Naissance prévu en Octobre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esthetiique
  • Date de début Date de début
Re : Naissance prévu en Octobre 2011

J'apprehende car a la maternité toute mes amis , les SF les on harcelé pour qu'elles allaite et je crois que je vais en tué quelque une mdr
Mais c'est vrai que quand je dis : j'allaiterais pas ,
les femmes me regarde dessuite de haut en disant Ah MOI au moins j'ai allaité et sa fou la rage , c'est pas pck on allaite pas que l'on donne pas le meileur de soi a son enfant ou que l'on ne l'aime pas .
Dailleur il en on fait un sujet au maternelle sur france 5 qui ma bcp rassuré .
Faut pas que tu t'inquiète pour ça, c'est ta vie, c'est ton choix, et c'est ton bébé. Si on devait écouter les bons conseils de tous le monde, hein...

Faut pas que tu t'inquiète pour ça, c'est ta vie, c'est ton choix, et c'est ton bébé. Si on devait écouter les bons conseils de tous le monde, hein...

éxactement, entre les prénom qui plaise pas à untel, le choix de l'éducation, allaitement ou pas... bref, moi j'écoute mon coeur :) et généralement ca se passe bien qd on fait ca , on est des maman on sait ce qui est bon pour nos bibou !!

C'est chacun son choix pour l'allaitement je respecte tout les choix je ne voulais pas du tout allaiter au départ finalement je lai fait mais c'était mon choix
Je ne trouve pas ça normal que les sf de ta mat force un peu l'allaitement carb

Un allaitement pas voulu se passe mal forcement
Et tu sais quand je dis moment privilégies ce n'est pas pr mettre les papas de cote mais genre la belle famille ... Il y en a des pas facile LOL !

C'est chacun son choix pour l'allaitement je respecte tout les choix je ne voulais pas du tout allaiter au départ finalement je lai fait mais c'était mon choix
Je ne trouve pas ça normal que les sf de ta mat force un peu l'allaitement carb

moi j'aimerai pas non plus quon me force, je peux vraiment etre désagréable dans ces cas la..;voir meme imbuvable... la personne qui m'imposera qqch elle est pas née (lool dans environ 2 mois ....mdrr)

moi j'aimerai pas non plus quon me force, je peux vraiment etre désagréable dans ces cas la..;voir meme imbuvable... la personne qui m'imposera qqch elle est pas née (lool dans environ 2 mois ....mdrr)
Tiens ça c'est moi !
J'ai cette mauvaise manie, innée, de toujours vouloir faire le contraire de ce qu'on me dit.
Par contre je suis pas imbuvable, je suis plutôt butée et je dis non de manière plutôt sympa, ça irrite encore plus les gens.

C'est clair je suis un peu pareil ! Je supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire ! Et encore moins comment mais alors enceinte et apres avec un enfant je vois raconte pas comment les gens se font un plaisir de faire ça et comment vous pouvez vous permettre de les envoyer sur les roses!

C'est clair je suis un peu pareil ! Je supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire ! Et encore moins comment mais alors enceinte et apres avec un enfant je vois raconte pas comment les gens se font un plaisir de faire ça et comment vous pouvez vous permettre de les envoyer sur les roses!
Ce qui m'a fait rire, c'est ma sœur qui me disait que tous les bons conseils fumeux qu'elles recevait de ses copines mamans, c'était toujours des nanas comme elle avec un seul enfant, alors que celles qui en ont plusieurs sont beaucoup plus cool.
Et puis toujours des nanas qui savent mieux que toi, mieux que tout le monde.

Quand je vois ma directrice qu'essayait de me faire croire qu'elle savait plus de choses que moi sous prétexte que : "oui, mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas encore mère !"
Certes, sauf que la mienne est auxiliaire de puériculture (à la retraite) du service de néonat, et que je connais finalement plus de choses que beaucoup de gens sur tout ce qui touche aux bébés. Et si j'ai un problème, ma mère à moi elle sait mieux d'abord, na !!!

