c'est excatement se que je me dis mais il n'y a rien a faire il n'arrete pas de se lever on a beau aller le voir le remettre dans son lit il recommence il fait ca jusqu'a qu'on cede c'est a dire vers 23h on reste a coté pour qu'il s'endorme sinon a minuit il est toujours debout a jouer ou a se promener dans l'appart avec mon homme on a discuter pour aller voir un pedopsychiatre et voir s'il arriverai a comprendre se comportement que nous on arrive pas resoudre mais les rdv c'est pas avant octobre / novembre on est quand meme arrivé a pensé au pedopsychiatre ca me fiche un coup psychologiquement car on n'arrive pas a gerer le coucher comme il se doit

Faut pas que tu te sente mal pour ça ! Ce nest pas ta faute cela dépend simplement des enfants ma belle
Faut pas lâcher l'affaire il attend que ça que vous restiez a cote faut pas céder meme si c'est soulant a force ma belle

Je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas, mais il me semble que plus vous allez vers lui plus il trouve ça normal, je serais toi j'essaierai de ne pas aller le voir à chaque fois même s'il se relève pour aller jouer, parce qu'inconsciemment ou non, il sait que vous allez venir, et si finalement d'épuisement il s'endort tout seul même tard, le lendemain si tu le lèves toujours à la même heure, à force de fatigue il se couchera plus tôt les soirs suivant. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toujours rester derrière lui. il faut qu'il apprenne que le dodo c'est pas quand vous êtes derrière à attendre qu'il s'endorme, c'est quand l'histoire est lu, que les câlins sont fait et que la lumière s'éteint.
Pour info une nouvelle habitude, quelle qu'elle soit s'acquiert en 21jours.
tu peux toujours essayer ça ne t'engage à rien, et ça ne sera pas pire que ce que vous faites déjà.
En tout cas je te souhaite bon courage.
Gros bisous et garde le moral.

coucou les filles d'abord félicitations à vous toutes!est ce que je peux vous rejoindre sur le post ?! je viens d'apprendre que je vais être maman pour la 2ème fois! j'ai déja une fille de 14 mois et là je devrais accoucher à priori debut avril....

Contraction !!!!!

T'as forcée aujourd'hui?

Contractions Sophie ! Repos !!!

Quest ce qui se passe miss ? Dis nous ...
Trop de fatigue ?

ben c'est bien ce que je me disais ... j'ai pas forcé hier, mais en ce moment en général je suis fatiguée, entre l'entretien de ma moquette qui devient une vraie corvée, la vaisselle, le linge, la promenade du chien (de traineau) je cours aussi pour mon homme en ce moment car il est malade (fatigue + mal de dos) du coup je crois que j'oublie un peu tout ce que je fais et boum je suis crevée.

le truc c'est que je me dis que j'ai "pas trop le droit de me reposer toute la journée" car mon homme bosse, moi pas, et tout le monde autour de moi me dit la grossesse c pas une maladie, y'en a elle bosse dans les rizière sous le soleil jusqua la fin .... mouai d'accord, mais moi je pourrai pas ... bref, je crois que j'essai de pas passer pour une fainéante sous prétexte de grossesse.

si c'est bien des contraction jai intéret à faire attention alors; jai pas trop envie d'accoucher avant le terme (enfin si c 15 jours ca va) mais la je suis qu'au milieu du 7ème mois ...

ce matin ca va mieux, je me dit que jai rdv lundi avec gygy du coup ca me rassure je vais pouvoir lui en parler.

Je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas, mais il me semble que plus vous allez vers lui plus il trouve ça normal, je serais toi j'essaierai de ne pas aller le voir à chaque fois même s'il se relève pour aller jouer, parce qu'inconsciemment ou non, il sait que vous allez venir, et si finalement d'épuisement il s'endort tout seul même tard, le lendemain si tu le lèves toujours à la même heure, à force de fatigue il se couchera plus tôt les soirs suivant. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toujours rester derrière lui. il faut qu'il apprenne que le dodo c'est pas quand vous êtes derrière à attendre qu'il s'endorme, c'est quand l'histoire est lu, que les câlins sont fait et que la lumière s'éteint.
Pour info une nouvelle habitude, quelle qu'elle soit s'acquiert en 21jours.
tu peux toujours essayer ça ne t'engage à rien, et ça ne sera pas pire que ce que vous faites déjà.
En tout cas je te souhaite bon courage.
Gros bisous et garde le moral.