ManueH a dit:
Ce qui m'a fait rire, c'est ma sœur qui me disait que tous les bons conseils fumeux qu'elles recevait de ses copines mamans, c'était toujours des nanas comme elle avec un seul enfant, alors que celles qui en ont plusieurs sont beaucoup plus cool.
Et puis toujours des nanas qui savent mieux que toi, mieux que tout le monde.

Quand je vois ma directrice qu'essayait de me faire croire qu'elle savait plus de choses que moi sous prétexte que : "oui, mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas encore mère !"
Certes, sauf que la mienne est auxiliaire de puériculture (à la retraite) du service de néonat, et que je connais finalement plus de choses que beaucoup de gens sur tout ce qui touche aux bébés. Et si j'ai un problème, ma mère à moi elle sait mieux d'abord, na !!!

Mdr !!!
Faut simplement se dire que tout le monde ne fait pas pareil et que personne n'eleve ses enfants de la meme façon

Oui voila, plus la date d'accouhement approche plus les femmes deja mere se permettent de donner leur avis sous pretexte que nous on est pas encore mere donc on sait pas comment faire.
Deja pour ma grossesse les "fais pas ci, fais pas ca" sa me met hors de moi alors les conseils pour l'education de mon fils je sens que je vais vite en avoir ras le bol lol
Beaucoup se croient superieure car elles on deja eu des enfants

Tu vas voir c'est soulant ! On peut donner des conseils ou dire les choses mais ya les manières de le faire et il faut toujours que ça reste des conseils

je rejoins la discussion et pr ma part personne n'a allaiter dans ma famille du coup je suis largué mais j'aime bien avoir ma propre experience et je souhaite allaiter pr tous le sbon coté bien sur apres on es pas a l'abris que sa ne marche pas et toutes les femmes m'on dit pareil pr se qui est du moment priviligié apres on verra...
et andy si tu n'est pas convaincu par l'allaitement je pense pas qu'il faut le faire c'est vraiment un choix perso et puis souvent sa marche pas quand tu n'est pas convaincue toi meme

Moi jallaite par conviction sinon faut pas le faire.
Moi jai hesiter et finalement jy vois que du positif.

milinha a dit:
Moi jallaite par conviction sinon faut pas le faire.
Moi jai hesiter et finalement jy vois que du positif.

Tu as bien raison Emilie

Si on est pas convaincue faut pas faire mais apres faut pas avoir de regrets non plus

je rejoins la discussion et pr ma part personne n'a allaiter dans ma famille du coup je suis largué mais j'aime bien avoir ma propre experience et je souhaite allaiter pr tous le sbon coté bien sur apres on es pas a l'abris que sa ne marche pas et toutes les femmes m'on dit pareil pr se qui est du moment priviligié apres on verra...
et andy si tu n'est pas convaincu par l'allaitement je pense pas qu'il faut le faire c'est vraiment un choix perso et puis souvent sa marche pas quand tu n'est pas convaincue toi meme
Je souhaiterai faire passer une info qui, à priori, passe souvent inaperçue au vu de tout ce que j'ai lu et entendu.
Quand le bébé nait il ne sait pas plus que nous comment faire, la tétée n'est pas innée, il faut le lui apprendre, comme tout. On croit souvent à tord, que comme les animaux, le bébé humain tétera spontanément mais c'est faux.
Il ne faut donc pas baisser les bras si ça ne marche pas du 1er coup, surtout si les SF poussent à donner un bib à la place. Il faut bien aider le bébé à prendre toute l'aréole dans la bouche, car s'il ne prend que le mamelon, la succion se fera mal, et bonjour les crevasses.
Si ça peut vous aider, les filles...

oui c'est se que ma expliquer la sage femme et justement c'est pour sa que sa peut faire mal et du coup pas marcher, et c'est vrai que les sage femme maintenant se prennent pas la tete et hop le bib!!

Coucou les filles !
Perso ma mère à eu 4 filles et aucune allaitées. Et on se porte toutes plus que bien !
Perso moi je l allaiterais pas ! On peux me dire ce qu'on veut je changerais pas d'avis !
Pis en plus je suis normalement sous traitement médicale donc ca clos le sujet !!!!

lol moi j'espere quils vont pas me forcer sinon sa va menerver mais vu que je vais accoucher limite dans une "usine a bébé" dc on verra bien!!

Retour