coucou

non il ne me semble pas que se que tu dis est une betise il faut que l'on essaye de le laisser se lever pour jouer et voir jusqu'a quel heure il tient mais je sais que ce n'est pas un grand dormeur et qu'il serai capale de rester eveillé jusque tard dans la nuit et le truc c'est que nous pour se coucher on attend qu'il dorme en sachant que cela dure depuis longtemp maintenant on a plus de mal a tenir jusqu'a minuit que se soit mon homme ou moi de plus de sa chambre il voit la tele du salon donc du coup il la regarde et j'avoue que lui ca ne l'endort pas apres on fait en sorte que avant d'aller au lit il joue un peu dans sa chambre question qu'il ne se leve pas apres mais ca ne marche pas

je vais prendre mon mal en patience se soir et essayer de le laisser jouer dans sa chambre on verra s'il y aura une amelioration d'ici quelques temps :)

merci pour ton conseil bonne journée

oui essaie ce soir miss mais surtout ne lache pas!

ca va les filles?

moi j'en ai ras le bol mon fils dort pas me suis endormi a 1h30 parce que j'arrive pas à m'endormir et bim 2h30 il était réveillé et 6h30... je ressemble à un légume je suis naz et la ça commence sérieusement à m'enerver !
bisous

coucou ale !

dite voir les filles hier chez le medecin elle m'a dit que j'avais le col mou et fermé c'est pas grave ?

oui essaie ce soir miss mais surtout ne lache pas!

ca va les filles?

moi j'en ai ras le bol mon fils dort pas me suis endormi a 1h30 parce que j'arrive pas à m'endormir et bim 2h30 il était réveillé et 6h30... je ressemble à un légume je suis naz et la ça commence sérieusement à m'enerver !
bisous

je crois que toutes les deux nos fils nous en font voir de toutes les couleurs je pense qu'ils ressentent que quelque chose va changer et du coup il nous le montre de cette maniere grrrrrrrrrrrrrr pas facile en + enceinte dur dur la patience + la fatigue qui s'accumule...

on va se serrer les coudes et se remonter le moral mutuellement lol

Avec plaisir miss oui en ce moment c'est pas facile surtout apres les vac chez les grands parents ou énormément lui était passé par eux donc au retour a la maison ça lui fait tout drôle !

Emilie c'est juste qu'il s'est un peu ramolli mais sil est fermer et tout pas de souci

merci ale j'ai appeler le medecin qui me dit que c'est normale a se stade. je voudrais pas faire un grand préma :(
du coup j'ai inquiété mon mari pour rien au boulot lol (chui mechante )

sinon quoi de beau ?

Non Tkt pas de souci
J'ai eu le col mou et ouvert toute ma 1ère grossesse et il est né qu'avc 17jours d'avance donc tkt

Moi j'ai fait une pose edge hier enfin une main de ma belle soeur bah cet tendu !!!!
Aujourd'hui il fait super moche pffff ... J'ai une pose a 16h30 et j'espère que Loulou fera la sieste avant que je puisse me reposer je suis naz

Et demain analyse ! Le sucre .... Pffff je vais devoir rester 2 h au labo ...

Non Tkt pas de souci
J'ai eu le col mou et ouvert toute ma 1ère grossesse et il est né qu'avc 17jours d'avance donc tkt

Moi j'ai fait une pose edge hier enfin une main de ma belle soeur bah cet tendu !!!!
Aujourd'hui il fait super moche pffff ... J'ai une pose a 16h30 et j'espère que Loulou fera la sieste avant que je puisse me reposer je suis naz

Non Tkt pas de souci

ha merci sa me rassure mais tu n'a pas été alité ?

ici il fait pas super beau mais il fait chaud :(

ha tu vas faire sulivan pppffff je le redoute celui la :(

Retour